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re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 7:44 pm
par zxr73
tristanlcf a écrit :la boite auto a fait c'est preuve donc pour moi la meca ne fait pas partie du mythe 4L US :D

les boite meca sur xj 4l sont tres rare en france se sont des import generalement

les modèles jusqu’en 90 étaient équipés d’une boîte Peugeot BA 10/5 peu fiable , partir de 1991 c’est l’AX 15 comme sur le 2.5 td vm

qui sont largement plus solide mais le 4L pert sa np 242 contre le np 231

se qui en mon sens suivant l utilité du cherok perd du charme de profité du 4x4 permanent qui et interessant pour moi par exemple et l utilité qui je vais en faire

apres la np 231 et plus solide et mieux en TT
Et pour les descentes? Ca se passe comment en boite auto?

Apres le mythe americain .... Un 4l 6 cylindre???

Ce serai pas plutot un V8????

:-)

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:04 pm
par tristanlcf
zxr73 a écrit :Et pour les descentes? Ca se passe comment en boite auto?

Apres le mythe americain .... Un 4l 6 cylindre???

Ce serai pas plutot un V8????

:-)

en boite auto tu as les positon 1et2 ou 3et4 pour le frein moteur

et pour le mythe du XJ sa sera jamais avec un V8 sa na jamais etait fait avec en origine

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:10 pm
par Bebop
tristanlcf a écrit :lqui sont largement plus solide mais le 4L pert sa np 242 contre le np 231

se qui en mon sens suivant l utilité du cherok perd du charme de profité du 4x4 permanent qui et interessant pour moi par exemple et l utilité qui je vais en faire

apres la np 231 et plus solide et mieux en TT
Faux.

C'est à la demande np231 ou 242
valJeep a écrit :oui mais tu peux remonter une 232 derrière l'AX15 ;)
la 232 existe pas...
tristanlcf a écrit :donc si tu as celui de gauche c'est un LO ton bourrin

et en prevision de ta reponse "pourquoi alors il est de 91"

parce que peut etre ton moteur n est pas d origine et a ete remplacé :D
Erreur, tu peux pas remonter un LO sur un HO et vice versa.

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:28 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :Faux.

C'est à la demande np231 ou 242


Erreur, tu peux pas remonter un LO sur un HO et vice versa.
pour le coup de changer un moteur monté en LO tu peut le passer en HO le seul truc que je voit qui peut etre un soucis sa doit etre le faiseaux electrique

mais le bloc du LO ou HO sont les meme donc tu peut les mettre en lieux et place dans un xj

apres je ne connait pas encore bien l histoire j ai pas mon 4L encore c'est juste une dedeuction par rapport sa se que je li et me renseigne

j ai tellement epluché de RTA la dessus que je peut me trompé



apres pour le coup de la boite meca

voila se que j ai pu lire



A noter que les véhicules équipés de boite manuelle ne sont pas équipés d’une boite de transfert avec le 4x4 permanent, mais de l’AM 231 à la place de la 242.

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:31 pm
par tristanlcf
question a part

si je me trompe pas la boite auto on peut la remplacer part une boite AX15 d un 2.5 vm :hein: avec une 231

sans modif ou avec c'est juste pour mon info perso

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:43 pm
par zxr73
tristanlcf a écrit :en boite auto tu as les positon 1et2 ou 3et4 pour le frein moteur

et pour le mythe du XJ sa sera jamais avec un V8 sa na jamais etait fait avec en origine
Je le sais...
C' était pour rire....

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 8:59 pm
par buc63
tristanlcf a écrit :donc si tu as celui de gauche c'est un LO ton bourrin

et en prevision de ta reponse "pourquoi alors il est de 91"

parce que peut etre ton moteur n est pas d origine et a ete remplacé :D
Peut etre pas j'ai aussi entendu parce que quand sa m'etais arriver je me suis poser la question que le vehicule est de 90 et pendant l'arriver en france et immatriculation est vendu en 91

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 9:03 pm
par tristanlcf
buc63 a écrit :Peut etre pas j'ai aussi entendu parce que quand sa m'etais arriver je me suis poser la question que le vehicule est de 90 et pendant l'arriver en france et immatriculation est vendu en 91
pour avoir la date exacte de fabrication il te faut regarde ton code vin

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 9:09 pm
par Bebop
tristanlcf a écrit :pour le coup de changer un moteur monté en LO tu peut le passer en HO le seul truc que je voit qui peut etre un soucis sa doit etre le faiseaux electrique

mais le bloc du LO ou HO sont les meme donc tu peut les mettre en lieux et place dans un xj
Faux, faut changer les culasses.

apres pour le coup de la boite meca

A noter que les véhicules équipés de boite manuelle ne sont pas équipés d’une boite de transfert avec le 4x4 permanent, mais de l’AM 231 à la place de la 242.
faux, c'est au choix.
tristanlcf a écrit :question a part

si je me trompe pas la boite auto on peut la remplacer part une boite AX15 d un 2.5 vm :hein: avec une 231

sans modif ou avec c'est juste pour mon info perso
Avec modif, oui

re: xj phase 1 phase 2

Posté : jeu. nov. 14, 2013 9:45 pm
par tintinmush38
buc63 a écrit :Honnetement en TT la boite auto du 4l est génial bien mieux qu'une BVM ceci dis sur route elle est pas terrible a mon gout :D
c'est top la BA en TT je trouve, tu oublies tout et ne te concentre que sur la trajectoire, moi qui ne suis pas un pro (loin très loin de là même!!), je trouve ça bien pratique!!
peut être un léger manque de frein moteur à la descente, même en 4low et en 1-2.....