Page 8 sur 82

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 11:11 am
par MG94
C'est du travail de cochon. :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 11:53 am
par erikson
Celle de lmz devrait être plus propre :cool:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 6:49 pm
par LMZ
MG94 a écrit :Salut la compagnie, :D

Il se pourrait (c'est juste une hypothèse, hein 8-D ) que cette boite transfert ait été équipée d'un kit de pignons agricoles (ça s'appelait comme ça à l'époque)... Les Jeep au sortir de la guerre ont souvent servit de tracteur et ce kit permettait de tirer plus court. Ce kit a été utilisé dans les années 80 par les trialeux pour gagner en démultiplication.
Un des pignons était plus gros et nécessitait de meuler le carter de la boite transfert ce qui obligeait à prévoir une bidouille pour refermer ce vilain trou. Ta "bosse" est précisément à l'emplacement où le fameux pignon "sortait" de la boite. ;)
Ah ben ça doit être ça! Je vais essayer d'ouvrir la boite de Pandore ce weekend... je vous prendrais deux trois tofs...
Ajax a écrit :de plus c'est la bonne :D
pas d'origine :( mais sympa en TT ;)
Oui Ajax, je pense que ça doit être sympa de tirer plus court... pas que ça aille bien bien vite, mais dans les chemins pentus et rocailleux de chez nous, ça devrait bien aller... :D

Merci à tous de vos éclairages... :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 7:07 pm
par mimouss
LMZ a écrit :Ah ben ça doit être ça! Je vais essayer d'ouvrir la boite de Pandore ce weekend... je vous prendrais deux trois tofs...



Oui Ajax, je pense que ça doit être sympa de tirer plus court... pas que ça aille bien bien vite, mais dans les chemins pentus et rocailleux de chez nous, ça devrait bien aller... :D

Merci à tous de vos éclairages... :clap:
Bof, riton passe jamais les courtes et rarement les 4rm et faut voir ou ca passe... :D :D :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 7:12 pm
par MG94
Je sais pas si c'est un exemple. :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 7:24 pm
par mimouss
MG94 a écrit :Je sais pas si c'est un exemple. :D
:D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 7:26 pm
par romainletu
mimouss a écrit :Bof, riton passe jamais les courtes et rarement les 4rm et faut voir ou ca passe... :D :D :D
apres faut voir l'etat de son taxi aussi! :lol:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 7:33 pm
par MG94
Mais il est très fort quand même : souvent il roule sur l'arceau pour économiser les pneus. :diable:

Et on est en train de pourrir le chouette post de LMZ. :(

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 8:31 pm
par MG94
Voilà la photo de ma bidouille.

chassis6.jpg

La photo n'est pas top (c'est rien de le dire :D ) mais en zoomant sur la boite transfert, on aperçoit la "bosse" (en fait un plaque que j'ai fait souder sur le carter).



PS : pour pouvoir zoomer, il faut sans doute copier la photo en local sur votre ordi (clic droit, "enregistrer l'image sous" ou un truc équivalent). ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 9:31 pm
par erikson
LMZ a écrit :

Pour l'instant,... J'attends donc que mon ami Erikson soit dispo (avec sa jolie chèvre, la fameuse chèvre de Monsieur Erikson)...

Bah du coup, c'est erikson et steph qui on fait les chevres :D
sacré lmz, très facile de nous soudoyer avec une bouteille de jaune :lol: