Soudure etain.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Soudure etain.

Message par greg 74 »

dede83 a écrit :desolé mais la ça me plais pas du tout :~:

faut soit metre une gaine de protection soit decaler les cables

tu imagine si ça frotte
t inquiete dede , il y a de la gaine icta sur tout le cheminement du cable a risque .

dingue mais pas trop quand meme :D 180l de super en plein lac ou pleine mer ca fait en beau briquet :D

si cela te fait bondir , c est tres bien ! mais avant faut tout savoir :D :D ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas moi qui bondi j ai plus les articulations pour :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

dede83 a écrit :pas moi qui bondi j ai plus les articulations pour :diable:
je sais , j aurais du citer mais j arrive pas a prendre plusieurs topic comme vous = trop jeune padawan je suis :diable:

mais si , mais si , tu nous enterreras tous :D :D

Image Image
alfisti19

Message par alfisti19 »

greg 74 a écrit :t inquiete dede , il y a de la gaine icta sur tout le cheminement du cable a risque .

dingue mais pas trop quand meme :D 180l de super en plein lac ou pleine mer ca fait en beau briquet :D

si cela te fait bondir , c est tres bien ! mais avant faut tout savoir :D :D ;) ;) ;)
C'est pour ca que j'ai rien dit ! je sais pas ce que c'est comme cablage.
De plus , comme tous les cables sont noirs et identiques on pourrait penser que c'est uniquement des mises à la masse "-" donc bien moins dangereux . Sinon, les cables du puissance transportant du "+" ils sont bien rouges hein ;) ;) :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

coupe circuit sur la masse

c est un bateau briton comme le ptit anick :hein: :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

greg 74 a écrit :je sais , j aurais du citer mais j arrive pas a prendre plusieurs topic comme vous = trop jeune padawan je suis :diable:

mais si , mais si , tu nous enterreras tous :D :D
au liei de cliquer sur citer il y a un symbole plus loin sur la droite pour les multi citation tu clique en face de chaque post que tu veux citer
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
alfisti19

Message par alfisti19 »

greg 74 a écrit :

le tableau de bord vue de l interieur

Image
Pis tu devrais ranger un peu là dedans ! :D :D
boitier.jpg
RIF_2082.jpg
RIF_2064.jpg
Comme ça ça ferait plus classe ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

alfisti19 a écrit :C'est pour ca que j'ai rien dit ! je sais pas ce que c'est comme cablage.
De plus , comme tous les cables sont noirs et identiques on pourrait penser que c'est uniquement des mises à la masse "-" donc bien moins dangereux . Sinon, les cables du puissance transportant du "+" ils sont bien rouges hein ;) ;) :D

non ils sont noirs aussi :D :D :D :D trouvait pas du cable rouge a prix sympa . j ai donc pris comme pour les 4x4 du cable (section adaptee ) de poste a souder .

ils sont juste reperables avec le repere orange ou rouge sur le cable et la gaine sur toute la longueur = + ,tout les 50cm dans les parties le liaison et tout les 15 quand on arrive pres des organes : afin de les reperer . donc comme tu l auras compris je coupe le + . je m etais inspirer de plusieurs schema elec de chez volvo penta pour l ensemble de l elec .

de bleu cette misere ! 1 mois complet de boulot , c etait moins penible de faire toute l elec du magasin :D :D :D

Image Image
alfisti19

Message par alfisti19 »

greg 74 a écrit :non ils sont noirs aussi :D :D :D :D trouvait pas du cable rouge a prix sympa . j ai donc pris comme pour les 4x4 du cable (section adaptee ) de poste a souder .

ils sont juste reperables avec le repere orange ou rouge sur le cable et la gaine sur toute la longueur = + ,tout les 50cm dans les parties le liaison et tout les 15 quand on arrive pres des organes : afin de les reperer . donc comme tu l auras compris je coupe le + . je m etais inspirer de plusieurs schema elec de chez volvo penta pour l ensemble de l elec .

de bleu cette misere ! 1 mois complet de boulot , c etait moins penible de faire toute l elec du magasin :D :D :D
Meuuhh non c'est pas pénible, c'est passionnant ! ! :D

Quel plaisir (gros stress) quand tu tournes la clé de contact (en detournant le visage, on sait jamais) et que tout fonctionne du 1er coup ( ouf de soulagement) ! sinon tu fait un beau feu d'artifice ! :D :D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

alfisti19 a écrit :Pis tu devrais ranger un peu là dedans ! :D :D

[ATTACH=CONFIG]86464[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]86465[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]86466[/ATTACH]

Comme ça ça ferait plus classe ! ;)

c est vrai que c est magnifique !

mais pas les competences pour creer ca et je pense qu il y aurai vite une question de budget a mon avis aussi :D :D :D et la si ca plante impossible pour moi de reparer ou comprendre ! j ai fait comme le tableau de bord des anglaises ( d ailleurs la jauge vient d un vieux range classic :D ) et pas mieux que vovlo a l epoque

trappe fermee et vissee on voit plus :D :D :D et comme je suis le seul a mettre mon nez dedans je m y retrouve

faut pas que je te montre le 1er branchement d essai du v6 a la place du 4 ! tu vas creuver sur place :D :D mais il fallait que je connecte une prise rectangulaire dans une carre , je te laisse imaginer

Image Image
Répondre