Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai un gabarit frontal d'environ 2 m x 2 m... ça permet de se glisser partout sans trop de rayures... avec un camion c'est 3 m 50 de hauteur et je sais pas combien de large... et puis il y a le problème de remplir le réservoir...
Dites j'ai une question sur ce sujet un peu complexe
Je dispose du permis B (et B96), je vais avoir besoin de transporter plus lourd (genre 4/5 T de charge) avec potentiellement une remorque de plus de 750 kg au cul.
A priori le permis C1E devrait me suffire (véhicule de + de 3.5T et - de 7.5T avec une remorque de plus de 750 kg pour un PTRA global de 12 T max). Pour faire ça je dois repasser le code et donc les deux permis (C1 et C1E) mais si c'est le même prix et les mêmes contraintes que pour passer le C et CE franchement je préfère passer le C et le CE ! Qui peut le plus peu le moins non...
J'ai demandé par ici, pour le C1, personne ne le fait. Si t'est dans le trou du cul du monde, c'est plus facile de faire le C et le EC. Après, ya le prix, c'est un bon coup de 4 ou 5 mile euros.
tyron a écrit :Dites j'ai une question sur ce sujet un peu complexe
Je dispose du permis B (et B96), je vais avoir besoin de transporter plus lourd (genre 4/5 T de charge) avec potentiellement une remorque de plus de 750 kg au cul.
A priori le permis C1E devrait me suffire (véhicule de + de 3.5T et - de 7.5T avec une remorque de plus de 750 kg pour un PTRA global de 12 T max). Pour faire ça je dois repasser le code et donc les deux permis (C1 et C1E) mais si c'est le même prix et les mêmes contraintes que pour passer le C et CE franchement je préfère passer le C et le CE ! Qui peut le plus peu le moins non...
Le c et ec sont plus coûteux, et plus difficile à avoir que le c1 et le c1e.
Mon ancien moniteur avait un mascott en 14 places il me semble qui lui permettait de passer le c1, le c1e, le d1 et le d1e, mais le c1e était bien moins compliqué que le ec
C1 et C ont l'air d'être dans des ordre de grandeur de prix équivalent. Après la difficulté j'en fait mon affaire. Du coup tant qu'a faire autnat passer le C car avec un C on peut conduire la même chose qu'un C1 non ?
Dernière question si j'ai le C1E ou CE est-ce que je dois quand-même passer le BE ? La question a été abordé sur le fofo mais sans réponse claire.
tyron a écrit :Dites j'ai une question sur ce sujet un peu complexe
Moi si c est pas un seule bloc je ferais deux voyages une 3t5 peut porter 2t8.
Et si ca ca peut pas se scinder je ferais juste le permis c pourquoi s'emmerder avec une remorque vu que tu auras un camion qui pourras porter facilement tes 5t et voire meme plus le permis c tu doit pouvoir mobter a 32t de ptac pour les camion 4 essieux.
Par contre si tu tranporte de la marchandise avec un plus de 3t5 tu et obligee d'avoir le fimo. Je suis apiculteur j'ai le droit d allez au rucher en camion sans fimo mais si je livre mon miel il me faut le fimo[emoji15]
Deja vl plus une remorque de 3t5 tu t emmerde deja pour allez dans certain endroit alors camion plus remorque....
Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986