CB pour un novice ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CB pour un novice?

Message par buc63 »

Antenne pas du tout adapter pour aller dans les chemins a force de taper elle se cassera a la rotule , j'en ai casser une ...
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

+1 avec Roger 78.
Relis les post-it en important, il y a un sujet à ce propos sur les antennes. Et je confirme, que tu as choisis le plus mauvais emplacement pour ton antenne.

Donc, tu vas devoir changer d'emplacement pour ton antenne, si tu ne veux pas avoir de problèmes. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

vit61 a écrit :bon le copaing, bon jsuis pas trop bavard sur ceux fofo mais je bous lie régulièrement!

il y as maintenan 1 ans je me suis instalée un poste dans mon vitara cabriolet.

la matose: un cibie president johnyn avec une antenne president colorado 1200 (1m80) sur embasse fixe

donc mon poste est poser a l'emplacement de cendrier, brancher sur le plus aprés contacte de l'autoradio, je trouve ça niquel ça m'évite d'oublier de l'éteindre

quand j'ai acheter l'antenne je l'est mis sur me capot avc embase magnétique est ça marcher au top 25 km de vendeur et on siscuter tjrs, on a pas testé plus pck il avait pas le temp.

mais c'est aprés que ça c'est compliquer, j'ai décidé de la poser derière pour éviter le brache et tous, donc je l'est posé posé sur le par choc d'origin (en plastique) avec un renfort en alu (bas oui les 1m80 ça tire sur autouroute) qui vas jusqu'au chassie en gros.

je pensée que ceux renfort me ferais ma masse.

mais au moment de regler le tos je galère mais j'y arrive. arriver au rasso vitaramania "LES SCAPE" (il as plue tout le week end) sur le route je capte des gars qui discute avc des poste fixe et je discute avc eux mais pendant la rando j'entend tous le monde mais personne m'entend!!! le tos monte a 5
au ZUK day's (grand soleil) j'utilise sans éspoire et la je couvre tout le terrain sans probleme.

d'ou viens le pb? mauvais emplacement, mauvaise embase, mauvaise cable????

peux tu mettre une photo de l'emplacement de ton antenne ,stp, je fait un dossier des bons et des mauvais emplacements , merci .
vit61
Quatre-Quatreux

Message par vit61 »

bas sur le vit ya pas 50 emplacement.

ya que sur le capot si je comprend bien, mais je trouve ça vraiment moche.

ésthetiquement c'est la ou je l'est mise que ça me plait aprés je trouve ça moche. pis sur le capot on peut pas mettre une trés grand antene :(
12479_10200730774538957_848472164_n.jpg
944844_10200790780239062_1146787841_n.jpg
315923_10200790780879078_1008083350_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Merci !

[ATTACH=CONFIG]72437[/ATTACH]

quand tu bricoles, tu ne fais pas semblant ! ;) :clap:

http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 68&thumb=1
vit61
Quatre-Quatreux

Message par vit61 »

non je fait pas semblant et encors tu as pas vue toute les photo j'ai dépouiller tout les abillage coter droit pour passer le fils, bas au final pour rien fait chier.

une solution pour l'emplacement pck vous avez vue c'est un baché. si je la fixe au dessus du phares la ou elle est ça marcherait pas???
commando ricard
Modérateur

Va voir cet article, tu vas vite comprendre pour l'emplacement de l'antenne : viewtopic.php?t=111968-LES-ANTENNES?p=1 ... ost1933374
et +1 avec le schéma de Bernard 83 ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
vit61
Quatre-Quatreux

Message par vit61 »

commando ricard a écrit :Va voir cet article, tu vas vite comprendre pour l'emplacement de l'antenne : viewtopic.php?t=111968-LES-ANTENNES?p=1 ... ost1933374
et +1 avec le schéma de Bernard 83 ;)

je l'est deja lu en long large et en travers cette article. et j'ai pas forcement tous pigée.
a par que en gros ya que le capot pour moi :( . enfin j'ai toujours un espoire de pouvoir le mettre vers la ou elle est tout de suite, donc j'attend la réponse des pro
commando ricard
Modérateur

Y'a un truc simple à piger.

Ton antenne ne rayonne pas par le bout du brin, mais en son point milieu. Donc on comprend facilement, qu'il ne faut pas qu'au milieu du brin, il y ait un obstacle proche de lui.

Autre chose : toute surface métallique proche du brin, va nuire sur l'antenne. En mouvement, donc quand tu roules ou s'il y a du vent, si ton brin touche la carrosserie ou toute autre surface métallique, et bien tout simplement, ton antenne sera en court-circuit. (pour te donner une idée imagée, c'est un peu comme si en électricité de + et le - se touchait). Dans le cas de l'antenne, c'est des composants de ta CB qui vont sauter, je fais allusion au transistor de puissance appelé couramment PA.
Et bien souvent, en roulant on ne voit pas que l'antenne vient en contact avec du métal. Au plus l'antenne va être longue, au plus le brin va bouger, et prendre des chances de venir toucher du métal, surtout si au départ, l'embase de l'antenne se trouve près de la carrosserie.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
vit61
Quatre-Quatreux

Message par vit61 »

bas oui justement la je pige pas le millieu du brin et environs 10cm au dessus de le bache, c'est justement pour ça que j'ai pris un 1m80.
pour le mouvement j'ai bien testé en la pliant jusqu'au sol, casiment et la lachant elle ne touche pas ou si elle touche, c'est au niveau du dessus de la bache mais rien de métalique.

don cc'est pour ça que je pige pas pourquoi ça marche pas. la proximiter de la self avec le phare peut elle etre une cause, la mauvaise conductiviter du renfort en alu peut en etre une autres???
Répondre