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re: panda 4x4
Posté : lun. déc. 15, 2014 11:14 am
par tristanlcf
bon pour la rehausse en vu de passé les pneu plus grand les 175/68/14 (origine 145/80/13)
je vais changé d optique au lieu de faire une rehausse par cale qui oblige a avoir des contraire mecanique
je vais plutot faire de la decoupe de carrosserie
sur les conseils de Bebop se qui serait le plus simple et pratique en terme de realisation
re: panda 4x4
Posté : mer. déc. 17, 2014 9:55 pm
par tristanlcf
bon quelque news
remontage de l arbre transmission remis entierement a neuf
j ai des a coup comme un truc qui tape sous le plancher mais qui se réduise en roulant aussi bien en 4x4 que en 4x2
par contre sa me le fait pas en marche arriere
surement les silent block moteur qui on l air bien fatigué j ai commander des neuf je verrait au changement .
sinon je vais attaque les par choc avant

re: panda 4x4
Posté : jeu. déc. 18, 2014 8:37 pm
par passionné
Une panda ! T'as osé

Bientot inscrit au panda trophy ?

re: panda 4x4
Posté : ven. déc. 19, 2014 6:16 pm
par tristanlcf
bon des news les silent block moteur changé ainsi que celui de boite
c'est pas ca
pour info sa peut servir a d autre les support moteur c'est cela il en faut 2
http://www.mister-auto.com/support-mote ... 01330.html
le support de boite il en faut 1 c'est celui la
http://www.mister-auto.com/support-mote ... 01318.html
bon sa ne lui fera pas de mal d avoir les support neuf
bon apres avoir etudié l histoire de l arbre de transmission je me suis apercu que celui ci ete pas monté correctement et on peut s y trompé si on fait pas attention
le soucis venait du poids qui se trouve sur l arbre avant qui relie la sortie de boite a l accouplement central
moi j avais monté le poids du coté de l accouplement central et que normalement il se monte coté sortie de boite .
je vous mets les photos de comment il faut le monté sa sera plus parlant
la sortie de la boite on voit bien la petite plaque soudé c'est le poids
la c'est au niveau de l accouplement central
la en sortie de l accouplement vers l arriere
et la au niveau du pont arriere
et la une vu d ensemble de l arbre arriere pour voir le positionnement des croisillon

re: panda 4x4
Posté : ven. déc. 19, 2014 6:19 pm
par tristanlcf
passionné a écrit :Une panda ! T'as osé

Bientot inscrit au panda trophy ?
non pas de panda trophy
l idée de la panda 4x4 c'est surtout que j avais envie de preparé un autre engin mais qui me coute pas grand chose .
et j avais toujours eu l idée d une panda 4x4 pour jouer
et enfin de compte je trouve se petit truc super sympa d ou une remise en etat correct et une petite preparation pour rigolé et surtout passer du temps a m occupé

re: panda 4x4
Posté : sam. déc. 20, 2014 12:50 pm
par tristanlcf
bon ce matin decoupe de tous se qui gene

re: panda 4x4
Posté : sam. déc. 20, 2014 6:26 pm
par tristanlcf
re: panda 4x4
Posté : sam. déc. 20, 2014 8:34 pm
par Jo49
re: panda 4x4
Posté : dim. déc. 21, 2014 11:51 am
par vincent sch
Salut
Superbe réalisation. Je suis impatient de lire la suite.

Ce petit véhicule la, c'est un jouet génial.
Merci pour le partage. Si un jour je tombe sur une ruine de panda 4x4, je pourrai me baser sur tes travaux.
Question: As tu redescendu la Panda ou est ce que tu as déjà fait la géométrie? Les roues me semblent avoir un bon carrossage.
Ce véhicule est tellement léger que tu peux presque le soulever pour le déplacer à la main. ( c'est ce que je fais quand ma femme se gare mal dans le garage avec sa Panda. )
A plus
Vincent
re: panda 4x4
Posté : dim. déc. 21, 2014 12:28 pm
par tristanlcf
alors pour le carrossage c'est j ai virer les cale de rehausse +3cm
le seul truc c'est que sa me soulever la caisse en extension maxi des amorto se qui ne sert a rien en terme de croissement c'est juste bon pour l esthetique
les contraite meca
-angle de travail des cardans pas bon
-compression des ressort + extension des amorto au max en permanence
-amortissement plus dur
-angle de chasse pourri
donc les cale c'est de la daube vaut mieux prendre d entrée un kit rehausse avec amorto et ressort plus long
exemple
http://www.rialzi4x4.it/products/kit-5-cm-completo/ enfin de compte c'est comme nos 4x4 vos mieux mettre un peut plus cher mais avoir un vrai truc que du bricolage
donc pour moi le but etant de faire passer des 175 ou 185 /65/14 je taillerais la ou sa touche en compression
puis comme me la souligné Bebop c'est plus facile de trouvé des pieces d origine que des pieces faite sur mesure en cas de casse lors de sortie ou autre
donc pour moi le bon compromis c'est d origine de toute maniere sa croisse rien et leve toujours la patte cet engin
il faut adapter la conduite a l engin puis sa le fait et comme tu dit c'est tellement legé que a la main tu la deplace