Page 8 sur 13

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 6:33 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :Y'en a marre des gadget electroniques.
Autre enseignement de cette journée de tests : les progrès considérables accomplis par les systèmes ESP. Leurs interventions sont désormais si discrètes qu’elles en deviennent indétectables, et il faut les désactiver totalement pour se rendre compte de l’effet considérable qu’ils apportent à la sécurité active. Ils n’infligent plus d’à-coups, ni de coupures brutales de l’injection, mais agissent par petites touches sur les gaz et les freins afin de vous maintenir sur la bonne trajectoire en anticipant au maximum les pertes de contrôle.

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 6:37 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :Lockheed.
cela fait longtemps que j'entend plus ce nom...

pour info
je viens de faire mon annuel purge de frein avec cela

Aujourd’hui, l’équipementier allemand lance un liquide de frein universel décliné en deux références, à même de remplacer l’ensemble des liquides synthétiques existants
Bosch a développé l’ENV4 et sa version haute performance ENV6.
En plus d’être parfaitement incompressible, sa qualité première, le liquide de frein se caractérise principalement par sa tenue aux hautes températures. Selon le type de liquide identifié par le DOT (Departement of Transportation) – du nom de l’organisme américain qui lui a donné naissance –, sa résistance à l’échauffement précisée par son point d’ébullition varie de 205 °C (pour le DOT 3) à 270 °C (pour le DOT 5.1).

Image

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 6:54 pm
par Bernard_83
Bebop a écrit :Le vapor lock c'est sur les carbus...

Je pense que tu confonds avec le fading ;)
l'essentiel c'est que tu ais compris , les plaquettes le disque chauuuuuuuuuuuud ca brule la papate a nanard qui n'a plus de frein : peur !

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 6:56 pm
par Bernard_83
eric def 90 300 dti a écrit :cela fait longtemps que j'entend plus ce nom...

pour info
je viens de faire mon annuel purge de frein avec cela

Aujourd’hui, l’équipementier allemand lance un liquide de frein universel décliné en deux références, à même de remplacer l’ensemble des liquides synthétiques existants
Bosch a développé l’ENV4 et sa version haute performance ENV6.
En plus d’être parfaitement incompressible, sa qualité première, le liquide de frein se caractérise principalement par sa tenue aux hautes températures. Selon le type de liquide identifié par le DOT (Departement of Transportation) – du nom de l’organisme américain qui lui a donné naissance –, sa résistance à l’échauffement précisée par son point d’ébullition varie de 205 °C (pour le DOT 3) à 270 °C (pour le DOT 5.1).

Image
compatible avec tous les matériaux des circuit de frein ? ford a une époque avait un liquide spécifique .

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 6:56 pm
par Bebop
eric def 90 300 dti a écrit :Autre enseignement de cette journée de tests : les progrès considérables accomplis par les systèmes ESP. Leurs interventions sont désormais si discrètes qu’elles en deviennent indétectables, et il faut les désactiver totalement pour se rendre compte de l’effet considérable qu’ils apportent à la sécurité active. Ils n’infligent plus d’à-coups, ni de coupures brutales de l’injection, mais agissent par petites touches sur les gaz et les freins afin de vous maintenir sur la bonne trajectoire en anticipant au maximum les pertes de contrôle.
Mouiiiiiiiii

Ca reste a discuter, cf le message de Christian sur piste "rapide"

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 7:21 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :Mouiiiiiiiii

Ca reste a discuter, cf le message de Christian sur piste "rapide"
Et dire que certains son avec l'ABS en rallye :diable: :hein:

la seule chose que j'aime pas c'est la coupure injection...car si tu joues du pied gauche frein
tu te retrouves avec plus rien au pied droit

c'est la chose que j'essaye de faire changer sur mon Toy

Apres il y a une fonction de coupure ESP/ABS mais je perds l'ABS et cela je veux pas

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 7:39 pm
par ghimi06
Pas mettre les blocages en descentes ok mais comment vous faites avec mon pajero qui dès que je passe les courtes le diff central est bloqué ;)
Pas de réponse du style t'as qu'à pas roulé en pajero :D :D :D

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 7:51 pm
par camembert
ghimi06 a écrit :Pas mettre les blocages en descentes ok mais comment vous faites avec mon pajero qui dès que je passe les courtes le diff central est bloqué ;)
Pas de réponse du style t'as qu'à pas roulé en pajero :D :D :D
Le bloc central on le compte pas vraiment, c'est plutôt les blocages de pont.

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 11:17 pm
par camembert
pachy54 a écrit :blocage de pont dans une descente ???????
Oui, ils sont à éviter disais je

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 11:21 pm
par Bebop
Ch'ui pas d'accord.

M'enfin :D