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re: Rouler sans alternateur ?

Posté : mer. mars 02, 2016 8:22 pm
par TotoCamboui
Après avoir dessoudé l'ancien charbon, il suffit de souffler sur le point de soudure en fusion pour dégager le trou dans le porte-charbon. Port de lunettes de protection recommandé, en cas de bémol.

La côte du dépassement du charbon neuf est de 20 mm.



Vincent

re: Rouler sans alternateur ?

Posté : jeu. mars 03, 2016 12:39 am
par Satamax
Adjo, tu fais comme tu veux, avec une pompe à dessouder, ça peut se faire aussi. Mais avec une visseuse et une mèche de 2mm, ça se fait bien mieux. C'est plus facile.

re: Rouler sans alternateur ?

Posté : jeu. mars 03, 2016 11:47 am
par Adjo
J'ai juste fait un trou avec le fer à souder, ça s'est bien fait au final :D mais j'ai utilisé un fil-guide, ça m'a bien aidé cette astuce ! Par contre j'ai lutté pour dessouder les anciens avant, le métal voulait pas fondre :hein: j'ai craint que ce ne soit pas de l'étain, et j'ai justement mis un peu d'étain fondu sur les vieilles soudures en reprenant direct avec le fer à souder, et j'ai eu fusion :D j'étais assez fier de mon idée :clap:

Donc voilà les photos que j'ai prises, la comparaison anciens charbons/nouveaux charbons, les soudures (beeaaaauuuucoup moins belles que celles d'origine, mais ça tient ! :diable :) et ce que j'ai laissé dépasser des charbons
Photo0412.jpg
Photo0414.jpg
Photo0413.jpg
j'ai remonté le tout, un tour de démarreur et le voltmètre du tableau de bord est monté en flèche :danse:
une petite vérif direct sur les batteries m'a indiqué que 14,5V étaient présents aux bornes des batteries, contre 12,3 moteur éteint ! Et tous les voyants anormaux se sont éteints :cool:

Donc voilà, cette péripétie m'aura couté 10 euros de pièce, 8 euros de port, et 10 euros pour un ptit voltmètre qui resservira sûrement ! :) un bilan de 28 euros contre les 250 pour la pièce neuve, je trouve ça plutôt honnête :champ:

Merci beaucoup à tous pour votre aide !! :clap: