Boiler !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

eau bien chaude

Message par pachy54 »

repris d'un vieux post

sur un GR 3 L en 4 cylindres et grâce à la suppression des 2 autres, la place est plus que conséquente.

avant j'utilisais des bouteilles 3 peaux jus d'orange jocker (pub gratuite) et j'arrivais à 9 L

Aujourd'hui, grâce au marketing qui nous pousse toujours à acheter en grande quantité, j'utilise des bouteilles de lessive liquide de couleur bleue c'est extra (comme dirait Léo Ferré - pub gratuite toujours) de différence contenance :
la grande de 3.01
la petite de 1.89

Vous noterez l'ultime précision, ils sont forts les mecs du marketing pour nous b.....r, ramené au prix du litre ! bon c'est hors sujet mais il faut bien les acheter et les transvaser dans les bouteilles de jus de fruit, car j'ai fait mon stock !!!

donc couchées

/ batterie moteur 1 * 3,01 + 1* 1.89
/ batterie aux (prevoir les cosses horizontales) 1 * 3.01 + 1 * 1.89 (si pas de régulateur de vitesse + 1 * 1.89)
/ devant le servo-frein 1* 1.89 et actuellement 2*1 l (a voir si modif^possible)

ce qui donne, sauf erreur de calcul, plus de 13 l d'eau très chaude, mesurée à 62 °, que je ne tiens pas en main étant une petite nature.....

la qualité du plastique, à bien rincer quoique..... est solide, je les laisse toute l'année par négligence y compris l'hiver par - 15 °, elles gèlent, se déforment mais n'explosent pas !

testé et approuvé depuis des lustres par des 42 ° à l'ombre chaque mois de juillet en Sardaigne...... et aucun risque pour le moulin au niveau ventilation

Faîtes un test aux beaux jours lors d'un BBC :

remplissez à ras bord, enlever le papier ou la cellophane, fermer bien et la poser dans la braise rouge, vous serez surpris, elles gonflent, les plis du plastique s'évanouissent mais elle ne fond pas !

attention, l'eau sera limite à bouillir, faute d'oxygène - très pratique pour la vaisselle

P.S.

Compte tenu de ma toute petite expérience en matière de voyage et après avoir vu des tas d'équipements tous aussi bien et plus beaux les uns que les autres, un conseil gratuit mais précieux : faîtes au plus simple, même si cela vous prend 3 minutes en plus par jour (vous êtes en vacances non ?), ne pas oublier que l'eau s'écoule vers le bas, par gravitation et vitesse relative selon la hauteur du récipient contenant le liquide.....

certains qui me liront ici comprendront vite ce que je veux dire et pourtant conseillés

oublier les pompes qui se désarmorcent avec les pentes, prises d'air intempestives..., qui tombent en panne, pb électrique, etc.... les réservoirs sous le véhicule, entre autres............

par contre, penser à créer une prise d'évent lors du remplissage qui sert aussi, en soufflant dedans à créer une surpression dans la cuve et à évacuer l'eau vers le bas

vous voilà prévenus et comme dirait le dicton, un prévenu en vaut deux ! "

après chacun fera comme bon lui semble. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Boiler !

Message par christian.styling »

mon réservoir d'eau est au-dessus du chauffe-eau, c'est bien ! mais ensuite il faut faire remonter l'eau : c'est pas pour se laver les pieds... donc il faut une pompe électrique ? ou alors il faudrait avoir la réserve d'eau (et les kg qu'elle pèse) sur la galerie

sinon, un pulvérisateur de jardin, à pression préalable manuelle, c'est très bien, et la pression obtenue est même supérieure à celle d'une pompe électrique, c'est ce qu'on utilisait auparavant et j'avais fait cette photo :

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avant :

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

maintenant :

Image
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Oui...
On peu aussi acheter une charrette avec 2 chevaux, se laver dans les rivières, dormir a la belle etoile et cuisiner uniquement au feu de camp !

J ai commencer je dormais sous le 4x4, puis j ai eu une quechua, une tente de toit et bientôt un toit relevable...
Je me laver comme je pouvais, puis le pulvérisateur et arriver avec une casserole d eau chaude, puis la douchette sur le def et bientôt l eau chaude...

Seul rien ne me dérange... mais je part avec femme et enfant, ce n est plus la meme chose ! et j avoue que moi meme se serai hors de question que je revienne en arrière !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pareil : plus on emporte de confort moderne pour passer la nuit au fin fond de nulle part et plus le jeu devient agréable :clap:
sinon on repart sac au dos, le reste ne sert à rien
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :pareil : plus on emporte de confort moderne pour passer la nuit au fin fond de nulle part et plus le jeu devient agréable :clap:
sinon on repart sac au dos, le reste ne sert à rien
exactement...!
Si je veut vraiment me la jouer sauvage, je part a pieds... pas en 4x4 ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais après t'as Pachy qui dit : << hé les copains, je propose une petite visite des piste de Sardaigne que je connais bien : on devrait parcourir tout ça -sac au dos- en trois ou quatre ans... >> :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tu demandais une photo de mes branchements.
l'avantage des colliers Colson c'est que je démonte et je remonte tout très vite en cas de besoin

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

robinet mélangeur ou robinet mitigeur THERMOSTATIQUE

le robinet mélangeur règle le débit de l'eau chaude et le débit de l'eau froide en direction de la sortie extérieure (douchette) et il renvoie de l'eau froide dans le boiler pour remplacer l'eau chaude utilisée.
donc l'eau dans le boiler devient de moins en moins chaude. mais le mélangeur continue d'en envoyer le même débit et on se douche avec de l'eau toujours plus froide.

tandis que le mitigeur THERMOSTATIQUE réglé à 30° envoie automatiquement et régulièrement de l'eau à 30° tant que l'eau du boiler est au moins à cette température.

avec le robinet mélangeur le premier qui se douchait avait d'abord de l'eau froide, ensuite à force de réglage il se brûlait et finalement il ne restait rien pour le second...

avec le robinet mitigeur THERMOSTATIQUE on dispose d'eau à 30° dans une quantité qui suffit à notre consommation du soir. on n'a pas essayé de le régler plus chaud, il est au minimum. ça nous va bien 30°.
--
Répondre