Mitsubishi Pajero "âgé"

Modérateur : zounours63

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Message par dede83 »

tu peux

puis tu posteras pour dire :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Bah oui c est pas évidant, il me semble que je l ai dis plus haut, j ai mis un an pour trouver le mien...

Pour la Bva , j ai vu des boites qui avaient 200 000 km sans vidanges...
La préconisation Mitsu est passée de 90 000km a 45 000 car il y a eu des soucis, mais presque exclusivement avec des autos qui tractaient "lourd".

Dailleurs dans un premier temps Mitsubishi France avait préconisé de passer a 45 000km "en cas d usage intensif" le soucis c est que certain garage
ne font qu'une vidange partielle de la BVA (5 litres au lieu des 9 que contient le circuit) :(

Si le Pajero qui a 140 000 km n a jamais eu AUCUNE vidange de Bva, tu prend forcement un risque...Apres tu es le seul décisionnaire...

Un prestataire de service près de chez moi possède un 3.2 (un modèle d avant 2003) le Pajero est attelé toute l année a un plateau avec une mini pelle
dessus, le bestiau a 220 000 km la vidange est faite tous les 90 000 malgré les recommandations, et la boite est d origine, au contraire de
la culasse et de la pompe a injection...

Bon courage dans tes recherches ;)
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

MAXIMAX51 a écrit :Bah oui c est pas évidant, il me semble que je l ai dis plus haut, j ai mis un an pour trouver le mien...
je me souviens bien en effet, mais je n'aurais pas cette patience et de toute façon il me faut un véhicule. Mais je ne vais pas pour autant prendre le premier venu ;)
Si le Pajero qui a 140 000 km n a jamais eu AUCUNE vidange de Bva, tu prend forcement un risque...Apres tu es le seul décisionnaire...
justement, je vais appeler le garage qui lui a vendu, et si rien ou pas grand chose de fait (de toute façon je veux une copie des documents) alors je passe mon chemin.
Et comme le garage l'a vendu à 100000km, normalement ils ont du faire BVA, transfert, moteur et pont. Si tel est le cas, le nouveau proprio n'a fait qu'une vidange moteur à 118000km. Donc aujourd'hui à 140000km il faut tout refaire.

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup de votre support et de votre aide. D'ailleurs si vous trouvez un pajero à vendre ... ;)
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Effectivement 1an c est long mais je n en avait pas "besoin" j ai d autre véhicules.

Je ne sais pas dans quelle coin tu habites, mais sinon il faudrait que tu te dirige vers un modèle qui a 100 000km maxi, comme ca tu fais toutes
les vidanges et tu es tranquille.

http://www.leboncoin.fr/voitures/725982165.htm?ca=8_s

Faut faire une offre...

Ou alors se diriger vers l Allemagne ou la Belgique :no:

A+
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

Merci pour votre aide. Je suis de la région Auvergne.

J'ai appelé la personne du lien, il ne m'a pas dit oui mais pas non non plus. Il réfléchi la semaine et me recontactera.

A suivre ....
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

Bonjour à tous,

et bien on avance pour le pajero. Je vais prendre celui du cher, la version "Edition 20". J'ai pris renseignements directement auprès du garage vendeur. Tout les entretiens ont été fait. Me reste après l'achat, le tendeur de chaine à remplacer et vidange moteur.

Pour la vidange, j'ai rechercher hier chez feu vert huile moteur et filtre et je n'ai pas trouvé d'huile avec cette norme en API CD. Où puis je en trouver sur site de confiance .

Et autre chose, mon garagiste (agent citroen) me dit que sont système lui indique que c'est un tendeur automatique et voit pas pourquoi il faut le remplacer. (mais il me dit :"si mitsubishi préconise, alors on fait)

Merci

P.S. : je vais être forcer de changer mon profil DISCO03 en PAJERO03 ;)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Vidange moteur, prend le bon grade. Perso tout les ans avec de l'huile Auchan où Carrefour ;)

Le Patin tendeur, chez mitsu
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

parce que comme toute piece qui frotte ça s use
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

OK très bien. Mais pourquoi patin chez mitsubishi ?

Tu penses qu'un agent d'une autre marque ne pourrais pas y arriver ?
DISCO03
Quatre-Quatreux

Message par DISCO03 »

Et donc pour l'huile moteur une huile SAE 15W40 suffi ? Pas besoin de API CD :hein:
Répondre