truck et astuce pour gagne du couple/puissance sur un t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

doy89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: truck et astuce pour gagne du couple/puissance sur un t2

Message par doy89 »

christian.styling a écrit :j'ai rencontré des soucis d'embrayage qui n'embraye plus aux alentours de 30.000km, plutôt que le remplacer en échange standard, ou par un neuf, j'ai préféré (erreur) le faire reconditionner en "embrayage renforcé" : cet embrayage on/off a commencé à donner des signes de fatigue aux alentours des 120.000km et lorsque je l'ai fait remplacer par un neuf de chez monsieur nissan on s'est aperçu qu'il y avait un défaut d'origine. donc je pense que le boostage et les gros pneus ont participé à mes soucis d'embrayage mais faut savoir que l'embrayage lui-même n'était pas conforme à ce qu'il aurait du être sur un 4x4 neuf. ça explique les bruits que j'avais et qu'on prenait -à tort- pour des bruits de boîte alors que c'était au niveau de la butée
sur le notre embrayage d'origine mais c'est la butte d'embrayage 1fois tout les 1 an et demi 2 an on la change ,car la pédale reste bloquer au fond ,est aussi le câble d’accélérateur qui s effiloche, pourtant chui pas un tendre avec mais niveau moteur boite jamais eu de souci
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

christian.styling a écrit :toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité doit faire l'objet :
  • -d'une déclaration à la préfecture
  • -le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
voilà, ça, c'est dit :D
des que tu monte une rehausse suspension ou body lift tu est en infraction ,monte d'origine 195/15 si tu est en 205/15 t'es en infraction ,alors tu c'est si c'est pour avoir un 4x4 est restez d'origine ça sert a rien
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
dede83
Banni

Message par dede83 »

essaie de changer le liquide tous les 2 ans pour voir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

skalraf a écrit :c'est pas ce que je voulais entendre :D :D :D ça je le sais & vous savez que je le sais :D :D :D Puis !!! J'ai jamais dit que j'allais le faire :devil: :D :D :D

& de toute manière vous savez très bien que si je/on le fais/fait c'est sur terrain privée bien évidement ;) :D :D :D
oui est on prend la route pour allez au terrain :lol:
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

dede83 a écrit :essaie de changer le liquide tous les 2 ans pour voir
ça change pas ,on a déjà essaye
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Mettre un AAC d'atmo sur un moteur turbo ne va pas t'apporter de couple en plus. Il va surtout te permettre de baisser ta courbe couple/puissance, dans les tours. Sur le 2,8TD du GR, avec l'AAC du 2,8 atmo, tu peux profiter de ton couple environ 300tr plus bas qu'avec l'ACC d'origine. ;)

Il te faudra aussi recaler la PI.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

doy89 a écrit :oui est on prend la route pour allez au terrain :lol:
chuuuuuuutt faut pas le dire cela :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

xavier13 a écrit :Mettre un AAC d'atmo sur un moteur turbo ne va pas t'apporter de couple en plus. Il va surtout te permettre de baisser ta courbe couple/puissance, dans les tours. Sur le 2,8TD du GR, avec l'AAC du 2,8 atmo, tu peux profiter de ton couple environ 300tr plus bas qu'avec l'ACC d'origine. ;)

Il te faudra aussi recaler la PI.
sur les gr 6cyl 2.8td tu ne peut pas monter l'aac de l'atmo ,trop de modif ,est moi je les vu est essaye sur un trol 3.3 montez en 900r16 c'est franchement flagrant ,après sur le 4 cyl de terrano faut voir ,mais le + que ça peut apportez c'est déjà ca ... surtout que vous c'est tout au couple ou filet de gaz ,donc ça pourrez être intéressant (rapport a salive ) tandis que moi ch'ui jeune donc pied dedans tout le temps ,a par quand ça penche beaucoup ou la je sert des fesse et j'y vais mollo :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

doy89 a écrit :sur les gr 6cyl 2.8td tu ne peut pas monter l'aac de l'atmo ,trop de modif ,est moi je les vu est essaye sur un trol 3.3 montez en 900r16 c'est franchement flagrant ,après sur le 4 cyl de terrano faut voir ,mais le + que ça peut apportez c'est déjà ca ... surtout que vous c'est tout au couple ou filet de gaz ,donc ça pourrez être intéressant (rapport a salive ) tandis que moi ch'ui jeune donc pied dedans tout le temps ,a par quand ça penche beaucoup ou la je sert des fesse et j'y vais mollo :D

Détrompe toi, sur le GR, l'AAC de l'atmo se monte très facilement. ;)
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

bizarre un pot avait essaye mais a laisse tomber car y avait trop de modif :hein: peut être qu'il c'est fait entuber sur l'aac
Répondre