Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

- LMZ
- Quatre-Quatreux
Ah ben ça doit être ça! Je vais essayer d'ouvrir la boite de Pandore ce weekend... je vous prendrais deux trois tofs...MG94 a écrit :Salut la compagnie,![]()
Il se pourrait (c'est juste une hypothèse, hein) que cette boite transfert ait été équipée d'un kit de pignons agricoles (ça s'appelait comme ça à l'époque)... Les Jeep au sortir de la guerre ont souvent servit de tracteur et ce kit permettait de tirer plus court. Ce kit a été utilisé dans les années 80 par les trialeux pour gagner en démultiplication.
Un des pignons était plus gros et nécessitait de meuler le carter de la boite transfert ce qui obligeait à prévoir une bidouille pour refermer ce vilain trou. Ta "bosse" est précisément à l'emplacement où le fameux pignon "sortait" de la boite.![]()
Oui Ajax, je pense que ça doit être sympa de tirer plus court... pas que ça aille bien bien vite, mais dans les chemins pentus et rocailleux de chez nous, ça devrait bien aller...Ajax a écrit :de plus c'est la bonne
pas d'originemais sympa en TT
![]()

Merci à tous de vos éclairages...

G. Brassens

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Bof, riton passe jamais les courtes et rarement les 4rm et faut voir ou ca passe...LMZ a écrit :Ah ben ça doit être ça! Je vais essayer d'ouvrir la boite de Pandore ce weekend... je vous prendrais deux trois tofs...
Oui Ajax, je pense que ça doit être sympa de tirer plus court... pas que ça aille bien bien vite, mais dans les chemins pentus et rocailleux de chez nous, ça devrait bien aller...
Merci à tous de vos éclairages...![]()

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :Je sais pas si c'est un exemple.![]()

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- romainletu
- Modérateur
apres faut voir l'etat de son taxi aussi!mimouss a écrit :Bof, riton passe jamais les courtes et rarement les 4rm et faut voir ou ca passe...![]()
![]()
![]()

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Et on est en train de pourrir le chouette post de LMZ.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
La photo n'est pas top (c'est rien de le dire

PS : pour pouvoir zoomer, il faut sans doute copier la photo en local sur votre ordi (clic droit, "enregistrer l'image sous" ou un truc équivalent).

Jean-pierre

- erikson
- Quatre-Quatreux
Bah du coup, c'est erikson et steph qui on fait les chevresLMZ a écrit :
Pour l'instant,... J'attends donc que mon ami Erikson soit dispo (avec sa jolie chèvre, la fameuse chèvre de Monsieur Erikson)...

sacré lmz, très facile de nous soudoyer avec une bouteille de jaune