Etats unis 1, france 0

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etats unis 1, france 0

Message par lemartien »

alainps10 a écrit :La dette publique pour les nuls :D quelques minutes et vous avez tout compris

http://www.mrquelquesminutes.fr/#dettepublique_video
Dis donc plutôt tendancieux ce sujet !

Il me semble qu'il oublie un détail ou deux :
- Un crédit et fait pour investir. Un investissement implique le remboursement du prêt + un gain à la sortie. Ca c'est de l'économie. Lorsque j'achete ma maison, je ne paie plus de loyer en sortie.
- Personne n'impose aux états de s'endetter. Comme les ménages! S'ils l'ont fait, c'est par le biais des politicards qui le font pour des raisons ELECTORALISTES = clientélisme. Mainteant si on veut parler d'investissement d'état, ben il est ou le gain aujourd'hui ? :D

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :c'est pas certain du tout que quelqu'un siffle la fin du jeu ; c'est l’intérêt de personne que tout s'effondre or c'est la seule chose dont on est certain : si on ne continue pas comme ça tout se cassera la gueule... on a effleuré le problème en 2008 lorsqu'on s'est aperçu que les banques ne se faisaient plus confiance l'une l'autre. arrêter le système serait suicidaire. la dette sera éternellement remise en jeu. il n'y a pas d'autre solution. de toutes façons la dette n'existe pas réellement.
Je parle de la fin de la partie francaise. Trop gros pour etre aidée. La gréce, pinuts, le protugal un peu, l'espagne plus gros mais faiblement endéttée au départ, l'italie pas si mal, l'allemagne on en parle pas.
Alors oui la france devient un problème pour tout le monde. La question est ; quel sera le rix de l'aide s'il y en a ?

Enfin, si la dette existe sauf pour les US qui s'en foutent et les pays qui ont déposé le bilan, voir amériques du sud, mais quel prix ont ils payés ?

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :on vit dans l'illusion
Oui et non. Normalement il y a des actifs en face du montage. Mais en baissant les contre-parties ont a envoyé le bouchon un peu loin.

Enfin, toujours pareil, les entreprises ne vont pas si mal, l'état va mal, et c'est lui qui peut couler les tout.

A+
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

lemartien a écrit :Dis donc plutôt tendancieux ce sujet !

Il me semble qu'il oublie un détail ou deux :
- Un crédit et fait pour investir. Un investissement implique le remboursement du prêt + un gain à la sortie. Ca c'est de l'économie. Lorsque j'achete ma maison, je ne paie plus de loyer en sortie.
- Personne n'impose aux états de s'endetter. Comme les ménages! S'ils l'ont fait, c'est par le biais des politicards qui le font pour des raisons ELECTORALISTES = clientélisme. Mainteant si on veut parler d'investissement d'état, ben il est ou le gain aujourd'hui ? :D

A+
Sans doute, mais tu as compris que le montant de la dette est égal au montant des intéréts cumulés depuis le traité de rome qui interdit aux etat d'emprunter a leur banque centrale :diable: et qui les obligent a passer par la banque privée , qui elle emprunte a la banque centrale avant de revendre son argent :D c'est là l'ironie , et le monde de la finance spéculative
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

alainps10 a écrit :Sans doute, mais tu as compris que le montant de la dette est égal au montant des intéréts cumulés depuis le traité de rome qui interdit aux etat d'emprunter a leur banque centrale :diable: et qui les obligent a passer par la banque privée , qui elle emprunte a la banque centrale avant de revendre son argent :D c'est là l'ironie , et le monde de la finance spéculative
je ne sais pas ce qui t etonne le plus:
- que les interets soient egaux aux capital emprunte? C est le pour toit emprunt. Pour ta maison par exemple au bout de 15ans tu rembourses le double du pret initial (selon le taux). Donc rien d anormal.
- ques kes banques centrales alimentent le systeme? C est cas en ce moment pour des questions de crise mais ca n a pas toujours ete le cas. Prend les pays gorges de matieres premieres, petrol au hasad, ben il place leur agent sur les marches financiers dont les emprunts d etat. La crise met en evidence le systeme decrit mais la bce fait ce jeu pour aider les etats, car dans le meme temps on demande aux banques d augmenter leur ratio et de continuer a preter alors qu elles ont des actifs pourris en stock et des etat avide d argent.

Enfin s il n y avait pas d interet cela changerait quoi? Les etats dirige par des politiciens moyens auraient simplement emprunter le double et nous partirions a la retraite a 40ans en laissant plus de dettes.
La fin de la partie arrivrerait tout de meme

Ce que je reproche à la présentation c 'est qu'elle sous-entend que c'est la faute des banques, de la BCE, et in fine de l'euro. Bref c'est la fautes des autres, des vilains. Pas très bon! Les choses sont ce que l'on en fait.(édité le 22/04 à 09h40)

Atouti
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

lemartien a écrit :Enfin s il n y avait pas d interet cela changerait quoi?
Vu que l'on paye les intérêts des intérêts des intérêts, ça changerait tout ;)

Mais je dis pas que ça empêcherait les politiques de faire des conneries hein :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et si on prenait l'habitude de ne plus tirer des chèques en blanc sur l'avenir ? gérer le pays en bonne ménagère avec un cahier recettes/dépenses... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bebop a écrit :Vu que l'on paye les intérêts des intérêts des intérêts, ça changerait tout ;)

Mais je dis pas que ça empêcherait les politiques de faire des conneries hein :D
La je vois pas trop. Si ce n'est que oui car on ne rembourse pas in fine et donc que l'on renouvelle le pret avec les interets qui vont avec. Mais ca, c'est de la gestion et donc le problème du gestionnaire.
On revient à la case départ, c'est de l'enfumage mais c'est les politicards qui le font pour se faire élire ou réelire. Après, c est les électeurs qui achétent mais ils croient toujours qu'ils ne paient pas, LA on touche le fond du problème.

A+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

lemartien a écrit :
Ton gain est à l'export, et en france ou est il ? Le problème des boites c'est les marges. Tant que la tienne protège bien les siennes, no problem, au détail près que l'état se charge déjà un peu de les plomber. Là encore, pour combien de temps cela n’affectera pas vos résultats.
Je ne suis pas sur que tu ais toujours eu autant d'optimisme?
Je te souhaite que cela continue.... :p
Le problème majeur de la France n’est pas le boulot fourni, il est loin d’être mauvais, mais l’ETAT.
Sachant qu’un investissement industriel est pour 10 à 15ans, qui peut (ou veut) investir quand les lois changent tous les 5 ans ? :diable:

Atouti
Là avec ce raisonnement, faut que tu fasse comme mon beauf et passe les concours de la fonction publique, puisqu'il faut être cohérent, que ce sont les meilleurs et que le bon plan est là :D

Dans mon boulot c'est 80% de marge brute et 30% de R&D, quand aux gains pour la france, ben je ne vois que çà puisque tout est fait maison donc çà donne du boulot à plusieurs ingénieurs pendant des années et payer leur charges sociales ( :D ) , pis amorti les produits... et donne un peu de notoriété supplémentaire :)

Mais si c'est aussi pourri que çà, au lieu de raler, barrez vous ou mettez vous dans le fossé pour laisser passer les autres :raleur: , y'a encore plein de djeun's kinenveulent et qui sont loin d'être idiots, de plus il n'y a jamais eu autant d'étranger à venir bosser chez nous, la preuve que la soupe est encore bonne :lol:
Par contre les trucs de bases pour l'avenir sont plus que jamais à l'ordre du jour : bien faire bien bosser ses enfants à l'école, leur faire leur apprendre l'anglais à la perfection, leur donner des bonnes valeurs pour qu'ils s'épanouissent dans leurs choix, car pour les autres la vie risque effectivement d'être plus dure, mais faut surtout pas tout mettre sur la faute des 'autres' ou de la 'société', trop facile :devil:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

lemartien a écrit :La je vois pas trop. Si ce n'est que oui car on ne rembourse pas in fine et donc que l'on renouvelle le pret avec les interets qui vont avec.
Donc tu vois :D
Mais ca, c'est de la gestion et donc le problème du gestionnaire. On revient à la case départ, c'est de l'enfumage mais c'est les politicards qui le font pour se faire élire ou réelire. Après, ces les électeurs qui achétent mais ils croient toujours qu'ils ne paient pas, LA on touche le fond du problème.
certainement ;)

Il n’empêche que sans intérêts (et à condition que les politiques n'aient pas emprunté plus) on serait moins dans la merde.

De toutes façon y'a pas 36 solutions :

Soit on révoque le traité de Rome et on envoie péter les banques privées
Soit va falloir payer à un moment ou un autre...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre