[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par vincent sch »

didi a écrit :je reposterai jusqu'à la réponse :devil: :devil:
Oups, j'avais oublié mon ami Didi. Bon, je regarde cela demain pour savoir si cela dépasse de la roue. Tout ce que je peux te dire, c'est que cela à la taille exacte des moyeux automatiques. Même mode de fixation et même forme externe. ;)

Et, hein, qu'elles vont parfaitement bien avec des jantes brunes. :D C'est beau, j'aime mes jantes brunes :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Oups, j'avais oublié mon ami Didi. Bon, je regarde cela demain pour savoir si cela dépasse de la roue. Tout ce que je peux te dire, c'est que cela à la taille exacte des moyeux automatiques. Même mode de fixation et même forme externe. ;)

Et, hein, qu'elles vont parfaitement bien avec des jantes brunes. :D C'est beau, j'aime mes jantes brunes :lol:

A plus

Vincent

merci, alors on peut supposer que ça sort pas des ET+25. C'est pas plus mal, c'est un peu "dérangeant" que les AVM sortent, je trouve.

Moi j'aime bien les jantes brunes quand elles sont blanches. Si j'avais des sous à mettre là dedans, j'aurais des racer.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Didi tu as raison, c'est minimum 15 mm plus court que les AVM. Et cela ne dépasse pas la roue. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

Bon, quelques infos sur les demis arbres .
Demiarbre1.jpg
La demi arbre
Demiarbre2.JPG
Bon, ben EMPI c’est du made in china. :(
Demiarbre3.jpg
Mince, moi qui pensais qu’on achetait un truc au top. Me voilà avec du chinois. :( Bon, le demi-arbre est au moins estampillé avec le nom de la marque. Mais est-ce un gage de qualité ? Bon, d’aspect c’est parfait et rassurant et semble être parfait. Seul un démontage du matériel pourrait nous en dire plus mais je n’ai pas du tout envie de m’amuser à cela.

Aujourd’hui j’ai refais une partie partiel du circuit de frein et commencé le circuit de mise à l’air
Le matériel utilisé pour le circuit de mise à l’air. (J’envisage de ramener les mises à l’air des ponts, des deux boites de vitesses, vers le circuit d’air.
Fmisealair1.jpg
C’est de vieux tuyaux, de récupération du châssis T1. :D
Après nettoyage et démontage, ca commence à prendre un autre aspect :)
Fmisealair2.JPG
Mise en peinture, on va remonter tout cela lorsque ce sera sec.

Pour le circuit de frein, voilà les outils utilisés. C’est PAT qui m’a mis sur la piste de ce matériel. :)
Frein1.jpg
Un kit à faire les têtes et une clé à tuyauter de 10 et 11.
Le matériel
Un kit de flexibles de ORECA, la référence a été faite par Edefaverney, c’est spécifique pour un T2 équipé d’un pont arrière de T1 V6.
Frein2.jpg
Le kit a été prévu par Edefaverney pour être d’office utilisé pour un véhicule rehaussé de +50mm :)
Ici le flexible d’origine sur le dessus et le nouveau flexible en bas
Frein3.JPG
Le tube de cuivre : 4,76 x 0,71 en longueur de 7620mm. Ce sont de drôles de mesures, peut être des mesures impériales ??? C’est du 3/16 ième de diam ext.
Frein5.jpg
Le circuit en cours de montage
Frein6.jpg
Le circuit en rouge est le circuit d’alimentation en gasoil. C’est du tube alu gainé de polyuréthane normalement utilisé pour des circuit d’air comprimé dans l’industrie ou encore des circuits de chauffage pompe à chaleur avec du gaz fréon direct dans la dalle.
Frein7.jpg
N’ayant pas trouvé de tube ayant le même diamètre que celui utilisé pour le circuit retour de gasoil, je décide de restaurer ce tube, dégraissage, grattage, brossage, dérouillage, mise en peinture époxy, puis j’ai tout recouvert d’une gaine thermorétractable. Ainsi protégé, il ne
devrait plus trop craindre les projections d’eau et de gravillons
Frein14.jpg
Frein8.jpg
Frein9.jpg
Frein12.jpg
Frein13.jpg
Le tube qui s’arrête au niveau de la traverse est le circuit de mise à l’air du pont arrière

Je réalise le collet, je ne sais pas si c’est tout à fait comme cela qu’il faut faire. Je vais attendre vos commentaires
Frein10.jpg
Frein11.jpg
Frein11A.jpg
Frein11B.jpg
Voilà pour aujourd’hui.
;)

Ce n'est pas énorme :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bonjour,

bon boulot et super toutes les photos :cool:
Petite question : où se procurer les canalisations et le kit ?
Peut-ont utiliser des canalisations en cuivre pour les freins ET le carburant ou pas ?
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Tu trouveras la réponse pour le site de vente ici dans l'inter de PAT ;)
viewtopic.php?t=116146-Fin-de-mon-Frontera-2-2-dti

Je ne sais pas si refaire les canalisations d'alimentation en gasoil en cuivre est top sachant que le réservoir est en aluminium. Je pense qu'il y aura un risque de corrosion galvanique entre l'alu du réservoir et les conduites en cuivre. :hein:
Et l’autre difficulté est de trouver du tube dans les bons diamètres. :( Le retour est de diamètre plus petit que l’arrivée. L’arrivée est dans un diamètre proche de 10mm le retour est plutôt dans les 6mm de diamètre. Les conduites de frein sont bien plus petites.

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

et chef

on se pose la question c est quoi ton circuit d air :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

le compresseur de clim qui envoi de l'air à la place du froid :D :D :D

Sinon Vincent la clé à tuyauter j'en avais une & il me semble que je te l'avais déjà prêté :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :et chef

on se pose la question c est quoi ton circuit d air :hein: :hein: :hein:
Salut à tous,

Le tuyau utilisé pour le circuit d’arrivé de gasoil est un tuyau d’aluminium d’environ 10mm de diamètre externe de 0,5mm d’épaisseur, le tout recouvert d’une gaine de polyuréthane. A l’origine s’était prévu pour être enterré dans le jardin pour réaliser un circuit de captage géothermique dans le jardin. Cela devait servir pour un système de pompe à chaleur sans échangeur. Une erreur de jeunesse. :( J’ai changé d’avis, :~: depuis j’ai des centaines de m de ce tuyau sur les bras. Ici il a trouvé une utilisation qui semble convenir, non ? Facile à former vu sa faible épaisseur et en plus c’est de l’alu comme le réservoir donc compatible. J’utilise quand même un outil permettant de faire des courbes pour les angles un peu important mais cela va pas trop mal à la main.

S'il t'en faut, n'hésite surtout pas. C'est encombrant, c'est des boucles de 80m de long. Il faut prévoir le transport fixé sur une palette vu le diamètre des boucles. :~:

Pour la clé à tuyauter, oui, je me rappelle bien que tu m’avais prêté une clé, mais je préfère avoir mon matos. J’ai bien trop peur de casser le matos des autres. Cela m’embêterai bien d’abimer du matos qu’on m’aura prêté. En plus, vu comme ça va, je vais sans doute encore en avoir besoin bien souvent.

Sinon, il manque le circuit d'air comprimé. Celui ci est solidaire de la caisse puisque la quasi totalité du circuit est monté coté caisse. A part le compresseur tout le reste est coté caisse donc ce circuit n'apparaît pas ici

A plus

Vincent
Image
Répondre