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re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : dim. nov. 06, 2016 4:09 pm
par Jo49
pat 25 a écrit :Le Tacoma n'est pas plus gros qu'un Hilux.......................?
C'est le tundra la taille au dessus

re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : dim. nov. 06, 2016 4:44 pm
par pat 25
Ok, mais la c'est vraiment plus gros, je ne connais pas les Toy US...................

re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : dim. nov. 06, 2016 5:11 pm
par Jeep22
pat 25 a écrit :Ok, mais la c'est vraiment plus gros, je ne connais pas les Toy US...................
Des photo pour qu'on comprenne?

re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : sam. sept. 15, 2018 9:48 am
par pierre_gibran
Deux ans après, oui deux ans après, je suis enfin sur les starting-blocks pour ce PU-cellule:
Depuis plusieurs mois je suis les annonces,
j'ai été en voir 3 déjà et je suis fin prêt pour l'achat
Par ordre de préférence je cherche:
dmax bva
hilux bva
defender130 en 300 tdi OU l200 OU mazda OU navarra 190
Je n'ai pas compris la cote invraisemblable des defender,
au même prix que des PU modernes de 10/15 ans de moins,
piur des bilans fiabilités quand même...nuancés...la charge utile?
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : sam. sept. 15, 2018 10:09 am
par zounours63
Le prix d'un mythe

re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : sam. sept. 15, 2018 2:04 pm
par TotoCamboui
Le D-max en bva est un bon choix, les BM tirent vachement long, en tout cas les modeles avant 2012. Je ne sais pour ceux d'après.
Par conviction, je me cantonnerai à un 4x4 sans FAP, y'en a qu'ont eu des problèmes.............
Vincent
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : jeu. sept. 20, 2018 8:18 am
par pierre_gibran
TotoCamboui a écrit :Le D-max en bva est un bon choix, les BM tirent vachement long, en tout cas les modeles avant 2012. Je ne sais pour ceux d'après.
Par conviction, je me cantonnerai à un 4x4 sans FAP, y'en a qu'ont eu des problèmes.............
Vincent
Merci Vincent...les FAP c'est à partir d'une année en particulier?
ENFIN, d'après mes recherches sur internet, les CASSES DE CHASSIS de pickup
ont plutôt été sur les PU avec cellule qui ont fait de la PISTE,
ceux qui ont fait que de la route ont pas eu de problèmes.
ça parait logique: les contraintes de torsion doivent être modérées sur route,
mais ENORME sur piste aux moindres trous ou devers...!!!
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : jeu. sept. 20, 2018 8:38 am
par christian.styling
pierre_gibran a écrit :
Je n'ai pas compris la cote invraisemblable des defender,
au même prix que des PU modernes de 10/15 ans de moins,
piur des bilans fiabilités quand même...nuancés...la charge utile?
beaucoup qui en voudraient
peu qui se separent du leur....
ca fait monter la cote...
le FAP ne pose pas de soucis SAUF si on roule au ralenti et sauf si on sort pas de la ville
le FAP a besoin de trajets a regime moteur constant
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : jeu. sept. 20, 2018 8:46 am
par platplat
pierre_gibran a écrit :Deux ans après, oui deux ans après, je suis enfin sur les starting-blocks pour ce PU-cellule:
Depuis plusieurs mois je suis les annonces,
j'ai été en voir 3 déjà et je suis fin prêt pour l'achat
Par ordre de préférence je cherche:
dmax bva
hilux bva
defender130 en 300 tdi OU l200 OU mazda OU navarra 190
Je n'ai pas compris la cote invraisemblable des defender,
au même prix que des PU modernes de 10/15 ans de moins,
piur des bilans fiabilités quand même...nuancés...la charge utile?
La cote d'amour.
Pis question fiabilité, on a quelques pros ici qui roulent avec et qui tombent pas en panne.
Du coup, de la a penser qu'il y a un peu de fantasmes autour d'un manque de fiabilité des Lands... Y'a qu'un petit pas a franchir
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : jeu. sept. 20, 2018 8:49 am
par platplat
christian.styling a écrit :beaucoup qui en voudraient
peu qui se separent du leur....
ca fait monter la cote...
le FAP ne pose pas de soucis SAUF si on roule au ralenti et sauf si on sort pas de la ville
le FAP a besoin de trajets a regime moteur constant
Non.
Il a besoin de monter en température.
Ce qu'il n'arrive pas a faire en roulant au ralenti dans les bouchons.
Par contre une caisse qui ne fait que de la nationale a régimes variables ne sera pas embêtée.
Pour ne pas être emmerdé avec un cap, il faut rouler avec, et lui laisser le temps de monter en température.
Ce qui fait que les infirmières par exemple qui font du porte a porte tout en roulant beaucoup peuvent avoir des ennuis.