Je suis plutot,d'accord avec ca!Subforest72 a écrit :Il y a des fois ou j'ai du mal a associer théorie et pratiquePerso j'ai pas encore connu de pneu neige avec lesquels je me sentait en sécurité sur route mouillée
Cette idée qu'un pneu est efficace ou non sous la pluie par rapport à son dessin, je comprend à haute vitesse ou quand on se retrouve dans une situation d'aquaplaning, mais tant que le dessin évacue suffisamment l'eau, je pense que la qualité de la gomme y ai pour beaucoupAprès je ne suis pas un pro du pneu, je ne parle que de mes expériences
![]()
Mes vieux mud ( 8ans et 80MKm ) tenai encore honorablement la route.
Bien mieux que les hankook (80% route )que j'avais d'origine en tout cas.
Meme en cas de grosses flaques a plus de 90km/h la caisse ne bougait pas.
Mon pere qui a des bridg d684 sur son outback me suis peniblement en courbe humide. Elle se sort bien plus vite que le forester avec mes muds.
Bon je le dit et le repete, un sub c'est ultra stable. Meme en essayant de degrader la tenue par les rehausses et muds, ca tient encore au moins aussi bien que beaucoup de plate a pneu de daubes ( par daube j'entend l'integralite des marques,meme michelin, mais en premier prix )
C'est pas pour autant que je roule comme un malade. Mes vitesses de croisieres sont :
Autoroute : 110
Nationales : 80/90
Departementales : 80
Mes distances de securite sont generalement tres eleve sauf s'il y a beaucoup de monde. (faudrai po qu'un glandu en citroen me double
Sous la pluie mes vitesses ne changent pas, j'ai deja eviter beaucoup de choses et de monde sans avoir eu specialement de frayeur. J'ai la chance d'avoir de l'anticipation, ca aide aussi surement au fait que je ne me fasse plus de frayeur...