Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27750
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#71

Message par MG94 »

C'est du travail de cochon. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#72

Message par erikson »

Celle de lmz devrait être plus propre :cool:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#73

Message par LMZ »

MG94 a écrit :Salut la compagnie, :D

Il se pourrait (c'est juste une hypothèse, hein 8-D ) que cette boite transfert ait été équipée d'un kit de pignons agricoles (ça s'appelait comme ça à l'époque)... Les Jeep au sortir de la guerre ont souvent servit de tracteur et ce kit permettait de tirer plus court. Ce kit a été utilisé dans les années 80 par les trialeux pour gagner en démultiplication.
Un des pignons était plus gros et nécessitait de meuler le carter de la boite transfert ce qui obligeait à prévoir une bidouille pour refermer ce vilain trou. Ta "bosse" est précisément à l'emplacement où le fameux pignon "sortait" de la boite. ;)
Ah ben ça doit être ça! Je vais essayer d'ouvrir la boite de Pandore ce weekend... je vous prendrais deux trois tofs...
Ajax a écrit :de plus c'est la bonne :D
pas d'origine :( mais sympa en TT ;)
Oui Ajax, je pense que ça doit être sympa de tirer plus court... pas que ça aille bien bien vite, mais dans les chemins pentus et rocailleux de chez nous, ça devrait bien aller... :D

Merci à tous de vos éclairages... :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#74

Message par mimouss »

LMZ a écrit :Ah ben ça doit être ça! Je vais essayer d'ouvrir la boite de Pandore ce weekend... je vous prendrais deux trois tofs...



Oui Ajax, je pense que ça doit être sympa de tirer plus court... pas que ça aille bien bien vite, mais dans les chemins pentus et rocailleux de chez nous, ça devrait bien aller... :D

Merci à tous de vos éclairages... :clap:
Bof, riton passe jamais les courtes et rarement les 4rm et faut voir ou ca passe... :D :D :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27750
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#75

Message par MG94 »

Je sais pas si c'est un exemple. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#76

Message par mimouss »

MG94 a écrit :Je sais pas si c'est un exemple. :D
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#77

Message par romainletu »

mimouss a écrit :Bof, riton passe jamais les courtes et rarement les 4rm et faut voir ou ca passe... :D :D :D
apres faut voir l'etat de son taxi aussi! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27750
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#78

Message par MG94 »

Mais il est très fort quand même : souvent il roule sur l'arceau pour économiser les pneus. :diable:

Et on est en train de pourrir le chouette post de LMZ. :(
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27750
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#79

Message par MG94 »

Voilà la photo de ma bidouille.

chassis6.jpg

La photo n'est pas top (c'est rien de le dire :D ) mais en zoomant sur la boite transfert, on aperçoit la "bosse" (en fait un plaque que j'ai fait souder sur le carter).



PS : pour pouvoir zoomer, il faut sans doute copier la photo en local sur votre ordi (clic droit, "enregistrer l'image sous" ou un truc équivalent). ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#80

Message par erikson »

LMZ a écrit :

Pour l'instant,... J'attends donc que mon ami Erikson soit dispo (avec sa jolie chèvre, la fameuse chèvre de Monsieur Erikson)...

Bah du coup, c'est erikson et steph qui on fait les chevres :D
sacré lmz, très facile de nous soudoyer avec une bouteille de jaune :lol:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre