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re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 12:45 am
par Bebop
Van_Chris a écrit :entre " liaison " route et utilisation routière il y a une marge :lol: :lol: :lol:
Une liaison c'est un moment spécifique dans une compétition automobile ou des véhicules non homologués ont une autorisation exceptionnelle de rouler sur route, le tout encadré par un article très précis du code des sports (R 331-21 dispo sur internet).

Rouler sur route avec un 4x4 modifié, même sur 200m, ça s'appelle une utilisation routière, pas une liaison. ça veut dire aussi que tu n'est pas couvert par ton assurance, avec tout ce que celà implique en cas d'accident.

C'est de la sémantique, mais je pense que c'est important de faire le distingo.




Seuls les beadlocks avec anti-coning ring se serrent au couple, les autres c'est au gap qu'il y a entre les deux rings ;)

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 12:55 am
par Van_Chris
t'es gentil toi, mais les cours de droit comment dire ... :D Que ce soit en compétition ou hors compétion (et encore suivant le pays, et oui j'ai trainé dans le rallye auto aussi mais là on va largement élargir les histoires avec les catégories, etc. :D ) j'ai utilisé le mot liaison dans le sens "utilisation exeptionnelle " ;)

maintenant le jour ou quelqu'un me croise en 100 % dans le respect des lois :malade: qu'on m'exécute :diable: sinon je me lance dans la collection la collection de véhicule 100 % origine mais comment dire :hein: c'est pas mon trip :devil:

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 12:58 am
par Bebop
moi non plus c'est pas mon trip les 4x4 d'origine... mais y'a des lois alors je les respecte et mon 4x4 modifié est trainé sur remorque, parce que c'est la loi...

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 1:04 am
par Van_Chris
Comment dire, tu vois il n'y pas que les 4x4 lol genre ce qui tire le plateau bein chez moi ça reste pas d'origine non plus :lol: :lol: :lol:

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 5:48 am
par eric def 90 300 dti
Çà c'est de la discussion............................

LE montage Bead Lock est un produit pour la compétition ou utilisation sur terrain privé
donc ce montage a rien a faire sur les chemins..............et donc sur la route.

Je pense que le thème est fini....

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 7:57 am
par platplat
Van_Chris a écrit :t'es gentil toi, mais les cours de droit comment dire ... :D Que ce soit en compétition ou hors compétion (et encore suivant le pays, et oui j'ai trainé dans le rallye auto aussi mais là on va largement élargir les histoires avec les catégories, etc. :D ) j'ai utilisé le mot liaison dans le sens "utilisation exeptionnelle " ;)

maintenant le jour ou quelqu'un me croise en 100 % dans le respect des lois :malade: qu'on m'exécute :diable: sinon je me lance dans la collection la collection de véhicule 100 % origine mais comment dire :hein: c'est pas mon trip :devil:
Tiens, fais des economies :D


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re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 1:14 pm
par Van_Chris
J'aime bien comme vous jugez ... je vous met que je les ai utilisé UN coup sur une LIAISON et vous voilà partis :D Sérieusement les mecs, vous avez JAMAIS fait un travers à la loi ??? :hein: :lol: :lol: :lol: Jamais d'excès de vitesse, jamais un véhicule reprogrammé, jamais avoir rouler avant l'âge, jamais avoir trafiquer sa mobylette, jamais avoir mis un échappement non homologué, jamais avoir mis une dimension de roues hors spéc constructeur ??? Euh et pour certains qui auraient mal compris, non ce n'est pas la liste de mes conneries ! Mais soyez au moins un poil honnête :diable: ;) ;) ;)

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 1:16 pm
par christian.styling
Eric a raison : c'est un équipement non homologué pour usage sur voies ouvertes,
je vais transférer le post dans la rubrique COMPÉTITION où il sera à sa place :cool:

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 1:19 pm
par platplat
Van_Chris a écrit :J'aime bien comme vous jugez ... je vous met que je les ai utilisé UN coup sur une LIAISON et vous voilà partis :D ;) ;) ;)
Le mec qui m'est rentré dans le cul en janvier, en montant dans sa voiture le matin, n'imaginait pas une seconde rentrer à pieds 10 mn plus tard. :D Pas plus qu'il ne roulait vite. C'est juste une seconde d'inattention.


Ca arrive aussi simplement en sortant la voiture du garage.

Ca peut aussi arriver de la faute de l'autre, et pourtant ta non homologation te rendra responsable.

re: Beadlock / Double beadlock

Posté : lun. oct. 13, 2014 1:59 pm
par Van_Chris
Bon alors, pour en revenir au sujet ...

sinon les beadlocks (sur terrain mouah ah ah ) c'est génial pour de le dégonflage, pour des simples car pas encore testé des doubles ou staun, seul hic, comme déjà cité par bebop, il faut controler ton serrage, de plus si tu traine dans la merdasse, ça va se taper partout, dans les filets par exemple, puis ça rouille etc, donc ça demande de l'entretien pour être sûr que ça ne merde pas. Mais en tout terrain oui effectivement c'est un plus, ça aide bien pour le dégonflage, bien que j'en connaisse qui ont rouler en swamper à 900 gr sur des épreuves comme le T.A.T. et n'ont pas déjanter pour la cause ...