Page 8 sur 15

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 5:55 pm
par cougar78
Grain.de.Sable a écrit :
6 mois de route ici sur nos routes, ce n'est pas 6 mois sur des routes de ce genre ... c'est peut-être un chouille différent ... et c'est aussi un chouille différent de savoir que tu vas rentrer tous les soirs, chez toi.
Ben oui mais ou est l'aventure dans tout ça ? Si on élimine tous les imprévus on va s'emmerder sur la route.... :diable:

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 6:32 pm
par nogood
Moi avec ce budget 404 pigot pick-up avec support de boite neuf et un de secours sur la piste ça très bien ( en 2 RM )

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 6:38 pm
par zimzum
Ça c'est une bonne nouvelle!
Par contre, comment fait-on pour ne pas payer lors d'un contrôle de la Police Russe? Enfin, je parle des contrôles dans l'unique but de récupérer quelques billets...

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 6:42 pm
par zimzum
ghimi06 a écrit :cerise sur le gateau les 92 ont la boite superselect qui permet de rouler en 4X4 au choix alors pourquoi pas ;)
J'aime bien le Pajero.
Ce que tu dis à propos de cette boîte Superselect, c'est qu'on peut passer en 2 ou 4 roues au choix?
Quels sont d'ailleurs dans les choix proposés jusqu'ici les 4x4 permanents et ceux qui permettent de choisir 2 ou 4 roues?

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 6:49 pm
par christian.styling
le miam et le dodo sont prévus comment ? un break genre Volvo 240 D ou Mercedes 200 D ça va au bout du monde et il est possible de dormir dedans...

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 6:50 pm
par lionel-172
zimzum a écrit :Ça c'est une bonne nouvelle!
Par contre, comment fait-on pour ne pas payer lors d'un contrôle de la Police Russe? Enfin, je parle des contrôles dans l'unique but de récupérer quelques billets...
Prends des boîtes de cigarillos avec toi, ils adorent ça.
J'ai fais la Russie en camion pendant 4 ans et je peux te dire que j'en ai distribuer pour passer les douanes plus vite et lors des contrôles... Ça et des pneus a moitier usagé. Mais bon tu n'as pas un camion donc les pneus vont être un peu encombrant pour toi :D

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 6:51 pm
par Grain.de.Sable
cougar78 a écrit :Ben oui mais ou est l'aventure dans tout ça ? Si on élimine tous les imprévus on va s'emmerder sur la route.... :diable:
ouééééééééééééééééééééééé :D

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 7:12 pm
par loulou33
Perso pour avoir plusieur 4x4 dont une panda, vu le budjet je partirai sur cette dernière. C'est fiable et avec l'argent éconnomisé sur l'achat il est facile de bien préparer son auto, le prix des pièces étant sans commune mesure avec les plus gros 4x4. ;)

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : ven. mai 24, 2013 7:52 pm
par ghimi06
zimzum a écrit :J'aime bien le Pajero.
Ce que tu dis à propos de cette boîte Superselect, c'est qu'on peut passer en 2 ou 4 roues au choix?
Quels sont d'ailleurs dans les choix proposés jusqu'ici les 4x4 permanents et ceux qui permettent de choisir 2 ou 4 roues?

Si tu achéte un pajero avec la super select ça veux dire que tu a blocage arriére la faut que tu sois en courte mais bon avec le bloc arriére vaut mieux être en courte :D ,blocage centrale ,la tu peux en 4longues et bien sur 4 courtes ,tu peux passer en 4X4 en roulant sur route bitumé sans probléme bon il est conseillé de passer en 4X4 a une vitesse inférieur à 100kmh
Si tu achéte un pajero prend un avec la superselect tu regretteras pas les 2L5 92 sortait avec la superselect d'origine aprés quand est apparu le 2L8 ce n'était qu'en option sur le 2L5

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Posté : sam. mai 25, 2013 10:04 am
par SamCé
Joli projet! :cool:
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quel genre de boulot "dans l'automobile" ?

J'y ai pensé sérieusement, justement parce que j'ai un collègue qui fait le Mongol Rallye cette année et que je trouve ça génial. Départ dans 2 petits mois pour lui. :eek:

Ils partent à 2 et ont dépensé beaucoup moins que 3000€ dans l'achat de la caisse (une Daewoo Kalos), et en rajoutant le jaja, les visas, l'inscription, les fonds à lever pour l'asso, la remise en ligne de la caisse, les pneus, la bouffe, le dodo (en mode roots, pas le grand luxe hein...), et j'en oublie, il me semble qu'ils en sont au moins à 4000€ chacun en prévisionnel, donc ils vont dépenser plus à mon avis. :p

- Pour la caisse, avec ton budget, j'opterai pour une plate atmo essence parce que les occaz sont moins chères pour le même kilométrage par rapport à un 4x4, parce que c'est facile à réparer, parce que ça peut boire du carburant de qualité assez "variée", et parce que j'aime pas le mazout.
- Pour les visas, la galère commence déjà avant de partir, il faut faire les demandes et les démarches sont chiantes. Vu ton itinéraire, tu ne devrais pas être trop embêté sauf pour la Russie. Pour comment est-ce que ça se passe sur place, j'aurai plus d'infos en septembre si tout va bien, mais j'ai lu sur pas mal de blogs d'anciens participants du Mongol Rallye que c'était parfois un peu sport. Enfin tout se paye... :D
- Si tu choisis l'option de revendre la caisse sur place, je pense que c'est un peu plus chiant de faire les démarches tout seul que de passer par l'orga du Rallye, mais si tu as un pote sur place c'est peut être faisable. Il doit en savoir plus que nous sur les démarches administratives... :hein:

En tout cas il faut foncer!!! :10: