Chargement remorque

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chargement remorque

Message par mimouss »

C'est toute la connerie de ce b96!
Avé le forester sans b96 on tire 1T5 en charge et 2T a vide! Pourtant je prefererai tracter avec un L200...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Chargement remorque

Message par jnf80 »

disons que ca permet de tracter plus lourd sans avoir besoin de passer le BE, le B96 tu as juste une visite médicale et une journée de formation, pas d'examen.
J'ai voulu le passer là car je me doute bien qu'un jour ca sera comme pour le permis E dans mon temps ou il était gratuit juste une visite médicale puis avec une réforme il est passé avec un examen et là c'est beaucoup plus cher et avec le code du coup à repasser aussi (contrairement au B96)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ca dépend... combien un B96?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

jnf80 a écrit :Avec le B96 on a le droit à un poids total de 4.250T mais on a une marge de 30% soit 5.5T à condition d'ajouter le disque de limitation de vitesse à 45Km/H
Je crois que le L200 est limité à 2.8T en charge, ce qui veut dire que avec le B96 on peut tracer une remorque de 1.4T ou 2.7T avec le 45Km/H(en supposant que le L200 soit plein), sans B96 le L200 chargé serait limité à une remorque de 700Kg

Ok, je ne connaissais pas la règle des 30%. Bonne nouvelle ;)
Par contre, pourquoi écris tu : en supposant que le L200 soit plein
Cela implique t il que s'il est vide on peut mettre plus dans la remorque ?

Merci.
Jo49 a écrit :Ca dépend... combien un B96?
Lorsque je me suis renseigné, y'a 1 an, c'était environ 280 ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Une arnaque... j'ai passé le E juste avant la réforme pour moins de 700 code compris :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui si le L200 est vide tu peux mettre plus dans la remorque, le tout c'est normalement 4.250 T au total ou une marge de 30% soit 5.5T au total si tu mets le panneau comme quoi ta vitesse est limitée à 45Km/H
350 euros le B96 mais tu n'as pas le code à repasser si plus de 5 ans de permis comme avec le BE et pas d'examen, juste une journée de formation
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Jo49 a écrit :Une arnaque... j'ai passé le E juste avant la réforme pour moins de 700 code compris :no:
Tu trouves ? :hein:
On m'a demandé + de 300 rien que pour le code pour passer un E ou EB, là je trouve qu'il y a arnaque, car pour le code, à part te filer un accès internet ils ne foutent rien :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

jnf80 a écrit :Oui si le L200 est vide tu peux mettre plus dans la remorque, le tout c'est normalement 4.250 T au total ou une marge de 30% soit 5.5T au total si tu mets le panneau comme quoi ta vitesse est limitée à 45Km/H
350 euros le B96 mais tu n'as pas le code à repasser si plus de 5 ans de permis comme avec le BE et pas d'examen, juste une journée de formation
Du coup le B96 m’intéresse plus, je vais regarder de nouveau

merci
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mimouss a écrit :C'est toute la connerie de ce b96!
Avé le forester sans b96 on tire 1T5 en charge et 2T a vide! Pourtant je prefererai tracter avec un L200...
nope car le foz n'a pas de report de charge autorisé.

C'est 1to5 tractable avec ou sans B96
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

lemartien a écrit :Tu trouves ? :hein:
On m'a demandé + de 300 rien que pour le code pour passer un E ou EB, là je trouve qu'il y a arnaque, car pour le code, à part te filer un accès internet ils ne foutent rien :D
Ben oui, vu que maintenant avec leur réforme à deux balles tu vas avoir des gens inexpérimentés avec une grosse remorque au cul pour avoir suivi une journée à 300 euros alors qu'avant pour à peine plus tu avais un vrai permis avec une formation pratique loin d'être inutile selon moi...

Pour passer un permis avec examen il faut être motivé... pour suivre une journée à 300 euros il suffit d'avoir 300 euros et perdre une journée :diable:
Répondre