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re: choix pajero occasion
Posté : mer. oct. 12, 2016 8:45 am
par camembert
parapente a écrit :Ok, merci pour l'info, je n'ai pas perçu de bruit particulier venant du moteur alors on verra à l'usage.
Les coussinets c'est pas une science exacte sur ce moteur. Certains font 400 000 sans soucis, d'autres prennent du jeu à 200 000. S'il a passé 200 000 le tien est peut être immunisé. C'est pas la mort à changer de toute façon. Juste un peu long mais avec 4 chandelles ça se fait.
Le 1.9D peut être boosté de manière assez sympa et devient assez pêchu pour le poids du vitara.
Quant à tracter, jusqu'à 750kg le vitara va très bien avec la possibilité de mettre les courtes pour se dégager d'un terrain si tu fais du bois. Je fais le bois avec le vit', je tracte mon bateau (léger, je suis à 600kg tout compris) sur de grandes distances avec aussi, et je peux sortir de l'eau là où beaucoup avec des breaks ou monospaces comme tracteurs ne remontent jamais.
Après le moteur n'est pas un monstre et les freins sont dimensionnés pour un petit véhicule léger, faut pas s'amuser à tracter plus de 750kg et déjà 750kg non freinés, c'est dangereux.
3500€ je trouve ça un poil cher par contre. Tu as des 2L HDI à ce prix. Après tout dépend de l'état et l'entretien.
Pense à lever les sièges arrières et les moquettes, il ne doit pas y avoir de rouille perforante, pareil derrière les sièges avant tu lèves les moquettes.
Vérifie aussi la corrosion du chassis.
La rouille de la caisse n'est pas dramatique mais est un bon point de négociation.
re: choix pajero occasion
Posté : mer. oct. 12, 2016 6:48 pm
par parapente
la seule rouille visible (par moi et le CT) c'est le seuil arrière du coffre, pas trop grave et le reste, châssis compris est nickel.
Les coussinets de bielle comme tu dis au pire ça n'a rien de très compliqué à faire. Les freins marchent bien, le gars du CT trouve que les disques sont usés, il a raison mais ils peuvent encore faire des km, je les changerai quand les plaquettes seront HS. question remorque je ne sortirai pas plus d'un stère à la fois, de toute façon je n'ai pas le permis E...
Les HDI je me méfie un peu, y a eu des problèmes que le bon vieux XU n'a pas, j'ai vendu une 205 td qui tournait comme une horloge à 230000 et pourtant je ne la ménageais pas. Ce moteur avec turbo basse pression m'a l'air plus souple que celui de la 205 d'ailleurs, moins pêchu aussi mais le vitara est bien plus lourd.
Tu parles de le booster mais tu ne crains pas de flinguer la transmission, boîtes et ponts?
re: choix pajero occasion
Posté : mer. oct. 12, 2016 7:37 pm
par didi
pis le 1.9L à le mérite de pas être en haute pression

re: choix pajero occasion
Posté : mer. oct. 12, 2016 9:48 pm
par camembert
Tiens regarde :
http://www.journaldu4x4.com/?Vitara-1-9-Td-Un-Vitara
Sur le Vitara les cardans pètent si tu rehaussés au delà de 3cm et si tu le bourrines en offroad. Le corps de pont avant peut péter aussi aussi sur les reprises d'adhérences brutale. Le reste est très solide.
re: choix pajero occasion
Posté : mer. oct. 12, 2016 11:07 pm
par parapente
Pour les cardans ça ne m'étonne pas, les arbres sont très courts et ça doit prendre trop d'angle trop vite quand tu rehausses.
re: choix pajero occasion
Posté : dim. oct. 16, 2016 1:31 pm
par parapente
Je l'ai depuis 2 jours, il tourne bien, quelques petits trucs à revoir je m'en occupe la semaine prochaine, sur route ça rame quand même pas mal, pour tourner dans la vallée ça ira, sur piste ça va très bien pour ce que je fais, surpris par les pneus (uniroyal rally 4x4) que je prenais pour des trucs 100% route et qui se débrouillent bien sur piste.