Salut
Bon, quelques infos sur les demis arbres .
Demiarbre1.jpg
La demi arbre
Demiarbre2.JPG
Bon, ben EMPI c’est du made in china.
Demiarbre3.jpg
Mince, moi qui pensais qu’on achetait un truc au top. Me voilà avec du chinois.

Bon, le demi-arbre est au moins estampillé avec le nom de la marque. Mais est-ce un gage de qualité ? Bon, d’aspect c’est parfait et rassurant et semble être parfait. Seul un démontage du matériel pourrait nous en dire plus mais je n’ai pas du tout envie de m’amuser à cela.
Aujourd’hui j’ai refais une partie partiel du circuit de frein et commencé le circuit de mise à l’air
Le matériel utilisé pour le circuit de mise à l’air. (J’envisage de ramener les mises à l’air des ponts, des deux boites de vitesses, vers le circuit d’air.
Fmisealair1.jpg
C’est de vieux tuyaux, de récupération du châssis T1.

Après nettoyage et démontage, ca commence à prendre un autre aspect
Fmisealair2.JPG
Mise en peinture, on va remonter tout cela lorsque ce sera sec.
Pour le circuit de frein, voilà les outils utilisés. C’est PAT qui m’a mis sur la piste de ce matériel.
Frein1.jpg
Un kit à faire les têtes et une clé à tuyauter de 10 et 11.
Le matériel
Un kit de flexibles de ORECA, la référence a été faite par Edefaverney, c’est spécifique pour un T2 équipé d’un pont arrière de T1 V6.
Frein2.jpg
Le kit a été prévu par Edefaverney pour être d’office utilisé pour un véhicule rehaussé de +50mm

Ici le flexible d’origine sur le dessus et le nouveau flexible en bas
Frein3.JPG
Le tube de cuivre : 4,76 x 0,71 en longueur de 7620mm. Ce sont de drôles de mesures, peut être des mesures impériales ??? C’est du 3/16 ième de diam ext.
Frein5.jpg
Le circuit en cours de montage
Frein6.jpg
Le circuit en rouge est le circuit d’alimentation en gasoil. C’est du tube alu gainé de polyuréthane normalement utilisé pour des circuit d’air comprimé dans l’industrie ou encore des circuits de chauffage pompe à chaleur avec du gaz fréon direct dans la dalle.
Frein7.jpg
N’ayant pas trouvé de tube ayant le même diamètre que celui utilisé pour le circuit retour de gasoil, je décide de restaurer ce tube, dégraissage, grattage, brossage, dérouillage, mise en peinture époxy, puis j’ai tout recouvert d’une gaine thermorétractable. Ainsi protégé, il ne
devrait plus trop craindre les projections d’eau et de gravillons
Frein14.jpg
Frein8.jpg
Frein9.jpg
Frein12.jpg
Frein13.jpg
Le tube qui s’arrête au niveau de la traverse est le circuit de mise à l’air du pont arrière
Je réalise le collet, je ne sais pas si c’est tout à fait comme cela qu’il faut faire. Je vais attendre vos commentaires
Frein10.jpg
Frein11.jpg
Frein11A.jpg
Frein11B.jpg
Voilà pour aujourd’hui.
Ce n'est pas énorme

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.