4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
des responsables ont préparé l'arrêté de façon à ce qu'il soit légal => interdiction de la ville aux autos polluantes et pis c'est tout !
mais
on s'est aperçu que les russes en gros 4x4 hybrides pourraient toujours entrer et que les Niçois en 205 des années passés eux... seraient obligés d'acheter du neuf !
alors "on" a laissé tomber
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pepere63
- Quatre-Quatreux
Pot Afrique
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Un tube vide...(j'y ai pensé)...Mais où passent les injections de gazoil qui doivent servir à la combustion dans le FAP?pepere63 a écrit :Bonjour , le Fap , c'est un pot à fric , à ne pas confondre avec le pot Afrique . Ce dernier est un tube (vide ) qui remplace le Fap , et il ne bouche pas ...

- platplat
- Monument historique
Pis, si tu reprogrammes pas, tu tombes en rade.JPG78 a écrit :Un tube vide...(j'y ai pensé)...Mais où passent les injections de gazoil qui doivent servir à la combustion dans le FAP?![]()

-
ah bah Plat à répondu avant moi

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
c'est un belle reflexionpepere63 a écrit :Bonjour , le Fap , c'est un pot à fric , à ne pas confondre avec le pot Afrique . Ce dernier est un tube (vide ) qui remplace le Fap , et il ne bouche pas ...
c'est comme les gens qui jettent les ordures et mégots par la fenêtre de leur voiture .
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui mais il y a aussi un truc qui arriveJMTT a écrit :a mon avis, le remplacement du FAP par un tube va de paire avec une reprog qui "leurre" cet aspect là justement ....
ah bah Plat à répondu avant moi![]()
le CT avec branchement sur OBD
On a fait le test
branchement OBd sur un véhicule avec leurre dans les calculateurs et la tige capteur de CO2 dans le pot
et Là refus de mettre la vignette
Donc bientot juste avant de passer au CT il faudra aller voir son preparateur pour remettre la totale
Là je vois bien les gains €€€€ que l'on peut faire.
Je vais peut etre me permettre a mon compte...

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
et moi je garde mon Def 2,4leric def 90 300 dti a écrit :Je vais peut etre me permettre a mon compte...![]()

- pepere63
- Quatre-Quatreux
Pot Afrique
Bonjour , le Fap , c'est un pot à fric , à ne pas confondre avec le pot Afrique . Ce dernier est un tube (vide ) qui remplace le Fap , et il ne bouche pas ...
Réponse :
c'est un belle reflexion
c'est comme les gens qui jettent les ordures et mégots par la fenêtre de leur voiture.
La réponse de pepere63 : un peu d'humour que diable !
Un jeu de mot , ce n'est pas une prise de position , ni un choix .
Certains ont répondu que la suppression du Filtre à particule allait poser des problèmes pour l'injection de gas-oil , que cette modif allait demander une reprogrammation , etc ... Il me semble qu'il y a confusion entre le filtre à particule ( FAP ) et le catalyseur . Sauf erreur de ma part , sur le catalyseur , il y a une sonde lambda qui envoie des infos au calculateur qui réagira en envoyant du gas oil , etc ...
Sur le filtre à particule , aucune sonde , aucun contrôle . Lorsque votre filtre à particule est sale et n'absorbe plus rien , vous ne le savez pas . D'autre part , le filtre à particule retient ( lorsqu'il est neuf ) les plus grosses particules ( celles qui par leurs dimensions ne peuvent pas rentrer dans les poumons ) et laissent passer les plus fines ( plus dangereuses pour les poumons ) .
Question : nous changeons nos filtres à air , à gas oil , à huile , nous c
onnaissons la périodicité . Et le filtre à particules qui le change ? à quelle périodicité ?
Le filtre à particule coûte cher , parce qu'il contient des métaux précieux . C'est comme ça . Et en France , comme en Afrique et en Asie , et en .... il y a plein de gens qui ne peuvent pas se payer le luxe de moins polluer . S'il vous plait , ne me dites pas que je suis un méchant pollueur , j'essaye juste de parler de la réalité .
Allez , bonne route , et pour se souvenir de Jean Jaurés , c'est d'actualité , un mot de sa part " Allez vers l'idéal et comprendre le réel "
Mais il ne faut pas oublier de rouler assez fort pour que le boulot se fasse.