Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jo49 a écrit :C'est tentant quand même ton histoire... faudrait visiter pour voir
As-tu pris conseil auprès du Codever, juste au cas où, vu qu'ils gèrent autant voire plus de motos et quads que de 4x4 ça pourrait être intéressant de se faire aider par eux pour monter un truc viable sans se faire enfler
Pas encore, je sait plus ou donner de la tête
Mais je vais contacter encore tout plein de monde dans la semaine !
Après je peut créer le truc avec un pote et mon frangin, et que ceux qui veulent s'y joignent en tant qu'adhérents et "faire partie de l'équipe"
christian.styling a écrit :Normalement le "bureau de l'association" est élu en assemblée générale puis c'est ce bureau qui va élire le Président. Tout se trouve dans les statuts de l'association. Ces statuts, sont déposés en préfecture et prévoient les modalités de nomination des membres du conseil d'administration et du Président...
christian.styling a écrit :Normalement le "bureau de l'association" est élu en assemblée générale puis c'est ce bureau qui va élire le Président. Tout se trouve dans les statuts de l'association. Ces statuts, sont déposés en préfecture et prévoient les modalités de nomination des membres du conseil d'administration et du Président...
Du coup vu qu'on peut créer une asso à 2, c'est tout décidé dès le début du moins pour le 1er "mandat" et la réélection intervient en fin de mandat ou sur demande des adhérents ou autre
il y a une énorme différence entre une association 1901 à but non lucratif et qui ne paie pas les gens qui s'en occupent et les associations où existent des avantages personnels ou des transferts d'argent vers les personnes qui s'en occupent... en cette période de crise où le fisc cherche à récupérer de l'argent pour le compte du trésor public faut vraiment être "dans les clous" sinon on risque gros...
M201 a écrit :a tete reposé de lire le lien que je t'ai mis tu toute les info et de faire toute les rubriques histoire d'etre conscient dans quoi tu t'embarque
en tant que président tu sera responsable physiquement et moralement
et la il y plus de risque que président d'un club de bridge
christian.styling a écrit :il y a une énorme différence entre une association 1901 à but non lucratif et qui ne paie pas les gens qui s'en occupent et les associations où existent des avantages personnels ou des transferts d'argent vers les personnes qui s'en occupent... en cette période de crise où le fisc cherche à récupérer de l'argent pour le compte du trésor public faut vraiment être "dans les clous" sinon on risque gros...