Moteur qui coupe!
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Moteur qui coupe!
le decanteur c est la partie transparente de ton filtre
normalement entrées et sorties sont repérées
en cas de doute tu debranche tout
et tu met l arrivé de la pompe electrique sur 1 entrée tu met en route la pompe et tu branche ou ça sort sur la pompe a injection
puis tu fait pareil pour le retour

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Satamax
Juste en purgeant le filtre, la pompe, la bougie boute feu. Je n'ai pas fais les injecteurs. Elle à démaré en ptet 20 tours de vilo!
Ce que je disais, vu que je suspecte le thermostart (bougie boute feu), le retour des injecteurs et le retour de la pompe a injection d'être la cause du probleme.
Je monte un deuxieme filtre, ou un décanteur à côté, et je ne passe que l'arivée de fuel dans le filtre, et le retour de tout le bordel dans l'autre. Comme ça les flux ne se mélangent pas, et donc ne peuvent pas s'échanger de l'air.
J'ai vérifié l'ancien filtre, je n'ai pas de clapet anti retour dessus, nule part.
Voila ce que j'ai en rabe!

Avec les bouchons etc pour faire le système que j'ai envisagé.
Il faudrais que je rachète des bouchons et des joints si je veux remonter le décanteur, qui êtait en premier sur la ligne. Mais je ne vois pas très bien à quoi il sert. A part me faire des prises d'air! Bon, ok, récupérer l'eau éventuellement. Mais je n'y crois pas trop!
- Satamax
- dede83
- Banni

vu que tu as pas fais ce que je t ai ecris je sais pas s il y a communication entre aspiration et retour au niveau du porte filtre
normalement non

LE DEDE EN NOMBRIL
- Satamax
dede83 a écrit :non tu verras bien
vu que tu as pas fais ce que je t ai ecris je sais pas s il y a communication entre aspiration et retour au niveau du porte filtre
normalement non
J'ai fais, mais je me suis mal exprimé.Satamax a écrit :Donc, j'ai redémaré la bestiole.
Juste en purgeant le filtre, la pompe, la bougie boute feu. Je n'ai pas fais les injecteurs. Elle à démaré en ptet 20 tours de vilo!
Ce que je disais, vu que je suspecte le thermostart (bougie boute feu), le retour des injecteurs et le retour de la pompe a injection d'être la cause du probleme.
Je monte un deuxieme filtre, ou un décanteur à côté, et je ne passe que l'arivée de fuel dans le filtre, et le retour de tout le bordel dans l'autre. Comme ça les flux ne se mélangent pas, et donc ne peuvent pas s'échanger de l'air.
J'ai vérifié l'ancien filtre, je n'ai pas de clapet anti retour dessus, nule part.
Voila ce que j'ai en rabe!![]()
[ATTACH=CONFIG]81417[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]81418[/ATTACH]
Avec les bouchons etc pour faire le système que j'ai envisagé.
Il faudrais que je rachète des bouchons et des joints si je veux remonter le décanteur, qui êtait en premier sur la ligne. Mais je ne vois pas très bien à quoi il sert. A part me faire des prises d'air! Bon, ok, récupérer l'eau éventuellement. Mais je n'y crois pas trop!
Y'a pas de calpets, et y'a tout qui passe au même endroit. les deux entrées , donc celle arrivant de la pompe éléctrique, et celle revenant de la pompe à injection rentrent dans le haut du filtre, passent par le filtre, le bol décanteur et remontent vers les deux sorties, vers la pompe à injection et vers le retour au réservoir. Donc, la partie entre filtre et pompe à injection n'est pas présurisée! D'ou les bubules!

- Satamax
Une bille avec un ressort?
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- Satamax
J'ai tout monté comme je le voullais. Donc, il y avait bel et bien un clapet anti retour et le joint du retour de la pompe à injec êtait niqué.
Bon, donc, maintenant je n'ai plus que l'aller à la pompe sur le filtre avec le décanteur. Et bien c'est la grosse merde! Des dizaines de grosses bulles qui arivent. Donc, ça vient de la crépine, du résérvoir, de la descente dans le reservoir ou un truc comme ça. Ou alors ma pompe elec prends l'air! Vas faloir que je vérifie ça!
Ca me saoule!
Bon, si je n'avais pas fais comme ça, je n'aurrais jamais trouvé!
- Satamax
80 litres de partis!
Ptits pd's de crados en camion!