4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Message par christian.styling »

ils voulaient faire ça à Nice : interdire la ville aux 4x4... campagne anti 4x4 dans les journaux et toussi toussa... tout le monde était d'accord.
des responsables ont préparé l'arrêté de façon à ce qu'il soit légal => interdiction de la ville aux autos polluantes et pis c'est tout !

mais

on s'est aperçu que les russes en gros 4x4 hybrides pourraient toujours entrer et que les Niçois en 205 des années passés eux... seraient obligés d'acheter du neuf !

alors "on" a laissé tomber
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pepere63
Quatre-Quatreux

Pot Afrique

Message par pepere63 »

Bonjour , le Fap , c'est un pot à fric , à ne pas confondre avec le pot Afrique . Ce dernier est un tube (vide ) qui remplace le Fap , et il ne bouche pas ...
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

pepere63 a écrit :Bonjour , le Fap , c'est un pot à fric , à ne pas confondre avec le pot Afrique . Ce dernier est un tube (vide ) qui remplace le Fap , et il ne bouche pas ...
Un tube vide...(j'y ai pensé)...Mais où passent les injections de gazoil qui doivent servir à la combustion dans le FAP? :malade:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JPG78 a écrit :Un tube vide...(j'y ai pensé)...Mais où passent les injections de gazoil qui doivent servir à la combustion dans le FAP? :malade:
Pis, si tu reprogrammes pas, tu tombes en rade.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

a mon avis, le remplacement du FAP par un tube va de paire avec une reprog qui "leurre" cet aspect là justement ....

ah bah Plat à répondu avant moi :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit :Bonjour , le Fap , c'est un pot à fric , à ne pas confondre avec le pot Afrique . Ce dernier est un tube (vide ) qui remplace le Fap , et il ne bouche pas ...
c'est un belle reflexion
c'est comme les gens qui jettent les ordures et mégots par la fenêtre de leur voiture .
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

JMTT a écrit :a mon avis, le remplacement du FAP par un tube va de paire avec une reprog qui "leurre" cet aspect là justement ....

ah bah Plat à répondu avant moi :D
Oui mais il y a aussi un truc qui arrive
le CT avec branchement sur OBD
On a fait le test
branchement OBd sur un véhicule avec leurre dans les calculateurs et la tige capteur de CO2 dans le pot
et Là refus de mettre la vignette

Donc bientot juste avant de passer au CT il faudra aller voir son preparateur pour remettre la totale

Là je vois bien les gains €€€€ que l'on peut faire.
Je vais peut etre me permettre a mon compte... :clap:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
JMTT

Message par JMTT »

eric def 90 300 dti a écrit :Je vais peut etre me permettre a mon compte... :clap:
et moi je garde mon Def 2,4l :lol:
pepere63
Quatre-Quatreux

Pot Afrique

Message par pepere63 »

Bonjour , je cite :
Bonjour , le Fap , c'est un pot à fric , à ne pas confondre avec le pot Afrique . Ce dernier est un tube (vide ) qui remplace le Fap , et il ne bouche pas ...
Réponse :
c'est un belle reflexion
c'est comme les gens qui jettent les ordures et mégots par la fenêtre de leur voiture.
La réponse de pepere63 : un peu d'humour que diable !
Un jeu de mot , ce n'est pas une prise de position , ni un choix .
Certains ont répondu que la suppression du Filtre à particule allait poser des problèmes pour l'injection de gas-oil , que cette modif allait demander une reprogrammation , etc ... Il me semble qu'il y a confusion entre le filtre à particule ( FAP ) et le catalyseur . Sauf erreur de ma part , sur le catalyseur , il y a une sonde lambda qui envoie des infos au calculateur qui réagira en envoyant du gas oil , etc ...
Sur le filtre à particule , aucune sonde , aucun contrôle . Lorsque votre filtre à particule est sale et n'absorbe plus rien , vous ne le savez pas . D'autre part , le filtre à particule retient ( lorsqu'il est neuf ) les plus grosses particules ( celles qui par leurs dimensions ne peuvent pas rentrer dans les poumons ) et laissent passer les plus fines ( plus dangereuses pour les poumons ) .
Question : nous changeons nos filtres à air , à gas oil , à huile , nous c
onnaissons la périodicité . Et le filtre à particules qui le change ? à quelle périodicité ?
Le filtre à particule coûte cher , parce qu'il contient des métaux précieux . C'est comme ça . Et en France , comme en Afrique et en Asie , et en .... il y a plein de gens qui ne peuvent pas se payer le luxe de moins polluer . S'il vous plait , ne me dites pas que je suis un méchant pollueur , j'essaye juste de parler de la réalité .
Allez , bonne route , et pour se souvenir de Jean Jaurés , c'est d'actualité , un mot de sa part " Allez vers l'idéal et comprendre le réel "
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a des sondes sur le fap une avant et une après, quand le différentiel de pression est trop important il se met en régénération pour le "nettoyer".
Mais il ne faut pas oublier de rouler assez fort pour que le boulot se fasse.
Répondre