re: J'suis dégoutée!!
Posté : lun. août 18, 2014 9:22 pm
didi a écrit :fait la grève de la faim, son pépère!!!
un tantinet caractériel le Troll...fô pas dire du mal du gros qui bouffe du gras![]()



Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
didi a écrit :fait la grève de la faim, son pépère!!!
un tantinet caractériel le Troll...fô pas dire du mal du gros qui bouffe du gras![]()
oui mais si il est utilisé à Djibout et qu'entre 11h30 et 15h? et puis entre 3h et 8h à Saint Pierre et Miquelon en hiver?dede83 a écrit :non sur le 2002 5w 40 est tres bien
pour le 93 suivant la température en hivers de 5w a 20w
l ideal étant de la 10 w 50
Un jerrycan de 20 litres de 20w50 , c'est ce que j'emportais pour le 109 , à l'époqueplatplat a écrit :Ouais, enfin, emmener 4.5L d'huile pour 10 000 km, ca devrait pas poser de souci.![]()
Oui, problème il y a , d'où l initiation de ce post. Garantie: trop tard.... Surveillance de près pour l instant. Mais surtout quoi faire alors que le mecano ne juge pas utile de l ouvrir s il tourne bien?Db a écrit :Mon troll a 180000km dans les pattes et ne consomme pas une goute d'huile.
Je ne suis pas sur que ton turbo fasse de vieux os avec une huile moins fluide que celle préconisée.
Il est lubrifié par l'huile moteur. A froid il va souffrir.
Sur les anciens moteurs on préconise une huile épaisse pour limiter les fuites, mais le 3l est un moteur nouvelle génération.
Si il consomme de l'huile il y a problème.
Faut pas se voiler la face.
Tu vas relancer la polemique.phil13 a écrit :Un jerrycan de 20 litres de 20w50 , c'est ce que j'emportais pour le 109 , à l'époque![]()
Euuuuuuuh, je doute fortement que l'utilisation normale d'huile plus epaisse soit faite pour limiter les fuites.Db a écrit :Mon troll a 180000km dans les pattes et ne consomme pas une goute d'huile.
Je ne suis pas sur que ton turbo fasse de vieux os avec une huile moins fluide que celle préconisée.
Il est lubrifié par l'huile moteur. A froid il va souffrir.
Sur les anciens moteurs on préconise une huile épaisse pour limiter les fuites, mais le 3l est un moteur nouvelle génération.
Si il consomme de l'huile il y a problème.
Faut pas se voiler la face.
Entièrement d’accord.platplat a écrit :Euuuuuuuh, je doute fortement que l'utilisation normale d'huile plus epaisse soit faite pour limiter les fuites.......