gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir
Et surtout plus de réalisme, mais dans ce pays on préfère protéger son petit intérêt propre contre celui du voisin: 1800 régimes spéciaux faut quand même pas être St Cyrien pour comprendre que l'égalité est une illusion et au contraire que c'est la division qui règne en maître dans ce pays.
Maintenant, le relativisme qui consiste à dire qu'on n'est pas si mal parce qu'il y a pire, je n'y souscris pas: c'est pas parce que j'aurai juste une jambe en vrac que je devrais être satisfait car le voisin a les deux dans le plâtre.
Faut quand même pas pousser mamy dans les orties avec des raisonnements comme ça: le jugement sur une situation s'exprime au sein d'un contexte en comparant des faits réels et des chiffres et on peut dire qu'aujourd'hui ça va plutôt mal pour une majorité de gens.
Ensuite savoir qui a raison ou pas de la gauche ou de la droite, je crois qu'ils ont tous montré depuis trente ans leur incapacité notoire à gérer ce pays d'une manière convenable, les 2 000 milliards de dette ne sont pas arrivés par hasard sans compter les 2 000 autres d'engagement pour les retraites des 25 ans à venir.
Toute autre alternative ne pourra pas faire pire, de ce coté le championnat est déjà gagné on est dans le mur.
-
- Quatre-Quatreux
Ah bon ? Pourtant moi quand je vais chez le médecin je ne paie rien, enfin je crois...platplat a écrit :Quels services tu veux ?
La santé ? Ils ne remboursent quasi plus rien
L'école ? Si tu veux que ton gamin sache lire en fin de terminale vaut mieux passer par le privé ou suivre tout de treees pres.
Tu veux des routes ? Les autoroutes sont deja privatisées, et ils ont parlé de faire de meme avec les nationales il ya 2 ans.
Serieux. Y'a plus de taxes, mais on paie pour ce qu'on utilise ....![]()
Quant à la pharmacie, ces coxx de français ont l'habitude de souvent aller chez le médecin pour se faire marquer du paracétamol !
Avec cet état d'esprit, faut pas s'étonner qu'on resserre la vis.
J'ai vécu 15 ans en Afrique, et peux te dire qu'ici, en France, les gens se plaignent aussi beaucoup la bouche pleine ! Moi ça me gave !
- Ma mère va été soignée pendant 2 ans pour un cancer du sein, ça ne lui a pas couté un rond.
- Tu fais une prise de sang, une radio, tu ne paies rien.
- On a un des meilleurs réseaux routiers au monde ; le réseau secondaire le plus complexe et goudronné !
--> Tu paies quoi pour ça ? Pas tant que ça.
Un ami Burkina Bé est venu passer quelques semaines chez nous ; il m'a demandé ce que leur avait rapporté l'indépendance ! C'est dire !
Mais nous on n'est pas contents... C'est déplorable.
Je ne suis d'accord que pour l'école en partie ; mais les parents ont aussi beaucoup tendance à plus rien vouloir faire.
Assumons nos gosses avant de demander à l'état de le faire putxx !!
On ne doit pas vivre dans le même pays

Les gens qui pensent ça, voyagez un peu, ouvrez les yeux, vous trouverez qu'on en a vraiment beaucoup chez nous...

- platplat
- Monument historique

-
Et en attendant je paye tout y compris pour ma femme qui est diabétique et mon fils qui a 21 ans.
Sur, on doit pas habiter dans le même pays ou faire partie de la même classe sociale...

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Phil77200 a écrit :
Sur, on doit pas habiter dans le même pays ou faire partie de la même classe sociale...![]()
Toi tu dois faire partie de la classe moyenne

-
- Quatre-Quatreux
Je ne crois pas faire partie même de la "classe moyenne" ou alors dans le bas de la fourche !

Ma femme ne travaille pas parce qu'avec ses 8 ans d'études, il n'y a pas de débouchés.
Merci l'éducation nationale qui continue de pousser les enfants dans des voies vers lesquelles il n'y a plus de travail...
Et on a juste assez de ronds pour avoir droit à aucune aide.
Quant à la carte de sécu, ma femme a attendu la sienne 8 mois et l'a reçue avant-hier

Mais ce n'est pas pour ça que je cracherai sur tout ! Faut pas déconner.
On a un pays magnifique envié par beaucoup de gens et qui peut relever la tête.
Encore faut-il admettre de prendre certaines décisions à haut niveau, et ils ne le feront jamais.
Alors 1789 ou alors on continue à accélérer face au mur.

Et ce que j'en pense c'est qu'on ne refera pas 1789, et que les politiciens ne prendront JAMAIS de décisions courageuses !
A part le mariage gai pour bien diviser tout le monde et occuper les médias à parler de ça...
Parler des affaires de l'UMP, des lunettes que Hollande a acheté à un fabriquant Hollandais...
On croit rêver. Ces sujets là dont parlent les médias... Waou ! Trop important les lunettes de François...

On est vraiment un pays de bœufs ! Qu'est ce que ça peut foutre que ses lunettes soient françaises, de toutes façons il est nul, point. Comme les autres.
Quant aux 2000 milliards de dettes, il n'y a là-dedans que 3 à 400 milliards de "capital", tout le reste c'est l'intérêt qu'on paie aux banques privées...
Donc il faut savoir qu'en VRAI, la france doit le même capital aujourd'hui qu'il y a 30 ans !
Donc ça n'irait pas si mal ! Siiiii....... les banques...

Alors merci Giscard pour la loi interdisant de passer par la Banque Centrale et obligeant à se faire prêter par des banques privées.
Merci Mitterrand pour avoir autorisé le mélange banque de dépôts et banque d'investissements/d'affaires.
Gauche ou droite, tout la même merde !
VOILA ! Ca va mieux ? Non !

-
beau coup de gueule en effet....
pour rebondir sur "la dette" , je vous soumets ce petit article sympa
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... ets-103444
pour simplifier :
avant 1973 , l' état se finançait quasi gratuitement auprès de sa banque.
si il créait trop de monnaie, le pays le payait : dévaluation de la monnaie, renchérissement des produits importés
en 1973 ,en plein été , une loi passe : la fameuse loi Pompidou Rothschild : à partir de maintenant, l’état doit emprunter son pognon comme n’importe quel acteur économique , à la banque
(aucun lien avec le fait que Pompidou , alors 1er ministre, était un banquier d'affaires lié aux Rothschild )
on se gausse sur la dette et le train de vie de l’état : mais si on regarde le "solde primaire" , c est a dire , comment l état s"en sort avant de payer ses dettes : et là, grosse surprise !!
de 1975 a 2009, hors remboursement , l état est quasi à l équilibre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui signifie ?
et bien , c est la loi de 1973 qui a crée la dette
rappelez vous ce grand principe : le débiteur est l'esclave du créancier (la bible )
ici en France, et en Europe : les banques ont mis en place un système pour vassaliser l'Etat
et donc, qd on vous dit qu'on doit détricoter l'état providence parce que celui ci est un salopard qui vit aux crochets des prêteurs : c'est du pipeau !!!!
.
- beurk
- Quatre-Quatreux
zejocker a écrit : Encore faut-il admettre de prendre certaines décisions à haut niveau, et ils ne le feront jamais.

-