Joli projet!

Si ce n'est pas indiscret, tu fais quel genre de boulot "dans l'automobile" ?
J'y ai pensé sérieusement, justement parce que j'ai un collègue qui fait le Mongol Rallye cette année et que je trouve ça génial. Départ dans 2 petits mois pour lui.
Ils partent à 2 et ont dépensé beaucoup moins que 3000€ dans l'achat de la caisse (une Daewoo Kalos), et en rajoutant le jaja, les visas, l'inscription, les fonds à lever pour l'asso, la remise en ligne de la caisse, les pneus, la bouffe, le dodo (en mode roots, pas le grand luxe hein...), et j'en oublie, il me semble qu'ils en sont au moins à 4000€ chacun en prévisionnel, donc ils vont dépenser plus à mon avis.
- Pour la caisse, avec ton budget, j'opterai pour une plate atmo essence parce que les occaz sont moins chères pour le même kilométrage par rapport à un 4x4, parce que c'est facile à réparer, parce que ça peut boire du carburant de qualité assez "variée", et parce que j'aime pas le mazout.
- Pour les visas, la galère commence déjà avant de partir, il faut faire les demandes et les démarches sont chiantes. Vu ton itinéraire, tu ne devrais pas être trop embêté sauf pour la Russie. Pour comment est-ce que ça se passe sur place, j'aurai plus d'infos en septembre si tout va bien, mais j'ai lu sur pas mal de blogs d'anciens participants du Mongol Rallye que c'était parfois un peu sport. Enfin tout se paye...

- Si tu choisis l'option de revendre la caisse sur place, je pense que c'est un peu plus chiant de faire les démarches tout seul que de passer par l'orga du Rallye, mais si tu as un pote sur place c'est peut être faisable. Il doit en savoir plus que nous sur les démarches administratives...
En tout cas il faut foncer!!!
