conseil RAID Maroc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil RAID Maroc

Message par famille Cromagnon »

JOEL40 a écrit :celui qui vit au Maroc à certainement une auto moins chargée que celui qui descend de France avec tout le materiel de bivouac et autre pour vivre avec une certaine autonomie
Ben.......Non, sur les pistes, le Def est chargé, pour les bivouacs d'ici et lorsque nous sommes rentrés en France il l'était nettement moins...Que tu sois sur place ou que tu y viennes, tu seras dans une configuration de pistes qui te demande quelques équipements qui seront les mêmes que sur des pistes d'autres pays, la seul différence est peut-être dans le fait que certains pensent qu'on ne trouve rien ici et partent avec de grosses réserves de victuailles..... :D

Amazighland a écrit :Donne moi l'adresse sur Casa STP !!!!!

Ben...Non, ici à Marrakech..... :D
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :sinon sur forum4X4 y a AUCUN PROBLEME à filer une bonne adresse si ça peut rendre service à un intervenant qui le demande :cool:
la pub non sollicitée est interdite, c'est tout

C'est simplement un vendeur de tracteurs et de matériel agricole qui vend aussi des filtres cycloniques....Donc certainement chez tous ceux qui vendent du matériel agricole (en tout cas tracteurs) au Maroc..... ;)
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :quand tu roules, la flotte entre dedans mais est éjectée par l'effet vortex du préfiltre cyclonique : même pas nécessaire de tourner la tête vers l'arrière
Et si par malheur de petite quantité d'eau rentre dans la boite a air du Toy, il y a une évacuation. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

famille Cromagnon a écrit :C'est simplement un vendeur de tracteurs et de matériel agricole qui vend aussi des filtres cycloniques....Donc certainement chez tous ceux qui vendent du matériel agricole (en tout cas tracteurs) au Maroc..... ;)
C'est gentil de ne pas faire de la pub mais si ils sont sur Marrakch ils sont forcément sur Casa !!!
Je poursuis cette piste (tracteur) depuis un bout de temps.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Amazighland a écrit :C'est gentil de ne pas faire de la pub mais si ils sont sur Marrakch ils sont forcément sur Casa !!!
Je poursuis cette piste (tracteur) depuis un bout de temps.
Ben désolés, ce n'est pas qu'on ne veut pas répondre, c'est qu'on ne sait pas répondre.... :lol:
On sait où c'est mais on n'a pas le nom du magasin en tête... :D ...
A l'occasion on y passe et on te prendra les coordonnées ;)
ImageImage
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Ca serait pas aussi + raisonnable de faire renforcer ton pont avant sur ta Jeep ? Après ,j'était parti sans préparation particulière , 5 pneus neuf (pour mon cas 5 BF all terrain) , un compresseur et 2 plaques . Tu peux aussi prendre quelques outils , et surtout pour les urgences , imodium , aspirine ... , tu y trouves aussi au Maroc mais c'est bien aussi d'en avoir rapidement sous la main :D .

Sinon a voir , pleins de truc , Les cascades d'Ouzoud , oasis de Fint , la piste surement une route maintenant entre le col du tichka et Aït ben hadhou , les gorges du Todra et du Dades , Marrakech , Essaouira , Chefchoaen , Mahamid et le deser de chégaga , ect , ect .....
Tu n'aura de toute mamière vraiment pas le temps de tout faire :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
rodeurs
Quatre-Quatreux

Message par rodeurs »

oui la jeep est équipé en outils et autre depuis un moment ;-)

j'ai soudé des C goussets sur le pont avant en même temps que le remplacement de mes rotules et croisillon.
Des roue en 31" pour le moment (futur 33") pas de grosse dune comme en Tunisie eu programme, mon pont devrait tenir.

Et selon un préparateur de la région, si je plie mon pont avant, vue que la voiture est en casco complète je peux le faire remplacer par l’assurance.. et là prendre du dana 40 ou 60.

J’ai la possibilité de prendre une 6ème roue sur la galerie chose que je vais faire je pense, vue que mes BF/AT on passé leur moitié de vie (c’est leurs dernier voyage)

Je prendrais presque un cyclone ici vue les prix

http://www.accessoires4x4.ch/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=CYCLONIQUE

mais c'est tellement meilleurs marché que je me pose des questions.. en même temps ce ne sont pas des pièces compliqués, peut être un plastique de moins bonne qualité.

j'ai déjà commandé un schnorkel sur ce site et des jantes à très bon prix est j'en suis pleinement satisfait.

oui pas le temps de tout faire mais ca sera une bonne excuse pour y retourner ;-)
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Le souci , à mon avis c'est pas de le faire payer ou pas par l'assureur , c'est pour la réparation , s'il casse , ce sera au milieu de nul part , sur une piste difficile d'accès et pas à coté d'une concession Jeep .
Ceci dit , tout les ponts des Jeep qui font du tout terrain ne cassent pas et ne se tordent pas , si tu l'utilises calmement il n'y a pas de raison qu'il se tord .
tu verras , c'est vraiment un magnifique pays , tu vas en revenir enchanté :) . Après , les marocains ont(avaient ) une conduite assez spéciale :D , mais bon on apprend vite à conduire local :D .
rodeurs
Quatre-Quatreux

Message par rodeurs »

:D :D

J'ai fait l'Inde en zone industriel.... me suis dit que plus jamais je conduirai là bas haha :roll:
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

rodeurs a écrit : :D :D

J'ai fait l'Inde en zone industriel.... me suis dit que plus jamais je conduirai là bas haha :roll:
:D , ça doit pas être mal non plus :D .
Répondre