J'ai juste fait un trou avec le fer à souder, ça s'est bien fait au final

mais j'ai utilisé un fil-guide, ça m'a bien aidé cette astuce ! Par contre j'ai lutté pour dessouder les anciens avant, le métal voulait pas fondre

j'ai craint que ce ne soit pas de l'étain, et j'ai justement mis un peu d'étain fondu sur les vieilles soudures en reprenant direct avec le fer à souder, et j'ai eu fusion

j'étais assez fier de mon idée
Donc voilà les photos que j'ai prises, la comparaison anciens charbons/nouveaux charbons, les soudures (beeaaaauuuucoup moins belles que celles d'origine, mais ça tient ! :diable

et ce que j'ai laissé dépasser des charbons
Photo0412.jpg
Photo0414.jpg
Photo0413.jpg
j'ai remonté le tout, un tour de démarreur et le voltmètre du tableau de bord est monté en flèche

une petite vérif direct sur les batteries m'a indiqué que 14,5V étaient présents aux bornes des batteries, contre 12,3 moteur éteint ! Et tous les voyants anormaux se sont éteints
Donc voilà, cette péripétie m'aura couté 10 euros de pièce, 8 euros de port, et 10 euros pour un ptit voltmètre qui resservira sûrement !

un bilan de 28 euros contre les 250 pour la pièce neuve, je trouve ça plutôt honnête
Merci beaucoup à tous pour votre aide !!
