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re: panda 4x4

Posté : lun. déc. 15, 2014 11:14 am
par tristanlcf
bon pour la rehausse en vu de passé les pneu plus grand les 175/68/14 (origine 145/80/13)


je vais changé d optique au lieu de faire une rehausse par cale qui oblige a avoir des contraire mecanique

je vais plutot faire de la decoupe de carrosserie :D

sur les conseils de Bebop se qui serait le plus simple et pratique en terme de realisation

re: panda 4x4

Posté : mer. déc. 17, 2014 9:55 pm
par tristanlcf
bon quelque news

remontage de l arbre transmission remis entierement a neuf

j ai des a coup comme un truc qui tape sous le plancher mais qui se réduise en roulant aussi bien en 4x4 que en 4x2

par contre sa me le fait pas en marche arriere

surement les silent block moteur qui on l air bien fatigué j ai commander des neuf je verrait au changement .

sinon je vais attaque les par choc avant :D

re: panda 4x4

Posté : jeu. déc. 18, 2014 8:37 pm
par passionné
Une panda ! T'as osé :clap:
Bientot inscrit au panda trophy ? :)

re: panda 4x4

Posté : ven. déc. 19, 2014 6:16 pm
par tristanlcf
bon des news les silent block moteur changé ainsi que celui de boite

c'est pas ca :lol:

pour info sa peut servir a d autre les support moteur c'est cela il en faut 2

http://www.mister-auto.com/support-mote ... 01330.html

le support de boite il en faut 1 c'est celui la

http://www.mister-auto.com/support-mote ... 01318.html

bon sa ne lui fera pas de mal d avoir les support neuf

bon apres avoir etudié l histoire de l arbre de transmission je me suis apercu que celui ci ete pas monté correctement et on peut s y trompé si on fait pas attention

le soucis venait du poids qui se trouve sur l arbre avant qui relie la sortie de boite a l accouplement central

moi j avais monté le poids du coté de l accouplement central et que normalement il se monte coté sortie de boite .

je vous mets les photos de comment il faut le monté sa sera plus parlant



la sortie de la boite on voit bien la petite plaque soudé c'est le poids

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la c'est au niveau de l accouplement central

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la en sortie de l accouplement vers l arriere

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et la au niveau du pont arriere

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et la une vu d ensemble de l arbre arriere pour voir le positionnement des croisillon

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re: panda 4x4

Posté : ven. déc. 19, 2014 6:19 pm
par tristanlcf
passionné a écrit :Une panda ! T'as osé :clap:
Bientot inscrit au panda trophy ? :)


non pas de panda trophy


l idée de la panda 4x4 c'est surtout que j avais envie de preparé un autre engin mais qui me coute pas grand chose .
et j avais toujours eu l idée d une panda 4x4 pour jouer

et enfin de compte je trouve se petit truc super sympa d ou une remise en etat correct et une petite preparation pour rigolé et surtout passer du temps a m occupé ;)

re: panda 4x4

Posté : sam. déc. 20, 2014 12:50 pm
par tristanlcf
bon ce matin decoupe de tous se qui gene :lol:

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re: panda 4x4

Posté : sam. déc. 20, 2014 6:26 pm
par tristanlcf
bon alors j ai commencé plus ou moins le pare choc mais je me suis apercu que j avais plus de tuyère pour le decoupeur plasma

donc j ai attaqué le cintrage des tubes c'est fait avec une cintreuse mingori

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et le treuil sera un 1T3 que j avais deja :mrgreen:

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sinon j ai deja commencé a faire ca mais pour la realisation je verrait au fur et a mesure de comment il prend tournure et suivant mais idée :mrgreen:

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puis j ai arrêter je verrait pour le reste quand j aurait les embout du plasma


sinon j ai attaqué a remettre en etat le protection moteur qui ete dans un etat lamentable

l ancien proprio avait soudé dessus une tole en feraille de 1mm voila le poids puis vu sont etat il est pas aller de main morte

donc moi je passe en plaque de renfort alu de 8mmque que j avait et qu il faudra que je recoupe

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la on se rend compte que meme une pate de fixation etait pret a cassé

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remis en etat

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voila avec la plaque alu en gros se que sa va donné

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a suivre on verra demain si j ai envie de tafé :lol:

re: panda 4x4

Posté : sam. déc. 20, 2014 8:34 pm
par Jo49
:clap: :clap: :clap:

re: panda 4x4

Posté : dim. déc. 21, 2014 11:51 am
par vincent sch
Salut

Superbe réalisation. Je suis impatient de lire la suite. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Ce petit véhicule la, c'est un jouet génial. :clap:

Merci pour le partage. Si un jour je tombe sur une ruine de panda 4x4, je pourrai me baser sur tes travaux. ;)

Question: As tu redescendu la Panda ou est ce que tu as déjà fait la géométrie? Les roues me semblent avoir un bon carrossage. :hein:

Ce véhicule est tellement léger que tu peux presque le soulever pour le déplacer à la main. ( c'est ce que je fais quand ma femme se gare mal dans le garage avec sa Panda. ) :lol:

A plus

Vincent

re: panda 4x4

Posté : dim. déc. 21, 2014 12:28 pm
par tristanlcf
alors pour le carrossage c'est j ai virer les cale de rehausse +3cm

le seul truc c'est que sa me soulever la caisse en extension maxi des amorto se qui ne sert a rien en terme de croissement c'est juste bon pour l esthetique

les contraite meca
-angle de travail des cardans pas bon
-compression des ressort + extension des amorto au max en permanence
-amortissement plus dur
-angle de chasse pourri

donc les cale c'est de la daube vaut mieux prendre d entrée un kit rehausse avec amorto et ressort plus long

exemple http://www.rialzi4x4.it/products/kit-5-cm-completo/ enfin de compte c'est comme nos 4x4 vos mieux mettre un peut plus cher mais avoir un vrai truc que du bricolage



donc pour moi le but etant de faire passer des 175 ou 185 /65/14 je taillerais la ou sa touche en compression

puis comme me la souligné Bebop c'est plus facile de trouvé des pieces d origine que des pieces faite sur mesure en cas de casse lors de sortie ou autre



donc pour moi le bon compromis c'est d origine de toute maniere sa croisse rien et leve toujours la patte cet engin :lol:

il faut adapter la conduite a l engin puis sa le fait et comme tu dit c'est tellement legé que a la main tu la deplace