[Ponts et différentiels] Barre de direction Terrano...?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Barre de direction Terrano...?

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Voici quelques photos des dégâts et des premières réparations!!!
PA060611.jpg
PA060610.jpg

PA060609.jpg
PA070620.jpg

PA070621.jpg
PA070614.jpg
Provenance de la barre achetée chez mon fournisseur:
PA070617.jpg
PA070615.jpg
Barre noire tordue:
PA070613.jpg
PA070612.jpg

Barre redressée à la presse (juste pour un essai de faisabilité, pas pour la remonter):
PA070619.jpg
PA070618.jpg
A suivre.

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Le redressement à la presse de la barre de direction semble avoir donné de bons résultats. Est-ce qu’on voit quelque chose au niveau de la barre une fois redressée ? Je ne sais pas trop quoi penser, c’est quand même une pièce primordiale pour la sécurité, le remplacement de celle-ci s’impose, non ? Tu garderas l’autre en spare pour te dépanner, non ?

La livraison a été drôlement rapide. :clap:

Au fait, question, pourquoi avoir fabriqué la pièce des biellettes pendantes? Est ce que les biellettes pendantes n'existent pas toutes faite pour le véhicule sur lequel tu as pris la barre de direction? Est ce que les biellettes pendnates sont plus courtes d'origine?

As-tu obtenue l’ensemble fusée aussi rapidement ?

Bon, la butée arrière du triangle, c’est peut-être moins critique. Tu modifies la longueur de ta vis butée et cela devrait être bon, non ? Je ne remplacerai pas le triangle bas pour si peu. M’enfin, ce n’est que mon avis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Oui, c’est vraiment super intéressant. :clap: Le seul hic, c’est la fabrication de la pièce intermédiaire pour les biellettes pendantes. Acheter deux filières pour une utilisation plus que limitée. :(
Lorsque mon kit de direction sera HS, je passerai sur ce type de montage bien plus simple et surtout fait avec du matériel tout ce qu’il y a de plus standard.

Je n'aime pas trop les biellettes coudées proposé sur le lien ebay. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

Vincent, c'est super, tu fais les questions et les réponses!!!!! :D :D :D

Pour la barre redressée, je la garde en stock, peut-être que je vais la renforcée pour éviter qu'elle ne plie au niveau des rotules!! ;)

Ma nouvelle barre, je l'ai prise chez mon fournisseur où je suis en compte (F.A.M.I. à Monaco), je l'ai reçu le lendemain (payée 130 €)! :(

Le porte-fusée avec deux rotules et des silentblocs pour deux tirants ar, je les ai commandés chez Yatout-tt, je pensais les recevoir aujourd'hui mais apparemment ce sera pour demain! :cry:

Pour les biellettes en S, c’est moyen, mais tu as déjà répondu!! :lol: :lol: :lol:

Pour la butée, je vais essayer de redresser et tout ressouder!! :devil:

Mon problème, vient de la nouvelle barre et de la tolérance des usinages des cônes pour les biellettes :ouin:. En effet, les alésages des cônes sont un peu trop gros pour les rotules en 13,5 mm et trop petit pour les rotules en 14,5 mm (que j'ai en stock)!!!! :hein:
Je pense que je vais être obligé de caler les cônes des rotules au feuillard, comme à l'ancienne!!! :(

A plus.

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous

Cette aprèm, peu d'avancement!! :(
Juste redressage/soudage de la butée et remplacement des silentblocs des deux tirants hauts du pont!
PA080625.jpg
PA080623.jpg
PA080624.jpg

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

J'ai reçu ma fusée achetée chez Yatout-tt!!
Voici quelques photos du remplacement:

La fusée de remplacement
PA090627.jpg
PA090628.jpg
Les dégâts
PA090626.jpg
Démontage du moyeu
PA090630.jpg
PA090631.jpg
PA090632.jpg
PA090629.jpg
PA090633.jpg
Démontage des carters afin de garder celui d'origine qui est modifié pour mieux ventiler le disque
PA090634.jpg
PA090635.jpg
PA090636.jpg
PA090637.jpg
Remontage du moyeu
PA090638.jpg
Remontage des rotules
PA090639.jpg
Remise en place dans les bras
PA090640.jpg
Fabrication de feuillards pour récupérer l'excès de jeu des usinages des alésages coniques sur la barre
PA090641.jpg
A plus

Manu
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

De beaux disques. ;)

Question: Ou trouves tu ta feuille de feuillard? :hein:

J'aimerai utiliser la même chose pour une poulie de tondeuse. J'ai un jeu assez important entre la gorge de la poulie et le diamètre extérieur du roulement de cette même poulie. Je me dis, qu'un feuillard de 0,05mm pourrait faire l'affaire et me permettre de rattraper l'usure. :hein:

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :Salut à tous

De beaux disques. ;)

Question: Ou trouves tu ta feuille de feuillard? :hein:
A plus

Vincent
Au boulot!!! :lol: :lol: :lol:

C'est fait!!! :devil:
J'ai tout fini de remonter hier!! :p
j'ai changé mes silentblocs des tirants inférieurs du pont!! :)
J'ai réglé le train avant à la ficelle! :diable:

Conclusion1:
Les roues sont de nouveau parallèles!! :lol:
Avec les 8 silentblocs de pont neufs, il ne dandine plus de l'arrière!!! :cool:

Conclusion2:
Je dois rouler moins près du rocher!!!! :diable: :diable: :diable:

A plus

Manu! :( :D
vincent sch
Modérateur

Salut

Ca a du faire drôle quand la roue à accrochée le rocher, non?

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

Oui et non !!!! :D

J’ai eu beaucoup de chance, quand la roue s’est engagée sur le rocher, j’ai senti que le T2 voulait rebondir de l’autre côté (le chemin fait à peine 2,5 m de large) où il y a un mur de 10 m sans parapet !!!! :ouin:
Heureusement la roue s’est ancrée dans le rocher et j’ai été stoppé, les deux roues droites posées dans la montagne !!!! :(
Je n’ai rien abimé hormis la direction, pas de carrosserie et même pas une marque sur le pneu !!! :cool:

C’était à 50 m de la maison, mais si cela m’était arrivé à 2000 km quel souci pour réparer !!! :malade:

La barre j’aurais pu la redresser à coups de masse comme les queues des rotules mais qu’aurais-je pu faire pour le bras de la fusée qui était tordu et vrillé ???? :hein: :hein: :hein:

D’où cette réflexion : :idée:

Ne doit-on pas conserver une pièce fusible ? :hein:

Doit-on renforcée la barre et les bras des fusées mais garder des biellettes qui puissent se tordre sans que le reste ne souffre irrémédiablement ??? :)

Deux biellettes se casent facilement dans tout le stock de pièces embarquées mais je me voie mal partir avec deux fusées et une barre de rechanges !!! :( :lol:

Utiliser des biellettes d'origine en S qui se plieraient sous un gros choc et facile à remplacer!!! :devil:

A méditer !!! :emb:

A plus

Manu
Répondre