re: 4x4 pollueurs ? ? ?
Posté : lun. mars 10, 2014 8:47 am
valJeep a écrit :j'adore cette expression![]()

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
valJeep a écrit :j'adore cette expression![]()
C'est quand même curieux ce handicap que tu as, qui fait que tu ne comprends pas ce que tu lis..... ça fait 4 fois que je te dis que je refuse d'aller dénoncer un employé peu performant à son patron!pachy54 a écrit :un peu facile la fuite à l'anguille ! reste dans ta coquille et ta bulle et surtout ne te mets pas à ton compte ; cela est comme le reste, tout ira bien dans le meilleur des mondes avec ton chèque à la fin du mois !
et au fait, si les ciaux de ta boîte ne foutent rien et que tu te retrouves sur le carreau... que diras-tu ? Mike au secours .....
CQFD
Je comprends ton point de vue mais quand un vendeur qui se dit pro te fait comprendre que tu n'es pas en mesure d'acceder à son produit parceque tu n'as pas le profil ni les moyens dêtre un client alors qu'il ne te connait pas , qu'il te prenne autrement dit pour une merde , si si , ce mec avec tout le respect qui lui est dù n'est qu'un blaireau qu'il faut virer au plus vite en lui faisant grâce des excuses qu'il te doit !znoliv a écrit :C'est quand même curieux ce handicap que tu as, qui fait que tu ne comprends pas ce que tu lis..... ça fait 4 fois que je te dis que je refuse d'aller dénoncer un employé peu performant à son patron!
Je dis pas que c'est normal qu'un salarié ne fasse pas son taf, seulement que c'est à ses chefs de s'en rendre compte......... le management moderne ne manque pas d'outils. Et si je suis à mon compte, comme tu dis, j'espère ne pas être obligé d'attendre les avis des clients ulcérés pour gérer mon personnel.....!
L'homme qui a fait plier l'Amérique.............!AuverAuverland a écrit :Si j'ai une buse de vendeur qui me prends pour une merde parce que "je n'ai pas le profil du produit ou de la marque", et qu'il me renvoie dans mes 15, dans la seconde qui suit, je demande à voir la direction...
Et là, je peux garantir que je le fais A CHAQUE FOIS...
Il y a quelques paires d'année j'étais avec ma compagne au consulat des US à Marseille pour avoir un visa long pour elle, il n'ont pas voulu le lui délivrer sous prétexte qu'ils la soupçonnaient de vouloir immigrer clandestinement ...j'ai foutu un tel bordel qu'ils ont fermé le consulat, j'ai refusé d'en sortir, le consul a été obligé de se pointer. Il était 10h quand ça a commencé, il est descendu aux alentours de 13h, on a eu une discussion de 20 mn dans son bureau, et 3 semaines plus tard, on en était à se balader à Central Park...
![]()
Évidemment, c'est pas une buse de français qui pourrait le faire...znoliv a écrit :L'homme qui a fait plier l'Amérique.............!![]()
encore une fois à côté de la plaque......pachy54 a écrit :je ne crois pas avoir lu de réponse à ce propos :
"........et au fait, si les ciaux de ta boîte ne foutent rien et que tu te retrouves sur le carreau... que diras-tu ? "
avec des oeillères et le drapeau rouge..... devant l'évidence comme un nez au milieu de la figure..... point wingod![]()
on va dire que c'est de l'humour...AuverAuverland a écrit :Évidemment, c'est pas une buse de français qui pourrait le faire...![]()
![]()
![]()
cette histoire date un peu je supposepachy54 a écrit :Ah les jeunes commerciaux qui veulent en remontrer aux vieux......
mon expérience :
dans les années 80/90, je changeais de voiture tous les 13 mois (récupération des 3/5 de tva à 33.33% à l'époque sur les locations/vente / LOA) et depuis des lustres, je roulais sur Volvo et Polar break, un jour, il m'est venu une idée, passer chez BMW voir le dernier 525 tds, même gamme, même prix.
Ma femme veut aller faire des courses, il me manquait des produits de bricolage et nous voilà partis ensemble, moi en bleu, pas rasé, le cheveu hirsute et plein de poussière comme tout bricoleur patenté.... je m'arrête à la concession proche du magasin papiers peints, fais le tour du modèle convoité et voilà qu'arrive un jeune, costard "juste au corps" et chaussures noires.
la situation est assez ubuesque et quelque peu ahurissante :
Bonjour (le monsieur/madame est resté au vestiaire)
vous connaissez notre gamme, le prix de ce véhicule ? oui, enfin je crois, c'est mentionné sur l'affiche !
Oui nos modèles toujours en pointe ne sont pas à la portée de toutes les bourses !!!!! j'avoue que là, les bras m'en tombent et n'en crois pas mes oreilles......
je lui ai demandé si il était le gestionnaire de mon patrimoine, car nous n'avions jamais été présentés sauf erreur de ma part.
a daigné tout de même, nous raccompagner jusqu'à la porte et là, sa tête a quelque peu changé, lorsque nous sommes remontés dans la Volvo, marque conservée pendant encore une bonne dizaine d'années avant de passer sur NISSAN PATROL GR.
La fin de l'histoire et oui, rester sur ma fin, je n'aime pas ; ma femme appelle son frère - responsable atelier dans cette concession et lui fait part de notre déconvenue avec le service commercial, en lui expliquant la situation ! huit jours plus tard, dehors !
Sans donner de nom de marque, y compris prestigieuse ou réputé comme telle, dans les 6 derniers mois, il y a eu un raz de marée dans certains groupes et/ou concessions automobiles sur le Grand Est !
Gagner un client peut mettre cinq ans, le perdre dix secondes ! la compétence oui assurèment mais avec une certaine classe, de la personnalité c'est mieux encore.
pour moi il ne l a pas vire c est simplement a une connaissance qui travail dans le garage qu il c est plein du traitement auquel il a eu droit.znoliv a écrit :Moi c'est ça qui me tue...! faire virer un mec parce-que tu as été vexé!
tout le reste sur la glorieuse condition de représentant, j'avoue que je ne connais pas le sujet...![]()
le jour ou tu verras un commercial mal recevoir un client devant son responsable (patron ou chef) n est pas encore la, car en général ou il fond leur boulot correctement ou avec beaucoup de zèle.pour le management moderne c est tu fait du fric je te garde t en fait plus ou pas assez tu prend la porte.et comme l histoire doit dater un peu ce n était pas ces méthodes employé.znoliv a écrit :C'est quand même curieux ce handicap que tu as, qui fait que tu ne comprends pas ce que tu lis..... ça fait 4 fois que je te dis que je refuse d'aller dénoncer un employé peu performant à son patron!
Je dis pas que c'est normal qu'un salarié ne fasse pas son taf, seulement que c'est à ses chefs de s'en rendre compte......... le management moderne ne manque pas d'outils. Et si je suis à mon compte, comme tu dis, j'espère ne pas être obligé d'attendre les avis des clients ulcérés pour gérer mon personnel.....!
Peut être!...didi a écrit :on va dire que c'est de l'humour...