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re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:42 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :T'as prevu d'y mettre quoi dessus Tristan ?

Parce que sauf erreur, la charge admissible est tres faible.
si tu parle des barre d origine

c'est pas cela qui seront posé mais des barre de goutiere plus grosse et surtout plus solide

sinon pour le chargement sur la partie arriere roue de secours
parti avant generalement je met des affaire perso habit et autre dans des sacs etanche

au pire si pas habit sa sera la tente 2s avec lit ou autre .

j avais aussi l idée d un reservoir plat type reservoir de bateau en plastoc de 60L pour l'eau si qui permettrais de la faire chauffé en meme temps au soleil .


mais je met pas de tente de toit ou autre j ai pas l utilité de tel matos

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:45 pm
par tristanlcf
buc63 a écrit :Mais ta pas fini de raconter des conneries sa va se voir a force :diable: :diable: tu vois c'est facile

680kgs (carte grise) donc en gros 500kgs alors sauf s'il veux aller au bled sa devrais le faire

oui je pense que du doit confondre il parle se que pourrait supporté les barres avec le poids du chargement plus le poids de la galerie pour pas etre un danger sur la route .


mais mettre 500 kg sur le toit du xj faut etre un debile profond

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:46 pm
par fiumorbu-2b
tristanlcf a écrit :si tu parle des barre d origine

c'est pas cela qui seront posé mais des barre de goutiere plus grosse et surtout plus solide

sinon pour le chargement sur la partie arriere roue de secours
parti avant generalement je met des affaire perso habit et autre dans des sacs etanche

au pire si pas habit sa sera la tente 2s avec lit ou autre .

j avais aussi l idée d un reservoir plat type reservoir de bateau en plastoc de 60L pour l'eau si qui permettrais de la faire chauffé en meme temps au soleil .


mais je met pas de tente de toit ou autre j ai pas l utilité de tel matos
Ce que je disais hier soir, on doit être autour de 50Kg de charges par barre de toit (type gouttierre) ???

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:49 pm
par buc63
platplat a écrit :Tain, tu donnes le baton pour te faire battre a chaque fois.... :D

Serieux, t'es invité mercredi prochain, sur ce coup, j'ai toutes mes chances de victoires...


Vas y, colle 500 kgs sur le toit du XJ, je veux voir ca...... :lol:
Chose encore flagrante tu modifie ce que je dis j'ai pas dis qui fallais le faire .

Et pour tes allusions détend toi SERIEUX parce que j'ai pas la sensations d'etre plus con que toi loin de la meme corrige ta facon de parler ...Mais au fond je sais ce que tu veux que je t'insulte et pour me faire viré je te rassure tu va désécher avant mon gars ...

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:50 pm
par buc63
Bebop a écrit : La légalité française est aux environs de 75kg il me semble...
Pas au courant de cet loi moi je parlais du ptac

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:50 pm
par platplat
Bebop a écrit :T'es à coté de la plaque Buc, il parle de la charge admissible sur le toit.

La légalité française est aux environs de 75kg il me semble...
Je cherche, mais, je trouve plus, de memoire, les barres du Che acceptent entre 50 et 70 kgs.

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:54 pm
par platplat
tristanlcf a écrit :si tu parle des barre d origine

c'est pas cela qui seront posé mais des barre de goutiere plus grosse et surtout plus solide

sinon pour le chargement sur la partie arriere roue de secours
parti avant generalement je met des affaire perso habit et autre dans des sacs etanche

au pire si pas habit sa sera la tente 2s avec lit ou autre .

j avais aussi l idée d un reservoir plat type reservoir de bateau en plastoc de 60L pour l'eau si qui permettrais de la faire chauffé en meme temps au soleil .


mais je met pas de tente de toit ou autre j ai pas l utilité de tel matos
Je parlais des barres d'origine telles que presentées sur ta photo.

Si tu mets de la barre plus importante, tu pourras augmenter un peu la charge, mais pas des masses, parce que si tu restes sur les glissières d'origine ca reste fragile, et les gouttières sont incroyablement fines...

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:57 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :Je parlais des barres d'origine telles que presentées sur ta photo.

Si tu mets de la barre plus importante, tu pourras augmenter un peu la charge, mais pas des masses, parce que si tu restes sur les glissières d'origine ca reste fragile, et les gouttières sont incroyablement fines...
oui c'est un peut le soucis sur cet engin

apres j avais vu un mec qui avait fait des support de tube carré et percé le toit direct du xj et fait traversé 2 vis au travers de la galerie en passant par le tube carré et visé a l'interieur sous le ciel de toit :roll:

mais bon je suis pas trop pour :lol:

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 6:59 pm
par platplat
Ah oui.... :D

T'as aussi la solution de souder sous le faux chassis un IPN, et de raccorder le tout a travers la coque.. :lol:

re: galerie xj

Posté : jeu. mars 20, 2014 7:06 pm
par Jo49
platplat a écrit :Ah oui.... :D

T'as aussi la solution de souder sous le faux chassis un IPN, et de raccorder le tout a travers la coque.. :lol:
Non ça c'est moi pour tenir les barres latérales! :elan: