ton engin il chauffe ok mais tu doit rajouté du LDR ou pas a chaque fois que tu verifie le niveau apres avoir roulé ?
pour voir si un joint de culasse est fait mort ou presque commence
-par tiré la jauge d huile et regarde si tu na pas un melange huile LDR ?
-un test a faire moteur froid
tu enleve le bouchon du rad de LDR tu recomplete un peut le rad si besoin pour que tu puisse voir le LDR par le trou de remplissage
tu demande a quelqu un de demarré et tu voit il y a des bulles ou du LDR qui deborde du rad de LDR ou il se passe rien ?
-il as du mal a demarré ou pas ?
ta sonde est bonne si quand ton engin est froid et quelle monte en temperature puis en mettant le chauffage elle redescend elle bonne
mais franchement pour moi s il chauffe de suite a pas loin de la zone rouge juste en 15km
la bva c'est pas elle qui fait montée en temperature ton LDR ou peut .
le joint de culasse doit pas etre loin .
sinon pour le frontera c'est une grosse daube ta bien fait de prendre un 4.0L c'est juste que tu a fait comme moi tu es tombé sur celui qui fallait pas avec un soucis
perso le mien en 2 ans j ai changé tous se qui pouvez l etre sauf la bloc moteur

l ancien proprio entretien pas suivi donc c etait pour ma pomme

et encore hier j ai changé le rad de LDR
