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re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 12:45 am
par Bebop
Une liaison c'est un moment spécifique dans une compétition automobile ou des véhicules non homologués ont une autorisation exceptionnelle de rouler sur route, le tout encadré par un article très précis du code des sports (R 331-21 dispo sur internet).
Rouler sur route avec un 4x4 modifié, même sur 200m, ça s'appelle une utilisation routière, pas une liaison. ça veut dire aussi que tu n'est pas couvert par ton assurance, avec tout ce que celà implique en cas d'accident.
C'est de la sémantique, mais je pense que c'est important de faire le distingo.
Seuls les beadlocks avec anti-coning ring se serrent au couple, les autres c'est au gap qu'il y a entre les deux rings

re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 12:55 am
par Van_Chris
t'es gentil toi, mais les cours de droit comment dire ...

Que ce soit en compétition ou hors compétion (et encore suivant le pays, et oui j'ai trainé dans le rallye auto aussi mais là on va largement élargir les histoires avec les catégories, etc.

) j'ai utilisé le mot liaison dans le sens "utilisation exeptionnelle "
maintenant le jour ou quelqu'un me croise en 100 % dans le respect des lois

qu'on m'exécute

sinon je me lance dans la collection la collection de véhicule 100 % origine mais comment dire

c'est pas mon trip

re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 12:58 am
par Bebop
moi non plus c'est pas mon trip les 4x4 d'origine... mais y'a des lois alors je les respecte et mon 4x4 modifié est trainé sur remorque, parce que c'est la loi...
re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 1:04 am
par Van_Chris
re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 5:48 am
par eric def 90 300 dti
Çà c'est de la discussion............................
LE montage Bead Lock est un produit pour la compétition ou utilisation sur terrain privé
donc ce montage a rien a faire sur les chemins..............et donc sur la route.
Je pense que le thème est fini....
re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 7:57 am
par platplat
Van_Chris a écrit :t'es gentil toi, mais les cours de droit comment dire ...

Que ce soit en compétition ou hors compétion (et encore suivant le pays, et oui j'ai trainé dans le rallye auto aussi mais là on va largement élargir les histoires avec les catégories, etc.

) j'ai utilisé le mot liaison dans le sens "utilisation exeptionnelle "
maintenant le jour ou quelqu'un me croise en 100 % dans le respect des lois

qu'on m'exécute

sinon je me lance dans la collection la collection de véhicule 100 % origine mais comment dire

c'est pas mon trip
Tiens, fais des economies
viewtopic.php?t=139896-a-m%C3%A9dit%C3%A9
re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 1:14 pm
par Van_Chris
re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 1:16 pm
par christian.styling
Eric a raison : c'est un équipement non homologué pour usage sur voies ouvertes,
je vais transférer le post dans la rubrique COMPÉTITION où il sera à sa place

re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 1:19 pm
par platplat
Le mec qui m'est rentré dans le cul en janvier, en montant dans sa voiture le matin, n'imaginait pas une seconde rentrer à pieds 10 mn plus tard.

Pas plus qu'il ne roulait vite. C'est juste une seconde d'inattention.
Ca arrive aussi simplement en sortant la voiture du garage.
Ca peut aussi arriver de la faute de l'autre, et pourtant ta non homologation te rendra responsable.
re: Beadlock / Double beadlock
Posté : lun. oct. 13, 2014 1:59 pm
par Van_Chris
Bon alors, pour en revenir au sujet ...
sinon les beadlocks (sur terrain mouah ah ah ) c'est génial pour de le dégonflage, pour des simples car pas encore testé des doubles ou staun, seul hic, comme déjà cité par bebop, il faut controler ton serrage, de plus si tu traine dans la merdasse, ça va se taper partout, dans les filets par exemple, puis ça rouille etc, donc ça demande de l'entretien pour être sûr que ça ne merde pas. Mais en tout terrain oui effectivement c'est un plus, ça aide bien pour le dégonflage, bien que j'en connaisse qui ont rouler en swamper à 900 gr sur des épreuves comme le T.A.T. et n'ont pas déjanter pour la cause ...