Bonjour à tous,
J’ai lu avec grand interêt ce post hyper enrichissant !
Je projette également de me séparer de mon hilux vigo xtracab (contrainte familiale) et de me faire plaisir avec un van 4x4 aménagé.
Je vise donc un crafter ou sprinter.
Seulement je suis un peu perdu, j’étais persuadé que merco c’était le top et quand je vous lis j’ai l’impression que je m’en était fait une mauvaise idée.
Je visais un sprinter 3.l 190cv bva 7 ou 8 je sais plus ...
L1H1, L2H2 ECT j’ai cru comprendre que c’était les longueurs et hauteur mais pouvez vous me confirmer ?
Avez-vous des conseils sur un millésime d’une des deux marques en particulier, en plus j’ai vu que les équipementiers s’en mêlent en fonction des années et là je suis largué ...
Iglhaut, achleitner etc...
En fait voilà mon cahier des charges :
Van aménagé pour voyager, 4x4 (j’entends par la : rehausse, 3 blocages diff, vitesses courtes)
quelles longueurs me conseillez-vous ? (Je me doute une plus c’est court mieux ça passe) mais il faut être conscient que ce n’est pas pour faire du trialisant... je veux juste réduire le risque de me tanker, et pouvoir atteindre des spots isolés ou les autres vanlifers ne se risqueront pas
Je veux a tout prix un toit surélevé pour pouvoir tenir debout je m’en fiche si je ne passe pas sous les portiques, je n’achète pas ça pour aller en ville ...
J’ai entendu parler de rapport de réduction en fonction de la taille des pneus et la je suis un peu dépassé ...
Question budget: très large étant donné que je ne suis pas pressé, je ne suis pas contre un millésime « anciens » s’il est question de fiabilité et s’il correspond à mes critères.
Pour ce qui est de l’aménagement je verrais plus tard je veux vraiment trouver la bonne base pour mon projet.
Merci d’avance pour vos réponses,
À bientôt ??