Nuits chaudes [PHOTOS]
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Nuits chaudes [PHOTOS]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ToyoDzo
- Administrateur

Pour les bivouacs, de manière générale, en campagne ou forêt. Je ne fais pas de distinction dans mon décompte.
Nous n'avons jamais été agressés.

Deux fois, nous avons été délogés, de manière correcte.
Une fois, nous étions dans un champ en France et avons finalement dormi sur la place du village juste à côté. Personne n'a rien dit.
L'autre fois, c'était en Grèce, l'année dernière. Nous sommes partis et avons trouvé le paradis à 3 km. Si nous n'avions pas été éjectés, nous ne l'aurions pas vu.

Autrement, deux bivouacs vraiment spéciaux :
- à la frontière iranienne où nous sommes restés bloqués deux jours, pas de photo, je n'ai pas osé.

- un 21 juin, fête de la musique, à Auxerre, au bord de la rivière, presqu'au centre de la ville, sympa mais bruyant. On le savait en décidant de s'installer là.

Je ne trouve plus la photo. Elle doit être dans la discussion "Vos plus beaux bivouacs".
Par contre, c'est vrai que la question de la sécurité se pose toujours. C'est une raison, parmi beaucoup d'autres, qui nous a fait changer d'itinéraire lors de notre voyage actuel. Et pourtant, aucune agression.
Quand je commence à avoir peur, j'ai de la peine à lutter contre moi-même.

Christian, je comprends bien ton envie d'avoir une protection supplémentaire.
Joli système.

Monique

- christian.styling
- Administrateur
j'étais pas mauvais quand, dans un autre sujet, je disais deux ans dans votre 4x4 aménagéToyoDzo a écrit :Nous avons dormi pas loin de 700 fois en tente de toit, bivouac ou camping. Je tiens un livre de bord.[...]

- christian.styling
- Administrateur
ça ne nous pose aucun problème de dormir dans la nature, on est peinard, y a personne...ToyoDzo a écrit :[...]
Christian, je comprends bien ton envie d'avoir une protection supplémentaire.
Joli système.
Monique![]()
mais, ça nous arrive de dormir près d'un village, dans des coins accessibles facilement à n'importe qui et
offrir une porte grande ouverte en pleine nuit peut déclencher une impulsion d'agression tandis que nous sommes en plein sommeil

- ToyoDzo
- Administrateur
Tu étais dans les bons chiffres.christian.styling a écrit :j'étais pas mauvais quand, dans un autre sujet, je disais deux ans dans votre 4x4 aménagé![]()

Et je n'ai pas compté les nuits en tente de sol et caravane que nous avons faites avant. La première caravane, nous l'avons achetée en 1993, je crois. Avec utilisation en hiver 93-94 pour aller skier.
Et la tente sur le toit est venue quand les enfants ne sont plus venus en vacances avec nous.
En fait, depuis que je connais Paul, soit 1991, nous sommes un peu SDF dans l'âme. Un comble pour deux fonctionnaires, non ?

Pour la porte grande ouverte aux abords d'un village et un véhicule seul, je suis d'accord avec toi.

- will@
- Quatre-Quatreux
"tain ! pas de cette anné quand meme ?! si d'aventure vous repassez dans la region! mpToyoDzo a écrit :
- un 21 juin, fête de la musique, à Auxerre, au bord de la rivière, presqu'au centre de la ville, sympa mais bruyant. On le savait en décidant de s'installer là.![]()
ben quoi ! ya pas de mal a discutailler autour d'un bon café

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- ToyoDzo
- Administrateur
Non, non, pas cette année. C'était en 2008, d'après le calendrier qui met cela un samedi.will@ a écrit :"tain ! pas de cette anné quand meme ?! si d'aventure vous repassez dans la region! mp
ben quoi ! ya pas de mal a discutailler autour d'un bon café![]()
![]()
Promis, si nous passons pas Auxerre ou les environs, il y aura un MP et on ira se boire quelque chose.

- will@
- Quatre-Quatreux
ToyoDzo a écrit :Non, non, pas cette année. C'était en 2008, d'après le calendrier qui met cela un samedi.
Promis, si nous passons pas Auxerre ou les environs, il y aura un MP et on ira se boire quelque chose.![]()
Monique et
de Paul

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !