Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Comme dit plus haut un "GROS" cric bouteille avec une planche sera suffisant pour mettre les chandelles. L'avantage du cric bouteille PL c'est la taille de l'embase et ce sera bien plus facile à manipuler
dede83 a écrit :sauf que pour le passer sous le panzer
Voila, voila.
JMTT a écrit :un coffre, un pare choc, que sais-je encore ....
enfin accroché et bien visible au cul du panzer quoi
Note que l'idée du Lift sur le pare choc arriere n'est pas si bête. .. Ca reglerai les soucis de marques de pare choc sur ma peinture a cause des mecs qui se garent au bruit.
J'ai utilisé peandant 15 ans un cric roulant 2 tonnes à 15 euros de chez Leclerc. Il a fait tous mes véhiucles jusqu'au HDJ80 même.
Pas de soucis puisqu'en effet tu ne lèves au mieux que la moitié du véhicule (cric au milieu du pont) donc tu n'atteins jamais la charge max (qui en plus est nettement au dessus de 2 tonnes grâce au facteur de sécurité).
Là il ne monte plus aussi haut et refuse l'ajout d'huile alors je l'ai remplacé par un pareil.
Par contre les chandelles à deux balles s'affaissent en effet. La dernière qui me restait vient de se tordre ce week-end. Donc investir dans un truc Norauto à crémaillère c'est bien.
Notez qu'un copain du temps des séries' est mort sous sa voiture Plate lors d'une défaillance de son cric
Un cric pas cher oui, mais avec de. Bonnes chandelles