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re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : ven. févr. 06, 2015 5:35 pm
par Guillaume57
Merci ;)
J'ai trouvé ce kit sur internet quand pensez-vous :
http://www.bulldogpreparation.com/produ ... cts_id=479

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : ven. févr. 06, 2015 9:54 pm
par smaret
Juste faire attention aux bouts des ressorts... Ils vont sur une cale préformée, et certaines fabrications ont une demi spire de trop (et les ressorts ne portent pas correctement!) :malade:

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : sam. févr. 07, 2015 7:07 pm
par Guillaume57
smaret a écrit :Juste faire attention aux bouts des ressorts... Ils vont sur une cale préformée, et certaines fabrications ont une demi spire de trop (et les ressorts ne portent pas correctement!) :malade:
Ok je contacterais le site ;)
Parce que en pièces auto type origine les 4 amortisseurs + les 4 ressorts c'est environ 850-900€ :( autant prendre un kit je pense :)

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : dim. févr. 08, 2015 6:46 am
par jean40
C'est un kit Trailmaster avant d'investir, regardes les avis sur différents sites, il me semble que se kit n'est pas axant de tout reproches.

http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?f=1&t=2483&start=15

http://www.gmlpassion.com/technique/suspension.html

Tu peux faire la même chose avec des ressorts d'origine MB, comme Macfun y faisait allusion, il y a un article bien renseigné sur les suspensions de G ici

http://forum.clubmbf.com/Technique/Ressorts/Ressorts1.php

a lire avant d'acheter

Les ressorts MB ont un diamètre de fil variable ce qui procure une certaine progressivité.

@+

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : dim. févr. 08, 2015 11:36 am
par Guillaume57
jean40 a écrit :C'est un kit Trailmaster avant d'investir, regardes les avis sur différents sites, il me semble que se kit n'est pas axant de tout reproches.

http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?f=1&t=2483&start=15

http://www.gmlpassion.com/technique/suspension.html

Tu peux faire la même chose avec des ressorts d'origine MB, comme Macfun y faisait allusion, il y a un article bien renseigné sur les suspensions de G ici

http://forum.clubmbf.com/Technique/Ressorts/Ressorts1.php

a lire avant d'acheter

Les ressorts MB ont un diamètre de fil variable ce qui procure une certaine progressivité.

@+
Effectivement merci Jean ils sont pas mal critiqué :(
Merci pas mal le lien sur les ressorts ;)
Sinon ceux de chez ORC
http://www.orc.de//inhalt.php?bereich=Z ... &sprache=2

Mais ils n'ont pas de marquage par couleur
http://www.orc.de/zeigebild.php?bild=/p ... 05-001.jpg

Avec ces amortisseurs ( les premiers de la liste)
http://www.orc.de/zeigebild.php?bild=/p ... 05-001.jpg

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : dim. févr. 08, 2015 4:50 pm
par bucheron 57
Je te le redit : G-classics.com :)

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : lun. févr. 09, 2015 9:31 am
par Macfun
J'ai racheté un 300GE court monté en ressorts ORC et amortos Bilstein.
C'est haut ... et ferme (pour ne pas dire dur).
Et donc ça impose plus d'angle aux arbres de transmission, tout en modifiant la géométrie du véhicule.
Et en décentrant les ponts "à vide".
Donc je dirais plus orienté TT rapide et/ou piste avec véhicule chargé.

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : lun. févr. 09, 2015 11:43 am
par jean40
Pour du mixte balade route et TT, chez MB ou équivalent les ressorts jaune-orange sont légèrement plus durs que l'origine, ça talonne beaucoup moins, et ça relève un peu +2-3cm.
Les blancs sont trop durs c'est fait pour des charges lourdes, en utilisation raid sur piste, ou avec une grosse remorque, +4cm.

@+

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : jeu. févr. 12, 2015 6:11 pm
par Guillaume57
Ok j'ai regarder bûcheron je vais les prendre là-dessus je pense c'est vrai qui l'est bien tu avais prit les quelles amortisseurs ?
Pour les ressorts je vais suivre tes conseils Jean, les ressorts jaune-orange ;)

re: Restauration Mercedes G 230GE

Posté : jeu. févr. 12, 2015 7:50 pm
par bucheron 57
Pour les ressorts j'ai pris du brun pour l'avant avec comme référence : 019096
Pour l’arrière j'ai pris du jaune avec la référence : 019077
Les 4 me sont revenus à 420 euros TTC et c'est vraiment de la très bonne qualité très proche de l'origine.
Pour les amortisseurs j'ai du monroe gazmatic à l'avant et des pro comp 9000 a l’arrière , ref : 10EX922510
J'avais acheté les pro comp chezVPC4x4 mais ils n'existent pas pour le G , je crois que c'est ceux pour le range rover que j'ai pris mais il a fallu que je me tourne
des rondelles pour la fixation du bas et la tige de fixation du haut est vraiment rikiki .
Si c'était à refaire je ne les prendrait plus.
Voila je t'ai parlé de mon expérience personnelle mais le choix final t'appartient .Tu n'est absolument pas obligé d'acheter ce que je dis mais pour les ressorts je n’hésiterais pas.