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re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 2:45 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :je comprends l'allergie à tout ce qui est électronique
mais en général c'est pas là que se situent les pannes
:D

LOOOOOOOOOOOOOL

Je suis PAS DU TOUT d'accord avec ça.
quand à retrouver de la rechange dans dix ans, quinze ans, vingt ans...
on aura soir de l'adaptable soit l'équivalent qui se montait par exemple sur les FORD ;)
Pareil, compte-y et bois de l'eau

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 2:58 pm
par platplat
Bebop a écrit : :D

LOOOOOOOOOOOOOL

Je suis PAS DU TOUT d'accord avec ça.
Moi, par contre, en tant qu'utilisateur, je suis assez d'accord.

J'ai eu des chiés de voitures, j'ai eu des emmerdes, mais, jamais l'électronique ne m'a mis dans la merde.

Par contre, des chambres de précombustions qui tombent, des volets d'admission qui cassent, des pompes a injection qui grippent, des turbo qui petent etc etc...... :D

Donc, statistiquement, la propension a tomber en rade de mécanique est nettement plus grande que d'électronique. Enfin, pour moi.


Bebop a écrit :Pareil, compte-y et bois de l'eau
Ca, ca dépend surtout de quand ca va chier, et de la quantité de caisse produites avec le dit boitier....

Enfin, les pannes se font surtout sur un vieillissement des soudures, et on a encore des mecs qui mettent les mains dedans et qui peuvent refaire quasi a neuf un boitier.
Enfin, actuellement pour les boitiers d'il y a 20 ans, pour les actuels on verra dans 20 ans. :elan:

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 3:30 pm
par Bebop
platplat a écrit :Donc, statistiquement, la propension a tomber en rade de mécanique est nettement plus grande que d'électronique. Enfin, pour moi.
Ouais, enfin... Le nombre de caisses dont l'elec fait des caprices et qu'on arrive jamais à réparer est assez impressionnante...
Ca, ca dépend surtout de quand ca va chier, et de la quantité de caisse produites avec le dit boitier....

Enfin, les pannes se font surtout sur un vieillissement des soudures, et on a encore des mecs qui mettent les mains dedans et qui peuvent refaire quasi a neuf un boitier.
Enfin, actuellement pour les boitiers d'il y a 20 ans, pour les actuels on verra dans 20 ans. :elan:
A voir dans 20 ans... mais j'y crois pas...

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 4:22 pm
par Phil77200
J'ai eu des boitiers électroniques sur des voitures anglaises et même qui ont eu très chaud (sur circuit) et l'électronique ne tombe jamais en panne.

Ou bien c'est d'autres choses qui tombent en panne avant l'électronique! :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 4:43 pm
par platplat
Bebop a écrit :


A voir dans 20 ans... mais j'y crois pas...
Tu sais, quand j'ai acheté ma 205 Turbo D, mon père m'a dit, t'as pas fini d'être emmerdé avec cette merde. Les turbo c'est toujours en panne, ca consomme, t'aurais du acheter un atmo. :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 4:59 pm
par alfisti19
christian.styling a écrit :je comprends l'allergie à tout ce qui est électronique
mais en général c'est pas là que se situent les pannes


quand à retrouver de la rechange dans dix ans, quinze ans, vingt ans...
on aura soir de l'adaptable soit l'équivalent qui se montait par exemple sur les FORD ;)
Comme bebop, pas trop d'accord la dessus.

Y a qu'a voir les capteurs de PMH, de vilbrequin, de PAM , etc...., les boitiers BSI de chez PSA, , le nombre incalculables de reprogramation ( officielles ou pas) des boitiers electroniques chez tous les constructeurs pour corriger des tas de bugs.....souvents invisibles pour le conducteur.... jusqu'à la panne justement.

On peut aussi avoir des soucis mecaniques, des vrais genre turbo grippé, pieces qui cassent , mais c'est pas forcement le plus frequent.

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 5:42 pm
par bip-bip
juste une petite paranthese... j'ai un def TD4 de serie... mais :D :D :D ... avec les anglois, il n'y a pas vraiment de serie, surtout que c'est une def ou il est pas marqué que c'est un def...

... du coup, il est livrée avec un petit aditif a la notice technique qui explique que sur celui ci, il n'y a pas le moteur "122ch", mais 150ch... plus quelques subtilités technique...

... sur le fond, c'est le meme bourrin que les "122ch"... a quelques details pret... mais j'en ai pas la liste exostives :D :D :D pas encore...

A l'usage, si on passe d'un 122ch au miens, on ce doute de quelques choses... ça reprend plus bas, ça pousse plus...

pour etre sur, j'avais rien dit au copain qui la essayer, il s'en ai apercus tout seul...

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 5:50 pm
par Grain.de.Sable
Bebop a écrit :Justement non, tout n'est pas préparable.

Un 300tdi ça l'est par contre...

Si tu crames un calculo d'un TD4 dans 20 ans, bonne chance :D
Personne ne peut savoir les pièces électroniques des p38 sont toujours au catalogue.
20 ans après.

Mais effectivement personne n'a de boule de cristal

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 5:52 pm
par JMTT
:hein: t'es sûr de ça ?

L'Heritage est justement celui qui n'est pas proposé en version 150 ...

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : lun. oct. 12, 2015 5:55 pm
par platplat
150cv dans le DEF ??? Pfiou, ca va décoiffer. :D