Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ben88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105

Message par ben88 »

distran a écrit :T'es où au Maroc ? Je devrais aller y passer pas mal de temps à partir de cet automne.
Né à Kénitra et grandi à Sidi Yayah du Gharb ;) le bled pourri quoi !
Bonsoir

j'habite a Rabat mais je passe beaucoup de temps dans le Gharb, j'ai une ferme a Moulay bousselham si tu connais.
Si tu viens fais moi signe, on se feras un petit café si tu as le temps
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

oui, je connais
0617066783 ça c'est mon tel en france
pour le tel marocain, je cherche dans les appareils, j'en ait 4 et je sais pas les numeros :malade:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
ben88
Quatre-Quatreux

Message par ben88 »

distran a écrit :oui, je connais
0617066783 ça c'est mon tel en france
pour le tel marocain, je cherche dans les appareils, j'en ait 4 et je sais pas les numeros :malade:
Bonjour
C'est noté ! Je t'envoie le mien en Mp :D
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

distran a écrit :T'es où au Maroc ? Je devrais aller y passer pas mal de temps à partir de cet automne.
Né à Kénitra et grandi à Sidi Yayah du Gharb ;) le bled pourri quoi !
Pourri !!! je dirai que tu est né entre une base militaire américaine et une base militaire marocaine :D :D
Tout ça entouré de forêts !
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

oui, et la cellulose du pin a fermée cette année...je sais pas ce que va devenir la forêt d'Eucalyptus qui servait pour faire la pate à papier...donc exploitée et entretenue.
Si elle est laissée à l'abandon, ça promet de beau incendies...
Mes parents sont arrivés en 56 au Maroc pour monter cette usine... :(

J'y suis repassé en 2012 (mes gosses m'ont forcé) et le douar ou j'allais chez ma nounou a été repoussé encore plus loin, derrière une barrière d'appart à étages :(
Mais l'épicier Chleu qui doit avoir 182 ans et parle 253 langues est toujours là ! c'est chez lui que je faisait reprendre les consignes de pinard pour acheter du coca.
Ca m'a pris les tripes d'y retourner...je pleure à chaque descente de ferry...y'a que làs bas que je me sens bien, c'est nul à dire sur un forum...mais ça fait du bien
phil
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

distran a écrit : Ca m'a pris les tripes d'y retourner...je pleure à chaque descente de ferry...y'a que làs bas que je me sens bien, c'est nul à dire sur un forum...mais ça fait du bien
phil
on lit avec beaucoup d'attention vos paroles sur ce fabuleux pays ;)

bises lili amoureux aussi de ce pays
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

distran a écrit :oui, et la cellulose du pin a fermée cette année...je sais pas ce que va devenir la forêt d'Eucalyptus qui servait pour faire la pate à papier...donc exploitée et entretenue.
Si elle est laissée à l'abandon, ça promet de beau incendies...
Mes parents sont arrivés en 56 au Maroc pour monter cette usine... :(

J'y suis repassé en 2012 (mes gosses m'ont forcé) et le douar ou j'allais chez ma nounou a été repoussé encore plus loin, derrière une barrière d'appart à étages :(
Mais l'épicier Chleu qui doit avoir 182 ans et parle 253 langues est toujours là ! c'est chez lui que je faisait reprendre les consignes de pinard pour acheter du coca.
Ca m'a pris les tripes d'y retourner...je pleure à chaque descente de ferry...y'a que làs bas que je me sens bien, c'est nul à dire sur un forum...mais ça fait du bien
phil
Je te comprend parfaitement. J'ai une amie sur Mrk qui hésitait à rentré en France pour ses vacances, elle ne se sent plus chez elle sur Paris, je lui ai répondu que
moi-même, il y a des années, j'ai eu ce genre bizarre en voyageant sur Nantes ma ville natale, je rigolais avec les commerçants et pas eux, ils me regardaient comme si j'étais fou, ici c'est l'habitude, on déconne 30 sec avec n'importe qui.
En fait, la différence de vie montre bien qu'il n'y a plus beaucoup d'humanité sur ce continent, ils s'ignorent tous et ne parlent qu'avec des phrases toutes faites (et avec ceci ???) Mon amie a éclaircie son dilemme, elle repartira pour Mrk après ses vacances. :D
Ne t'inquiète pas pour tes eucalyptus (cartonne en darija), entre la pate à papier et les échafaudages de construction d'immeubles, il a le vent en poupe.
Et les forêts sont nettoyées par les troupeaux, surtout les chèvres. Rares sont les incendies au Maroc, grâce aux caprins et ovins. D'ailleurs, ils recommence à faire ça aussi chez vous dans le sud.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

merci
Par exemple, je me gare à ouazazate devant la boutique d'alcool ...et je vais en face acheter un pack d'eau et une recharge de gaz...il faisait super chaud en mai.
Au retour, une dame faisait la manche devant la boutique, et je lui file 2 bouteilles de mon pack.
Le lendemain, je reviens pour cette fois acheter des bières...elle a vu à ma tête que j'avais chaud et soif (12h de pistes)...et elle m'a offert son eau.
phil
ben88
Quatre-Quatreux

Message par ben88 »

distran a écrit :merci
Par exemple, je me gare à ouazazate devant la boutique d'alcool ...et je vais en face acheter un pack d'eau et une recharge de gaz...il faisait super chaud en mai.
Au retour, une dame faisait la manche devant la boutique, et je lui file 2 bouteilles de mon pack.
Le lendemain, je reviens pour cette fois acheter des bières...elle a vu à ma tête que j'avais chaud et soif (12h de pistes)...et elle m'a offert son eau.
phil
Bonjour

La générosité des plus démunis nous donne parfois a réfléchir, même si cette fois elle n'a fait que te rendre la pareille :) :)
Répondre