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re: Ratés moteur XJ 98
Posté : sam. oct. 26, 2013 9:51 am
par ZaZou
re: Ratés moteur XJ 98
Posté : lun. oct. 28, 2013 8:46 am
par ZaZou
Est ce que la sonde Lambda pourrait être la source de mon problème.
Comment je peux la tester avant de la démonter ?
Je n'ai pas trouvé les valeurs de résistance à froid pour les cherokee ...

re: Ratés moteur XJ 98
Posté : lun. oct. 28, 2013 7:32 pm
par Orange74
ZaZou a écrit :Est ce que la sonde Lambda pourrait être la source de mon problème.
Si la sonde est HS, le mélange est trop riche. La sonde n'a pas de réchauffeur sur le cherokee, à froid le calculateur ne doit donc pas la prendre en compte...
re: Ratés moteur XJ 98
Posté : lun. oct. 28, 2013 8:02 pm
par allanland
Bebop a écrit :etat des fils de bougie ?
Je viens de faire la voiture d'un pote, meme symptomes...
En fait c'est les fils de bougie qui etaient morts...
Une petite méthode pour tester les fils de bougies ......
Faut réussir à piquer, à madame, une bouteille de produit lave-vitre avec un pistolet .......
Remplacer le liquide lave-vitre par de l'eau .......
Une fois le moteur en marche, pulvériser de l'eau sur le circuit des fils de bougies, tête d'allumeur comprise ....
Le top est d'être dans la pénombre ......
Si un fil de bougie ou la tête d'allumeur à un soucis d'isolation, un petit arc électrique va se former ......donc, soucis d'allumage ..... donc ratatouillage
Ca prend 3 minutes, c'est gratos, et ça permet d'affiner facilement un diagnostic

re: Ratés moteur XJ 98
Posté : lun. oct. 28, 2013 9:41 pm
par ZaZou
Orange74 a écrit :Si la sonde est HS, le mélange est trop riche. La sonde n'a pas de réchauffeur sur le cherokee, à froid le calculateur ne doit donc pas la prendre en compte...
OK
MERCI pour la précision.
QQ"un saurait il si l'actuateur à besoin d'une manip particulière lors du changement pour qu'il se calle ?
J'ai vu que certaine plate demande qqs manip.
Qu'en est il sur le cherok ?
Peut on par exemple démarrer de suite après le remplacement ou faut il déjà mettre le contact, l'enlever puis le remettre et démarrer ?
Me demande si mon actuateur neuf n'a pas du mal a se caller.
Et comme depuis qqs semaine j'enfile les RESET à la même cadence que mes essais

re: Ratés moteur XJ 98
Posté : sam. nov. 02, 2013 10:20 pm
par ZaZou
Après changement de la sonde à oxygene, celle du collecteur, tout est rentré ds l'ordre

re: Ratés moteur XJ 98
Posté : sam. nov. 02, 2013 10:46 pm
par buc63
Ok merci on saura les symptômes

re: Ratés moteur XJ 98
Posté : lun. mars 03, 2014 8:45 am
par ZaZou
Rebelote !!!
Hier en partant, à froid, de nouveau les mêmes symptômes !
Je pense que la partie chauffante qui crame car un fois le moteur en T°C, du moins le collecteur d'échappement, pas de prob et tant qu'il est en "starter" non plus.
C'est la phase entre les 2 qui merdouille
La sonde aurait-elle pu griller en si peu de temps ?
Y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ?

re: Ratés moteur XJ 98
Posté : lun. mars 03, 2014 6:31 pm
par Bebop
marque fiable : bosch uniquement pour moi...
re: Ratés moteur XJ 98
Posté : lun. mars 03, 2014 10:03 pm
par tintinmush38
ZaZou a écrit :OK
MERCI pour la précision.
QQ"un saurait il si l'actuateur à besoin d'une manip particulière lors du changement pour qu'il se calle ?
J'ai vu que certaine plate demande qqs manip.
Qu'en est il sur le cherok ?
Peut on par exemple démarrer de suite après le remplacement ou faut il déjà mettre le contact, l'enlever puis le remettre et démarrer ?
Me demande si mon actuateur neuf n'a pas du mal a se caller.
Et comme depuis qqs semaine j'enfile les RESET à la même cadence que mes essais
tu as regardé ton capteur de vanne papillon aussi? ça dépend de quelle année est ton moulin, mais lui aussi se règle....
l'actuateur de ralentit je ne pense pas