HDJ 100 freins avant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 freins avant

Message par Tanguy »

bon sang , mais c' est bien sur ! ! ! !

a focaliser sur les freins , j' y pensais plus , mais :

sur mon T2 , j' ai eu ce bruit ....chaque fois que je freinais ou que l' avant s' inclinait dans une courbe , ça faisait " clac" , en appuyant sur le capot pour faire descendre le nez , par moment ça faisait "clac" ...

finalement c' était une rotule de barre stab. avant qui était foireuse ...à l' arrière y' a pu de barre sab ! ... ya pas de bruit :D

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

On va peut être bien y arriver à forcer de tourner autour du problème.

J'espère que mon prochain passage chez Toyota sera le bon.

@+ pour un nouveau compte rendu.

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Pour confirmer:

Tu fais une manoeuvre de demi tour. Marche arriere, frein, premiere, frein. A chaque fois que tu touches les frein, "clac".

Si c'est ca, faut pas que ca t'affole. Ils sont en mesure de les changer, si tu veut, mais rien de dramatique.
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

Cette opération là je ne l'ai pas essayée. Le bruit se fait en roulant tout simplement. Chaque fois qu'il y a une inégalité sur la chaussée j'ai le bruit. Ca sonne vraiment la pièce qui se balade, c'est vraiment un bruit métal sur métal. J'ai aussi le bruit quand j'appuye sur les freins mais c'est pas systématique.
Jean-Marc
HDJ 100
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

&quot a écrit :Cette opération là je ne l'ai pas essayée. Le bruit se fait en roulant tout simplement. Chaque fois qu'il y a une inégalité sur la chaussée j'ai le bruit. Ca sonne vraiment la pièce qui se balade, c'est vraiment un bruit métal sur métal. J'ai aussi le bruit quand j'appuye sur les freins mais c'est pas systématique.
La troisieme phrase est, a mes yeux, une caracteristique du SB qui en a marre de la vie. Si un est dans cet etat, les autres ne vont pas tarder à le suivre.
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

Les slient-blocs de la barre anti-rouli sont craquellés uniquement sur la partie qui remonte vers les roues. Ceux situés sous le chassis sont intacts, je pense qu'ils ont sans doute déjà été remplacés.

Ca doit pas coûter grand chose comme pièce je vais les remplacer. Même si ça ne vient pas d'ici vu leur état, ça ne peut pas faire de mal. Par contre je me demande si c'est difficile. On dirait que la barre est rentrée de force et j'ai un peu peur si je démonte de ne pas pouvoir la remettre en place. As-tu déjà fait cette intervention ?
Jean-Marc
HDJ 100
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

J'ai deja changé des SB. Je cherche uu peu comment sont fait ceux de ton vehicule.
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

J'en ai eu changé sur un LJ 70 mais c'était ceux situés dessous le véhicule. A l'aide d'un cric je faisais remonter la barre pour la remettre en place et c'était du gateau, mais pour les silent-blocs en question je suis moin sûr du coup.
Jean-Marc
HDJ 100
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

SB de barre stab ...ou d' amortisseur , a voir aussi
si le véhicule est bien a plat pour changer les SB de barre stab c' est facile
si il est un tant soit peu de biais ... ( léger croisement de pont ) la barre force d' un côté et là c' est une élastic qui se détend d' un coup quand tu démontes , c' est pas bon :(
pan dans la tronche ! :( ...aïe !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

je vais les commander on verra bien, au pire je le ferai faire par Toyota si je vois que c'est trop le bordel, à moins qu'il trouve quelque chose d'autre à ma prochaine visite...
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre