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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mer. janv. 26, 2005 9:41 pm
par christian.styling
j'ai déjà vu un poids lourd, semi-remorque de chantier, patiner pour sortir d'une propriété où il venait de livrer des matériaux... le mec à sorti un petit palan à chaîne à levier, il a passé une élingue boucle autour d'un arbre, il a fait des allonges avec d'autres élingues et il s'est sorti de là avec son palan à chaîne !!! j'étais sur le cul en le regardant faire

problème :

j'ai une chaîne de cinq mètres et elle pèse quinze kilos...
ça met les vingt mètres de chaîne à soixante kilos !!!

trop lourd

et puis le prix est lourd aussi ;o)

mais c'est vrai que cet engin est extraordinaire

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 7:25 pm
par Doo
[quote="christian.styling"].........]


On compare souvent les outils de trction par rapport à leur utilisation pratique :cool: .

Et si on calculer un cout en Euros/mètre (que le 4x4 avance)/tonne/heures de manip :o : :D

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : ven. févr. 04, 2005 3:14 pm
par christian.styling
Image c'est vraiment le grand modèle


pour la force de traction du hi-lift :


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Alexios
Landmaniac
" Lorsque le cric est utilisé comme treuil, la machoire supérieure peut supporter jusqu'à 2268 kg."
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mar. févr. 08, 2005 6:24 pm
par Doo
:o : :idée: Savoir que ça existe, ça me plait.
Mais pour pouvoir utilisé correctement le potentiel d'un hi lift
quelques soit sa longueur ;)
faudra amenager le pick up (ou n'importe quel 4x4 en conséquence) :cry:

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mar. févr. 08, 2005 7:38 pm
par christian.styling
il faut pouvoir appuyer le bec du cric sur de la ferraille donc avoir des barres tubulaires latérales ça suffit pour lever les quatre coins, on peut même lever un coté à la fois SI on cale sérieusement le 4x4

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mer. févr. 09, 2005 8:58 am
par François ROLAND
christian.styling Posté le: Mar Fév 08, 2005 7:38 pm Sujet du message:

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il faut pouvoir appuyer le bec du cric sur de la ferraille donc avoir des barres tubulaires latérales ça suffit pour lever les quatre coins, on peut même lever un coté à la fois SI on cale sérieusement le 4x4
Je trouve qu'il est plus facile (plus stable) de lever tout un coté plutot que tout l'avant ou tout l'arrière. En levant l'avant ou l'arrière, le hi lift a tendence a basculer sur le coté. La manip est donc (a mon avis, maintenant, y peut etre un truc que je fait mal) plus risqué.

Alors qu'en levant un coté, le hi lift ne basculera que si il y a rotation des roues au sol, donc avec le frein...

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mer. févr. 09, 2005 9:02 am
par christian.styling
pareil je ne lève jamais les deux roues avant ou les deux roues arrières, c'est trop instable comme équilibre

par contre pour permuter mes roues je cale en 4x4L, je mets des bonnes cales aux roues de l'autre coté et en plaçant le hi-lift sous la protection latérale près de la roue arrière j'arrive à décoller les deux roues du même coté et rien de bouge... :D

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mer. févr. 09, 2005 6:26 pm
par Doo
christian.styling a écrit :il faut pouvoir appuyer le bec du cric sur de la ferraille donc avoir des barres tubulaires latérales ça suffit pour lever les quatre coins, on peut même lever un coté à la fois SI on cale sérieusement le 4x4
Je vais me renseigner sur la pose de barre tubulaire sur le BB. :idée:

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mer. févr. 09, 2005 9:25 pm
par gaudre gregory
petite question existe t il different hilift? comment bien acheter

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Posté : mer. févr. 09, 2005 9:44 pm
par christian.styling