Modérateur : commando ricard
Merou louche a écrit :tu rigoles, sauf si tu part au bout du monde je dis pas, et encore ...
On a fais un tour du monde de 4ans en bateau sans GPS, sans téléphone SAT, sans GSM ..ect... On est toujours la !![]()
tout comme Christian, j'ai fait de la montagne, puis de la haute montagne, pas de téléphone, pas de ceci, pas de cela ok ! les cartes, l'altimètre Thommen ou Camp et la boussole.Merou louche a écrit :Oui mais si tu as plus de batt tu n'aura également plus de convertisseur.. Il faudra donc prévoir une batterie de secours et un convertisseur de secours au cas ou le premier soit en panne.
Idem pour le tel satellite imaginons qu'il tombe en panne ! Vous faites comment ??? Il faudra en prendre également un 2ème de secours ..
Bon j’arrêtemais ça m'éclate trop
![]()
Si on a tout, il n'y a plus d'aventure ...
et beaucoup d'autre, presque tous n'ont jamais eu de prob en le traversantpachy54 a écrit : dans les années 80, les gars traversaient le désert avec quasiment rien, certains y ont laissé leur peau, d'autres ont été sauvés par les gens du désert..... tel ce coureur automobile renommé dont le nom m'échappe ! Fenouil (?), enfin de la même époque.
Moi aussichristian.styling a écrit :je trouve génial de pouvoir discuter à la CiBI
je trouve génial de voir la carto défiler sur un écran
je trouve génial de voir mon 4X4 sur la carte
je trouve génial d'avoir un frigo pour boire frais
je trouve génial d'avoir un chauffe-eau et une pompe pour la douche
je trouve génial d'avoir tout le confort du XXI° siècle au milieu de nulle part![]()
Merou louche a écrit :Moi aussimais de la a tout prendre en double et un tel SAT, une dremel, un affuteur électrique de couteau, un seche cheveux ...ect... pas pour moi !
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]