Donc cette loi si elle devait etre faite, devrait plutot dire que si il y a accident dans une periode donnée ou un equipement special est demandé et que justement le véhicule ne l'a pas, la personne est responsable.platplat a écrit :Pour editer, t'as un p'tit bouton "modifier le message"
Pour le reste, y'a pas une assurance qui a fait quoi que ce soit concernant un Mud. Si, ce Mud est en taille homologué.
Pour le reste on revient au meme. Comme je le dis depuis des années, j'habiterais le Nord, l'Est, le Centre, je roulerais en pneus hiver, en hiver.
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est la loi. Cette loi sera nationale, et obligera des gens roulant dans ds regions ne voyant jamais le gel a s'equiper d'un pneu, non seulement inutile, mais en olus contre productif en terme de sécurité.
Et, je suis assez grand pour que, quand il arrive qu'il neige, je ne sors pas. Ca dure une journée au pire. C'est pas la mort.
On n'oblige personne à monter des equipements inutiles , on dit juste qu'il faut les avoir si besoin, si vous en avez pas besoin, vous n'etes pas obligés d'en acheter?
Comme ca pas d'obligation d'acheter si la region n'est pas concerné, mais si par hasard il en faut, chacun fait comme il veut en s'equipant ou pas et en prennant ses risques .