[**************] escrocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: [**************] escrocs

Message par skyfish »

Merou louche a écrit :Bon j’arrête car ce type de discussion fermé me gonfle.
J'ai l’impression de discuter avec un concurrent qui m'appel pour me dire qu'il ferme et qui me demande comment nous nous allons car il ne comprend pas pourquoi il en est arrivé là ;) :devil:
change rien, c'est toi qui est sur la bonne voie, aucun doute :clap: :10:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

anecdote :

on me téléphone, une "entreprise d'Etat" dont je ne donnerai pas le nom et qui me connaissait juste en tant que petit fournisseur occasionnel mais sur qui on peut compter... ils allaient restructurer et construire un nouveau centre administratif qui gérerait leurs affaires générales. donc j'étais nominé pour être le fournisseur [d]expulsif[/d] exclusif de ce centre et des autres du département (!) à condition d'emporter le marché.
j'ai emporté le marché. à perte sur quasi tous les articles du marché. je les ai livrés en temps et en heure pendant un an. ils étaient contents. je perdais de l'argent sur le marché MAIS toutes leurs portes du 06 m'étaient officiellement ouvertes ce qui me permettait de les fournir en articles hors-marché sur-lesquels je margeais normalement ;) :)
pour l'année suivante je suis allé voir mes fournisseurs et je leur ai fixé les prix auquel je voulais acheter chez eux désormais. ça se savait que j'avais le marché de cette grosse boite... ça a aidé. donc ils m'ont accordé des remises inhabituelles sur les articles du marché. étant convenu entre nous que je ne triche pas.
d'années en années j'ai défendu mon pré carré et emporté le marché annuel jusqu'à ce qu'il m'arrive un truc désagréable. le directeur des achats qui venait de changer m'a fait des allusions que je n'ai pas comprises. (je n'ai pas l’habitude de payer pour travailler). et je n'ai plus été nominé. à l'époque ça se pratiquait beaucoup. maintenant les comptes des grosses boites sont transparents et les marchés sont honnêtes... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est bo dit croire :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça m'a foutu un coup : 40% du chiffre d'affaires qui fout le camp brutalement... on a mis deux ans à s'en remettre. une petite boite c'est vachement fragile.
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

En lisant ton post je me suis dit que t'avais eu beaucoup de chance d'emporter ce marché :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

brunal 38 a écrit :En lisant ton post je me suis dit que t'avais eu beaucoup de chance d'emporter ce marché :diable:
le directeur des achats d'origine était 100% correct et refusait même les cadeaux publicitaires que me refilaient les usines (!) le dernier que j'ai connu c'était pas son cas... et moi je marchais pas dans ce genre de combine. j'ai bossé quarante ans sans verser de bakchich à qui que ça soit. par contre notre façon de travailler reposait sur la serviabilité, la réactivité, la disponibilité et l'honnêteté. c'est le meilleur "mix" pour capturer les clients. ça nous économisait les efforts de vente. ce sont nos clients qui nous apportaient de nouveaux clients ! quand on a revendu la société ça faisait dix ans que je ne faisais plus de prospection mais on était en progression de chiffre d'affaires de 23% ! notre acheteur a bossé avec nous plus de six mois et au début il ne comprenait pas notre façon désinvolte de gagner ou pas de l'argent sur une commande. ensuite il a pigé qu'on calculait sur le long terme.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et ça... cette façon de travailler... ça ne se trouve pas sur internet... c'est sûr :diable:
--
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

maman94 a écrit :Suis même pas convaincu qu'en très grande agglo, ce soit plus simple (suis en petite couronne).

Pour les produits techniques / industriels en France, c'est devenu une vraie galère.

L'année dernière, le lycée a eut besoin d'alumunium. Sur tous les fournisseurs de brut métal référencés d'avant, il n'y en a plus qu'un seul : accelor mittal.
.
Quand tu vois les délais de paiement de l'état, normal que plus personne réponde ... mais c'est un autre débat
mitsubishi que dans les prés
dede83
Banni

Message par dede83 »

dans ma zone on trouve tous

du metal au bombe d appret en passant par le verre

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :ensuite il a pigé qu'on calculait sur le long terme.
ça c'est le plus dur a comprendre, on ne l'enseigne pas ....
Répondre