Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut,
J'ai lu le petit fascicule qui a été mise en ligne. Extra mais j'ai une question
Comment faire pour rentrer une coordonnées gps et faire un goto pour si rendre?
Bonjour,
Par défaut, Ozie affiche la carte à ta position actuelle et on ne peut pas la faire glisser, pour se déplacer dans les cartes il faut désactiver le GPS en tapant le bouton : "GPS On/Off" qui devient rouge.
De façon générale l'utilisation d'un Wpt se fait à partir de sa sélection dans une liste, en tapant sur son nom, un menu s'ouvre :
- Montrer sur la carte, > Le logiciel cherchera la carte sur laquelle il se trouve et l'affichera.
- Naviguer vers, > Activation de la navigation vers ce Wpt.
- Arrêter navigation.
- Editer propriétés, > Modifier le nom et les coordonnées.
- Effacer.
Dans le menu : Navigation > Nav Rte/Wp, il y a 2 listes possibles, triés par ordre alphabétique ou par proximité, les plus proches seront alors les premiers de la liste.
Dans ton cas, depuis le menu d'accueil, > Couper le GPS, puis > bouton "Carte", dans cet écran la carte est la plus grande possible et permet une recherche plus facile, tu peux chercher celle ou le Wpt sera créé.
Pour gagner en place, le bouton créant un Wpt est confondu avec celui affichant l'heure, cela permet d'un créer un depuis n'importe quel menu.
Faire glisser sous la croix centrale la position souhaitée du Wpt, taper sur l'heure, le Wpt sera créé juste sous la croix.
Réactiver le GPS.
Aller dans > Navigation > Nav Rte/Wp, ouvrir la liste, sélectionner le Wpt, > Naviguer vers, Nom du Wpt, cap à suivre s'afficheront alors.
Depuis le même menu, pour arrêter la navigation, taper le bouton "Stop Nav".
Pour créer un Wpt dont tu as juste les coordonnées, en tapant sur l'heure, crée en un là ou tu es, modifie ensuite sa position.
A+
Edit : Je pensais que c'était pour Ozie Androïd