Grexit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Grexit

Message par Jeep22 »

J'ai pas suivi.....C'est encore nous qu'on paye? :diable:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

On leur re-prête pour qu'ils commencent à rembourser...... :mad:
znoliv.
ca y est .......
Phil77200

Message par Phil77200 »

znoliv a écrit :On leur re-prête pour qu'ils commencent à rembourser...... :mad:
Tout en état sur qu'ils ne pourront pas le faire! :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Pleurez pas , on sera remboursé en Feta ... de quoi en bouffer pendant 2 siècles :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

LA Kaiser et ses sbires ont encore gagné une manche :hein:

Willys 1944
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Jeep22 a écrit :LA Kaiser et ses sbires ont encore gagné une manche :hein:
Me semblait que les Allemands voulaient plutôt arrêter les frais ? Nein ? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

rover17 a écrit :Me semblait que les Allemands voulaient plutôt arrêter les frais ? Nein ? :hein:
Oui, certes...c'est là que je ne comprend plus depuis un moment .Ou alors leurs banques prendraient une Kolossalle Tôle?

Willys 1944
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Jeep22 a écrit :Oui, certes...c'est là que je ne comprend plus depuis un moment .Ou alors leurs banques prendraient une Kolossalle Tôle?
voila, voilà...les notre aussi.
Sachant qu'une partie de la tune versée au grecques sert à désengager les banques fr et d
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

de mes vieux cours d'économie remontant à plus de 40 ans, que dis-je peut-être obsolètes , je m'étonne que tous nos politiques veulent absolument contrôler, imposer un taux d'inflation.....

alors que tous les grands économistes ont toujours dit depuis des lustres, que l'inflation maîtrisée est source de richesses, étant entendu que les folles années 80 où tout était permis, ont dépassé les limites dans le grand n'importe quoi avec l'arrivée des générations Miterrand et associés !

Voyons à ce jour où nous en sommes après ses deux règnes (que nous payons toujours : § cour des comptes) et depuis, qu'avons nous fait, enfin les politiques, lesquels ont refilé la patate chaude aux suivants......

Sarkosy s'est pris en pleine tronche la superbe crise de 2007, pourtant prévisible (annoncée par mes soins lors d'une grand'messe fin novembre 2005, ce qui ne fut guère apprécié par le PDG et le DG soit dit en passant) mais aucun des politiques ni patron des grandes banques n'ont voulu le voir, le résultat vous les connaissez tous avec les emprunts toxiques, les subprimes, etc....... et les conséquences dans les boîtes !

moins de 3 ans plus tard, j'ai pu additionner les dotations pour dépréciation des créances clients...... qu'étaient les promoteurs, agents immobiliers, marchands de biens et consorts, etc.... avant de rendre mon tablier définitivement !

un vieil agade en bourse et toujours d'actualité pour qui a la tête sur les épaules : "les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel" sinon gare à la chute..... octobre noir en 86 ou 87, il faut croire que cela n'a pas servi de leçon !

heureusement que les budgets particuliers ne sont pas gérés de la même manière, sinon tout le monde passerait par la case TGI pour obtenir une liquidation judiciaire.....

Pour revenir à Bruxelles, nous sommes phagocytés par des gens non élus, lesquels ont davantage de pouvoir que les "souverains / monarques" de chaque pays !

Quant à la Grèce, celle-ci va s'enfoncer encore plus, car plus elle paie et moins elle a de chance de s'en sortir à terme, ne pouvant relancer la machine économique, faute de moyens ! et tout cela grâce à l'Europe avec insistance en prêtant trop largement !!!!!

question subsidiaire

Vous avez des € en poche, lorsque vous allez en Norvège ou aux States, vous payez en quoi ?

Si j'ai 1000 € en poche, j'aurai 6556 Francs ! où est le problème ? nos dettes nationales / européennes sont essentiellement payées en $, l'€ dans le commerce international, c'est bon sur le papier.....

Unir un mammouth avec une vache, un cochon, une carpe et une fourmi, je vous laisse imaginer... alors à 20/25 ou 30, le résultat était connu d'avance !

P.S.
J'ai voté non au référendum ! :clap:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Pour un GREXIT
pour l'exemple
pour que cesse les fantasmes sur qu'il pourrait arriver, ou sur ce qui n'arrivera jamais.
Bref, pour cesser de rêver ou cauchemarder et entrer dans le réel.

Que cela arrive et qu'on voit pour passer à autre chose.

Sinon, ben je leur souhaite pas et à personne d'ailleurs mais faudra revenir à la réalité, de gré ou de force.
Répondre