Page 8 sur 9
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 2:14 pm
par Phil77200
Faut bien que je me prépare mentalement!
Et puis un engin de deux tonnes qui a un moteur poussif de 122 chevaux, c'est pas comme si je partais à l'inconnu en ayant peur de faire cirer les roues au démarrage!
Puis je sais bien que des histoires de toyeux ça compte mais j'ai déjà fait de la piste en 110 ou mis en travers un 95...

re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 2:18 pm
par Grain.de.Sable
Phil77200 a écrit :Faut bien que je me prépare mentalement!
Et puis un engin de deux tonnes qui a un moteur poussif de 122 chevaux, c'est pas comme si je partais à l'inconnu en ayant peur de faire cirer les roues au démarrage!
Puis je sais bien que des histoires de toyeux ça compte mais j'ai déjà fait de la piste en 110 ou mis en travers un 95...
si tu te poses le pb de performance pure, c'est peut-être que l'univers land n'est pas fait pour toi au quotidien.
j'ai eu mille fois plus de plaisir au volant de mes boeufs des années 80 que de mon def préparé en Allemagne ...
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 2:29 pm
par Carbu
2 citations que j'aime par dessus tout !!
Light is right !!
Qui peut le plus peut le moins
Pour en revenir au transfert en 1.22, je n'ai pas changé la BT... j'ai fait monter un pignon en 1.22 (acheté chez Ashcroft et monté par un copain).
Je ne peux pas te donner le montant car j'ai fait changer mon embrayage en même temps.
Faut compter quand même quelques heures de MO plus le prix de la pièce !!
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 2:34 pm
par Grain.de.Sable
t'inquiète ... j'ai rencontré assez de voitures (sur)vitaminées et encore de temps en temps. et d'ailleurs je le comprends car au delà de la vitesse cela fait gagner de l'agrément. mais juste qu'il peut attendre d'avoir la voiture et d'apprendre à la connaître. Et ensuite l'adapter à son usage mais en fonction de son ressenti-expérience.
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 8:44 pm
par beurk
Carbu a écrit :2 citations que j'aime par dessus tout !!
Light is right !!
Qui peut le plus peut le moins
Une tite troisième pour la route: less is more

Pour ce qui est d'une BT, c'est 300€ et une bonne journée de boulot. Certains tombent le BV et la BT en même temps pour refaire l'embrayage.
Certes il faut être équipé et pas que de mains gauche

L'agrément que j'y vois c'est au niveau du bruit, car le moteur tourne moins vite pour la même vitesse.
re: Tuto remap TD5
Posté : jeu. déc. 10, 2015 7:48 am
par Carbu
beurk a écrit :Une tite troisième pour la route: less is more

Pour ce qui est d'une BT, c'est 300€ et une bonne journée de boulot. Certains tombent le BV et la BT en même temps pour refaire l'embrayage.
Certes il faut être équipé et pas que de mains gauche

.
Voilà, c'est exactement ce que j'ai fait ( fait faire ....car pas le temps)
Chez Aschroft c'est 275£ HTVA
beurk a écrit :L'agrément que j'y vois c'est au niveau du bruit, car le moteur tourne moins vite pour la même vitesse.
Tout à fait

Mais avec des 255/85/16, chargé à bloc avec une remorque chargée elle aussi à bloc, en 5ème c'est parfois un peu limite dans les grosses et longues montées

re: Tuto remap TD5
Posté : jeu. déc. 17, 2015 8:41 am
par lordcortana
Grain.de.Sable a écrit :faire un peu la main sur ton engin quand tu l'auras (et que lui se fasse la main sur toi :elan
ensuite tu te poseras les questions sur les améliorations d'abord mécaniques pour faire "respirer" l'engin et le bidouiller via électronique.
c'est comme si on parlait réhausse avant d'avoir fait la CG du dit véhicule
J'approuve personnellement.
La voie de la sagesse

re: Tuto remap TD5
Posté : dim. déc. 20, 2015 1:45 am
par TONIO7#
une alternative, arrêtez de rouler en chaudière................un bon V8
re: Tuto remap TD5
Posté : dim. déc. 20, 2015 9:26 am
par beurk
TONIO7# a écrit :................un bon V8

qui ne chauffe pas
re: Tuto remap TD5
Posté : lun. janv. 04, 2016 7:33 pm
par beurk
TONIO7# a écrit :une alternative, arrêtez de rouler en chaudière................un bon V8
beurk a écrit : 
qui ne chauffe pas
hein kiki
