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re: Re-bonjour :-)
Posté : ven. oct. 16, 2015 8:07 pm
par vitarentais
ttmavie a écrit :Oui
je ne serais pas aussi affirmatif, en théorie tous identique sauf que la réalité montre que peu de Suz, n'ont pas subi de transformation et du coup, la seule certitude que j'émettrais est celle que les deux croisillons d'un même arbre sont bien identiques
re: Re-bonjour :-)
Posté : ven. oct. 16, 2015 10:24 pm
par bbrmque
Oups ! Mais bon de toutes les façons, c'est trop tard, j'ai acheté les six croisillons, et vérifierais au démontage que tout soit bon

. Et du coup, je me suis fais la main sur l'arbre avant BT->Pont, non sans mal pour le premier

...
Par contre, je souhaiterais que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai les graisseurs qui dépassent au point de bloquer l'articulation s'il vous plaît

, j'ai loupé une étape

? Je vais essayer de trouver des graisseurs plus courts, mais je trouve le truc pas au point
À ce propos, le fait de rouler sur le seul pont arrière, et sans l'arbre avant, m'a permis de constater que la vibration que je ressentais entre 45 & 55 km/h à disparue, et après vérification des repères, je me suis rendue compte que les deux partie étaient assemblées à l'envers, et donc de façon déséquilibrées, si cela peut servir à quelqu'un
À++
Bébert
PS : Impeccable le coup du serre-joint

!
re: Re-bonjour :-)
Posté : ven. oct. 16, 2015 10:28 pm
par corto maltes
question: quand l'étourdi que je suis a oublié de faire un repère comment on sait quel est le bon sens ?
re: Re-bonjour :-)
Posté : ven. oct. 16, 2015 10:35 pm
par bbrmque
En regardant bien, tu trouves deux marques d'origine sur chaque partie de l'arbre, elles sont tracées assez finement je dois l'avouer, mais elles y sont

.
J'ai remarqué que pour le mien, le contrepoids est à l'opposé du graisseur lorsque les repères sont en façe

re: Re-bonjour :-)
Posté : ven. oct. 16, 2015 10:53 pm
par Dreamcatcher
bbrmque a écrit : après vérification des repères, je me suis rendue compte que les deux partie étaient assemblées à l'envers, et donc de façon déséquilibrées, si cela peut servir à quelqu'un
À++
Bébert
PS : Impeccable le coup du serre-joint

!
C'est à dire ? la partie avant de l'arbre était tournée vers l'arrière ? ou un truc comme ça ?
Si t'as une photo, je suis preneur pour contrôler ça sur le mien, on ne sait jamais
Merci !
re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. oct. 17, 2015 1:36 am
par bbrmque
Pas de problème, je vous fais ça demain avec la lumière du jour

,
par contre, je ne suis pas très bon photographe 
D
Édit : il y a un décalage horaire

re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. oct. 17, 2015 1:12 pm
par bbrmque
Hello, voici les photos promises, pas top qualité, mais bon
J'ai essayé de les faire ressortir avec de la craie, les deux morceaux sont côte à côte
[ATTACH=CONFIG]92753[/ATTACH]
Et ici l'un en face de l'autre et emboités
[ATTACH=CONFIG]92754[/ATTACH]
Vous remarquerez que contrairement à la photo sur laquelle j'avais mis une marque blanche, le graisseur est à l'opposé de la plaque de contrepoids, ce qui semble beaucoup plus logique
[ATTACH=CONFIG]92755[/ATTACH]
A++
Bébert
re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. oct. 17, 2015 4:04 pm
par bbrmque
J'ai trouvé des graisseurs plus courts, il faut donc que je graisse les croisillons avec celui d'origine avant remontage (sinon ça passe pas), puis je les remplace par les plus petits qui serviront de bouchon (sinon ça croisillonne pas)... J'ai bon là

?
En ce qui concerne le ''déséquilibrage'' de l'arbre avant, je me demande si ce n'est pas tout bêtement la cause du joint spi HS

, un sachant pourrais confirmer siouplé

?
Dès que j'attaque le démontage/remontage complet, je vous met des photos, promis

...
À++
Bébert

re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. oct. 17, 2015 4:12 pm
par corto maltes
merci
j'ai trouvé les marques sur le mien également
une espèce de flèche
par contre j'ai pas de problème avec les graisseurs hormis que ma pompe à graisse est trop grosse
re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. oct. 17, 2015 5:23 pm
par ttmavie
bbrmque a écrit :J'ai trouvé des graisseurs plus courts, il faut donc que je graisse les croisillons avec celui d'origine avant remontage (sinon ça passe pas), puis je les remplace par les plus petits qui serviront de bouchon (sinon ça croisillonne pas)... J'ai bon là

?
Oui et non, moi je vise un série longue pour graisser et après je ferme avec un série court

]

[/URL]