[KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

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capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#71

Message par capcavern »

dede83 a écrit :c est les 2 encore une fois :diable:

et c est xtrail 2.2 de 2002
Je te crois, mais je serais plus rassuré quand je les aurais montées.
Parce que sur le logiciel Nissan, pour le Nissan Xtrail 2.2, il semble que les EV ne se détaillent pas.
Il est aussi curieux que moi de voir ce qui va arriver (sauf que lui n'a pas payé 202€ pour voir :) )

A suivre.
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dede83
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#72

Message par dede83 »

comme au poker :lol: :lol: :lol:
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capcavern
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Merci

#73

Message par capcavern »

Salut et merci à tous pour votre aide,
Diagnostic OK pour les EV et bon plan pièce Nissan confirmé.
Tout est remonté et le Toy fonctionne comme au premier jour, les chevaux sont guéris.
Le magasinier de chez Nissan a haluciné, il ne connaissait pas cette réf, et montait des pièces Toy pour ses clients (qu'ils touchaient à 300€), il va leur faire économiser 100€.
Voici la confirmation en image pour les sceptiques de la prochaine fois : 202€ chez Nissan

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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#74

Message par dede83 »

non non il va facturer pareil :diable:
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prado74
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#75

Message par prado74 »

capcavern a écrit :Salut et merci à tous pour votre aide,
Diagnostic OK pour les EV et bon plan pièce Nissan confirmé.
Tout est remonté et le Toy fonctionne comme au premier jour, les chevaux sont guéris.
Le magasinier de chez Nissan a haluciné, il ne connaissait pas cette réf, et montait des pièces Toy pour ses clients (qu'ils touchaient à 300€), il va leur faire économiser 100€.
Voici la confirmation en image pour les sceptiques de la prochaine fois : 202€ chez Nissan

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Et bien super :clap: :clap: et content pour toi ,tu as retrouvé un TOY en pleine forme + un bon plan pour les EV :cool:
;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Yves0277
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#76

Message par Yves0277 »

non non il va facturer pareil
Il va pas faire ça tout de même... :lol:
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capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#77

Message par capcavern »

Bonjour et bonne année à tous.

Bon ça y est, ça recommence.
Les premiers symptômes que j'ai eu reviennent (allumage du voyant moteur, mise en sécurité et plus de pêche (mais on peut rouler quand même) et il s'éteint comme une patate).
J'ai démonté l'intercooler et le le moteur du papillon de gaz pour remettre un peu de graisse la dedans. Rien n'a changé.
J'ai débranché tous les débitmètres que j'ai trouvé, RAS.

Je vais repasser chez Toy pour qu'il me dise quel est le code défaut cette fois.
La piste la plus simple que vous m'avez donné est la pédale d'accélérateur, mais comme précédemment, je n'ai pas envie de la changer sans être sur. Le problème, c'est que la panne n'est pas constante. Je vais au boulot le matin et RAS, sauf en arrivant, souvent en décélérant, le voyant s'allume.

A suivre et passez un bon début d'année.
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prado74
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#78

Message par prado74 »

capcavern a écrit :Bonjour et bonne année à tous.

Bon ça y est, ça recommence.
Les premiers symptômes que j'ai eu reviennent (allumage du voyant moteur, mise en sécurité et plus de pêche (mais on peut rouler quand même) et il s'éteint comme une patate).
J'ai démonté l'intercooler et le le moteur du papillon de gaz pour remettre un peu de graisse la dedans. Rien n'a changé.
J'ai débranché tous les débitmètres que j'ai trouvé, RAS.

Je vais repasser chez Toy pour qu'il me dise quel est le code défaut cette fois.
La piste la plus simple que vous m'avez donné est la pédale d'accélérateur, mais comme précédemment, je n'ai pas envie de la changer sans être sur. Le problème, c'est que la panne n'est pas constante. Je vais au boulot le matin et RAS, sauf en arrivant, souvent en décélérant, le voyant s'allume.

A suivre et passez un bon début d'année.

tu bosses en altitude ? , ......réchauffeur de gazole sur filtre ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#79

Message par rain_forest_sud-ouest »

tu as fait ça ?
sinon la pédale est très facile a démonter tu seras vite fixé ... (la mienne était nickelle). Si pas changé, change ton filtre à gasoil aussi ....

Bon alors voilà...
En fait j'ai trouvé...

On peut très facilement récupérer les codes d'erreurs du KDJ en shuntant 2 pinoches de ce fameux connecteur diagnostique (sous le tableau de bord coté pédale d'accélérateur).

Ce connecteur s'apelle DLC3.



Il faut simplement relier la pinoche 4 à la pinoche 13 avec un bout de fil, on met le contact et là, miracle, le tableau de bord se transforme en sapin de noel

Il suffit de compter combien de fois le voyant check engine s'allume, il clignote vite puis un blanc puis de nouveau vite, puis un blanc plus long (on passe au defaut suivant) et ainsi de suite et ça recommence.

Si pas de codes d'erreurs enregistés dans l'ECU, le voyant flash sans arrêt.

Ex: blink blink blink _pause_ blink -> code 31.

Et voilà la liste des codes

Le code est entre parenthèses

P0045 (34) - Boost control solenoid circuit malfunction

P0087 (49) - Fuel rail pressure sensor or rail pressure too low.

P0088 (49) - Fuel rail pressure too high.

P0093 (78) - Fuel system leak (Large leak)

P0095 (23) - Intake air temperature sensor circuit (open/short/failure)

P0097 (23) - Intake air temp circuit low input.

P0098 (23) - Intake temperature sensor circuit high input.

P0100 (31) - Mass air flow meter or circuit (open/short/failure)

P0102 (31) - Air flow meter circuit low input.

P0103 (31) - Air flow meter circuit high input.

P0105 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit (short/open/failure)

P0107 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit low input.

P0108 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit high input.

P0110 (24) - Intake air temperature circuit (open/short/failure)

P0112 (24) - Intake air temperature circuit low input

P0113 (24) - Intake air temperature circuit high input.

P0115 (22) - Coolant temperature circuit (open/short/failure).

P0117 (22) - Coolant temperature circuit low input.

P0118 (22) - Coolant temperature circuit high input.

P0168 (39) - Fuel temperature too high.

P0180 (39) - Fuel temp sensor “A” (open/short/failure)

P0182 (39) - Fuel temp sensor “A” low input.

P0183 (39) - Fuel temp sensor “A” high input.

P0190 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit (open/short/failure)

P0191 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit performance/range

P0192 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit input low.

P0193 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit high input.

P0200 (97) - Injector circuit (open/short/failure)

P0234 (34) - Turbo over boost condition.

P0299 (34) - Turbo under boost condition.

P0335 (12,13) - Crankshaft position sensor circuit “A” (open/short/failure).

P0339 (13) - Crankshaft position sensor circuit “A” intermittent fault.

P0340 (12) - Crankshaft position sensor circuit “A” no signal after cranking.

P0400 (71) - EGR position sensor (valve out of position)

P0405 (96) - EGR position sensor low input.

P0406 (96) - EGR position sensor high input.

P0488 (15) - EGR throttle position sensor/motor/circuit fault.

P0500 (42) - Vehicle speed sensor “A” (open/short/failure)

P0504 (51) - Brake switch.

P0607 (89) - Control module fault (ECM internal fault)

P0627 (78) - Fuel pump control circuit (open/short/failure)

P1229 (78) - Fuel pump fail.

P1251 (34) - Turbocharger stepper motor circuit (intermittent fault)

P1271 - Fuel regulator circuit malfunction. (open/short/failure)

P1272 - Fuel pressure regulator malfunction (simultaneously with P1271)

P1601 (89) - Injector correction circuit (E-prom)

P1611 (17) - ECM run pulse.

P2008 (58) - Intake manifold runner control circuit (open/short/failure)

P2120 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” (open/short/fail)

P2121 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” (range/performance)

P2122 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” low input.

P2123 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” input high.

P2125 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” (open/short/fail)

P2127 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” low input.

P2128 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” high input.

P2138 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” and “E” voltage correlation.

P2226 (105) - ECM barometric pressure circuit.

P2228 (105) - ECM barometric pressure circuit low input.

P2229 (105) - ECM barometric pressure circuit high input.

U0001 (102) - ECM open or short.

B2799 (99) - Engine immobilizer malfunction.


Je vais me trouver un connecteur, souder le shunt dedans et garder ça au chaud dans la boite a gants avec les codes au cas ou le bouiboui se mette en sécurité dans les dunes...

Pour trouver d'ou vient le problème, ça peut être interessant !

A et je rajoute un truc: je viens d'éssayer, ça marche impec (KDJ90, 2001)

Chewbacca.
NO 4x4 without off road
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#80

Message par capcavern »

Salut,
Merci pour les infos, je pense essayer de lire ces défauts.
Petite précision sur mon problème qui est bien entendu réapparu ce matin (dès l'allumage).
J'arrive à ne pas faire allumer le voyant si j'éteins le véhicule pendant quelques secondes puis le rallume en mettant des gaz tout de suite et ne plus baisser de régime (environ 2000trs). Ensuite je peux rouler normalement.
Par contre, si je ralentis (pied enlevé de l'accélérateur) et quand la vitesse descend en dessous de 45/50km/h, le voyant s'allume et c'est reparti pour un voyant allumé et plus de puissance.
Voilà pour votre réflexion et la suite de vos conseils précieux.
Je passe chez Toy ce soir pour une lecture défaut avant de m'entrainer à les lire en morse sur le tableau de bord ;)
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