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re: powertrax ????

Posté : ven. mai 13, 2005 11:52 am
par Aloïs
Super !

Moi je me suis complètement habité au comportement sur bitume, et en TT c'est royal :idée:

Quand on connait ça, on ne peut plus s'en passer ;)


LC

re: powertrax ????

Posté : ven. mai 13, 2005 2:17 pm
par bigou59
Je vais certainement m'habituer aussi hein... !! viiive le lock right :D :ange:

et respectons notre monture pour qu'elle nous respecte :love: :10: :idée:

re: powertrax ????

Posté : sam. févr. 18, 2006 4:41 am
par azimut_tt
Rangertom a écrit :STOP


Là on ne parle pas de la bonne chose du tout :non:


Les EZ et lockright ne bloquent pas le différentiel comme un ARB, ils se contentent d'envoyer le couple vers la roue qui a le plus d'adhérence c'est tout.

Donc effectivement en virage c'est celle à l'intérieur qui reçoit tout le couple d'ou le coup de pied au cul si on est trop vif sur les gazs et la ruade qui s'en suit sur le mouillé ou la neige ]se durcicent de plus en plus[/U] jusqu'au blocage complet :prof:

si je puis me permettre tu as tout faux
le EZ ou le LR de POWERTRAX bloque le diff à la façon d'un ARB
oui. Dès que le besoin s'en fait sentir les deux roues sont motrices
le lock est à 100%. Il libère toutefois la roue tournant moins vite
si nul besoin de motricité. C'est là la force de ce système et sa
supériorité sur un ARB.

Thierry P roulant depuis 2 ans sur Jeep Wrangler POWERTRAX AV/AR

Nous avons un VITARA avec POWERTRAX AV/AR
et c'est le pied total aussi. Aucune contrainte néfaste du train AV
sur route et en TT motricité démoniaque...

certains disent même qu'à n'en avoir qu'un autant ne le mettre que sur l'avant...

re: powertrax ????

Posté : sam. févr. 18, 2006 4:46 am
par azimut_tt
[quote="Seb63"]Vous êtes certains qu'il déclenche aussi vite que ça, juste sur la différence de vitesse entre la roue à l'intérieur du virage et celle à l'extérieur]

va sur mon site http://media.putfile.com/azimut

les vidéos sont en bas... tu verras combien AV et AR se déverrouillent aisément
notamment cette vidéo : http://media.putfile.com/Sensibilite-Verrouillage-et-Deverrouillage-POWERTRAX-NS

re: powertrax ????

Posté : jeu. févr. 23, 2006 4:23 pm
par nico13
les vidéos sont en bas... tu verras combien AV et AR se déverrouillent aisément
notamment cette vidéo : [url=http://media.putfile.com/Sensibilite...e-POWERTRAX-NS]http://media.putfile.com/Sensibilite...e-POWERTRAX-NS[/URL]

Tout dépend du réglage, pour ma part je l'ai monté à deux reprises, une première fois en suivant la notice, les jeux contrôlés et respectés, il me fallait les deux mains pour débloquer une roue. Sur la route c'est limite, on le sent à basse vitesse, y a même la roue qui glissais pas moment à faible vitesse!
J'ai tout démonté et remonté en enlevant quelques rondelles de jeux...maintenant il débloque avec un doigt, comme sur la vidéo, et les clac clac se sont transformés en légé cliquetits!! limite persevable.
La seul différence est au démarage, on send de légère contraintes, car le système à du mal à se débloqué lors de forte accélération ou déccélération... se qui est le cas en démarage!

a+

re: powertrax ????

Posté : jeu. févr. 23, 2006 5:50 pm
par Seb
azimut_tt a écrit : Nous avons un VITARA avec POWERTRAX AV/AR

il y a quoi comme cage de differentiel sur le pont avant ? 410 ? 413 ?