Page 8 sur 10
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 11:37 am
par JPG78
RV a écrit :JPG78 a écrit :

Plus longs ... tu es sur ?
Chez moi, ils sont plus courts (jantes tôle plus fines que les jantes alu).
C'est toi qui a raison (comme toujours...) je me souvenais juste que ce n'était pas la même longueur..merci RV

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 12:39 pm
par CIOLDUSTER
JPG78 a écrit :les macpherson special duster
Salut à tous!
Que parlez-vous exactement sur ces MacPherson?!.. Amortos?...

À bientôt!
CioL.
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 12:58 pm
par mimouss
CIOLDUSTER a écrit :Salut à tous!
Que parlez-vous exactement sur ces MacPherson?!.. Amortos?...

À bientôt!
CioL.
Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 1:04 pm
par jf1sf5
Oui, ce sont des amortisseurs type Mac-Pherson qui se montent en lieu et place des amortisseurs d'origine (Mac-Pherson aussi !) mais avec probablement un amortissement plus ferme et un peu plus de débattements.
Maintenant, je me demande si les ingénieurs S99tech ont réussi à résoudre le problème de friction qu'il y a entre le corps de l'amortisseur (sur le haut du combiné) et la jambe de force (partie basse qui se boulonne sur le moyeu)...car chez Proflex, il faut régulièrement lubrifier les paliers sous peine d'amortisseurs très durs sur les petites irrégularités de la route, j'ai l'impression d'être au volant d'un karting et mon dos aussi !
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 1:54 pm
par CIOLDUSTER
mimouss a écrit :Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance
Ouahouh, quel savoir mécanique que vous ayez en tête!

Vraiment fort et dire que j'ai plus de connaissance du monde VTT que celui des 4x4. C'est pour cette raison que je m'exprime en tant que débutant...

De mon côté, difficile de comprendre le sens de votre phrase mais je déduis que ces suspensions pourraient permettre au véhicule de ne pas racler le bas de véhicule. Ce qui est actuellement le cas pour le Duster d'origine tel que le mien sur des chemins peu chaotiques mais très caillouteux voire rocheux...

:dry: . Ci-joint la photo hélas prise en mode descente! Retour au bercail!
J'ai également tordu le bras transversal de train arrière droite sur piste rocheuse, oui, oui, de la roche calcaire et non des gravillons....
Et c'est pourquoi je songe à modifier la configuration du Duster (roues, pneus, amortisseurs et réhausse si nécessaire...).
Merci pour toutes vos informations! Et bon week-end!
CioL.
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 2:34 pm
par jf1sf5
Maintenant que tu as amélioré la garde au sol côté droit, il va falloir faire de même côté gauche

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 2:44 pm
par CIOLDUSTER
jf1sf5 a écrit :Maintenant que tu as amélioré la garde au sol côté droit, il va falloir faire de même côté gauche
Bonjour jf1sf5!
Merci pour ton message et le côté gauche n'a subi aucune avarie. Seul le droit a été endommagé... Va falloir que j'agisse vite mais j'ai hélas d'autres priorités...
Bon week-end!
CioL.
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 6:33 pm
par Bebop
mimouss a écrit :Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance
erreur !
y'a pas de McPherson avec un triangle supérieur

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 6:59 pm
par jf1sf5
Exact, je crois que ça porte le terme de pseudo Mac-Pherson
Les véhicules équipés de ce petit bras supérieur n'ont plus la contrainte de flexion sur la tige d'amortisseur et ont aussi un meilleur guidage.
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Posté : ven. nov. 01, 2013 7:06 pm
par Bebop
Le pseudo McPherson c'est avec un pivot séparé de l'amorto :
Quand il y a deux triangles, c'est une suspension à double triangles superposés et combinés
