lemartien a écrit :
Ton gain est à l'export, et en france ou est il ? Le problème des boites c'est les marges. Tant que la tienne protège bien les siennes, no problem, au détail près que l'état se charge déjà un peu de les plomber. Là encore, pour combien de temps cela n’affectera pas vos résultats.
Je ne suis pas sur que tu ais toujours eu autant d'optimisme?
Je te souhaite que cela continue....

Le problème majeur de la France n’est pas le boulot fourni, il est loin d’être mauvais, mais l’ETAT.
Sachant qu’un investissement industriel est pour 10 à 15ans, qui peut (ou veut) investir quand les lois changent tous les 5 ans ?
Atouti
Là avec ce raisonnement, faut que tu fasse comme mon beauf et passe les concours de la fonction publique, puisqu'il faut être cohérent, que ce sont les meilleurs et que le bon plan est là
Dans mon boulot c'est 80% de marge brute et 30% de R&D, quand aux gains pour la france, ben je ne vois que çà puisque tout est fait maison donc çà donne du boulot à plusieurs ingénieurs pendant des années et payer leur charges sociales (

) , pis amorti les produits... et donne un peu de notoriété supplémentaire
Mais si c'est aussi pourri que çà, au lieu de raler, barrez vous ou mettez vous dans le fossé pour laisser passer les autres

, y'a encore plein de djeun's kinenveulent et qui sont loin d'être idiots, de plus il n'y a jamais eu autant d'étranger à venir bosser chez nous, la preuve que la soupe est encore bonne

Par contre les trucs de bases pour l'avenir sont plus que jamais à l'ordre du jour : bien faire bien bosser ses enfants à l'école, leur faire leur apprendre l'anglais à la perfection, leur donner des bonnes valeurs pour qu'ils s'épanouissent dans leurs choix, car pour les autres la vie risque effectivement d'être plus dure, mais faut surtout pas tout mettre sur la faute des 'autres' ou de la 'société', trop facile