la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Message par christian.styling »

en suisse on peut louer des mètres cubes d'entrepôt pour entreposer les stocks :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Attention point d'emballement !

A généraliser sur des sujets et questions complexes ont se trompe facilement.

La complexité cache l'essentiel !

Il suffit de 10% pour couler 90% :diable:

Le diable est dans le détail => restez vigilant :p

Quelques exemples :
Si les autoroutes ont été privé (via concesson) c'est pace que l'état n'avait pas les moyens de les faire.
Si on en a privatisée certaines (bien plus tard) c'est parceque l'état avait besoin d'argent.

Pour les infirmiéres :
Si elle court c'est en partie parce qu'elles ont moins de temps :
1 Parce tout le monde va à l'hopital pour un oui ou un non (urgence surtout)
2 parce que la charge administrative augmente de maniére exponentielle,
3 leurs horaires sont peu être mal organisées mais cela en arrange pas mal d'avoir du temps libre en journée
4 le diminuton du temps de travail y est aussi pour quelque chose.

Etc ,etc , j'en passe et j'en oubli ......

Donc l'emporte pièce est un outils dangereux

Atouti
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Le point de départ du merdier actuel remonte à.... 1972... La loi Pompidou - Giscard (tiens ? encore lui ?) ou Loi Rotshild... Votée en catimini pendant les congés d'été pour ne pas que le populo s'en rende compte... en gros, l'état ne peut plus battre monnaie et doit donc emprunter... non plus à la banque de France... mais aux banques privées... marrant, les crises en série ont commencé peu après... avant... c'était les 30 glorieuses, après, les 30 piteuses comme l'a dit Coluche...Nous sommes donc en train de payer les intérêts des intérêts des intérêts.... plus les conneries des memes banques privées à qui on a emprunté de l'argent... pour le leur donner (en gros...) en continuant à payer des intérêts bien sûr, et le tout avec l'aval de nos (trop) chers politicards... qui on du en ouvrir des comptes en Suisse...Effectivement, les textes incompréhensibles pondus donc par le même Giscard ont fait que ce bocson soit européen... même si c'était déjà en bonne voie... Donc, nous votons pour les marionettes des grands banquiers... il ne faut pas se leurrer, Nous vivons donc à présent dans une belle oligarchie, ou celui qui a le plus de pognon décide, point. Bien sûr, ce n'est pas aussi flagrant que chez Poutine (quoi que...avec l'énervé, c'etait un peu voyant quand même ) mais c'est comme ça.... on n'est pas sortis de l'auberge... quelle que soit notre "couleur" politique... ( d'ailleurs, à ce sujet, c'est De Gaulle, un sale rouge bien sûr, qui avait instauré la Banque de France et ses prérogatives... )

Bon, j'arrête de m'énerver, :( il fait beau, j'en profite tant que le coup de soleil n'est pas taxé... :cool:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

superzuk a écrit :Le point de départ du merdier actuel remonte à.... 1972... La loi Pompidou - Giscard (tiens ? encore lui ?) ou Loi Rotshild... Votée en catimini pendant les congés d'été pour ne pas que le populo s'en rende compte... en gros, l'état ne peut plus battre monnaie et doit donc emprunter... non plus à la banque de France... mais aux banques privées... marrant, les crises en série ont commencé peu après... avant... c'était les 30 glorieuses, après, les 30 piteuses comme l'a dit Coluche...Nous sommes donc en train de payer les intérêts des intérêts des intérêts.... plus les conneries des memes banques privées à qui on a emprunté de l'argent... pour le leur donner (en gros...) en continuant à payer des intérêts bien sûr, et le tout avec l'aval de nos (trop) chers politicards... qui on du en ouvrir des comptes en Suisse...Effectivement, les textes incompréhensibles pondus donc par le même Giscard ont fait que ce bocson soit européen... même si c'était déjà en bonne voie... Donc, nous votons pour les marionettes des grands banquiers... il ne faut pas se leurrer, Nous vivons donc à présent dans une belle oligarchie, ou celui qui a le plus de pognon décide, point. Bien sûr, ce n'est pas aussi flagrant que chez Poutine (quoi que...avec l'énervé, c'etait un peu voyant quand même ) mais c'est comme ça.... on n'est pas sortis de l'auberge... quelle que soit notre "couleur" politique... ( d'ailleurs, à ce sujet, c'est De Gaulle, un sale rouge bien sûr, qui avait instauré la Banque de France et ses prérogatives... )

Bon, j'arrête de m'énerver, :( il fait beau, j'en profite tant que le coup de soleil n'est pas taxé... :cool:

Ouep, non, non t'énerve poa, :diable: :malade: :devil:

Euh, cette loi, ce n'était pas pour stopper l'inflation gallopante qui ruinait les pauvres gens ?

Atouti
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

l'inflation faisait que les gens qui achetaient une maison à crédit avaient finalement un taux moindre.. ce qui emmerdait profondément les banquiers... CQFD...
C'était à la Banque de France et à l'Etat de contrôler l'émission/destruction de billets,(là, on se rejoint sur les brillants incompétents dans les bureaux feutrés) mais certainement pas d'abandonner l'émission de monnaie aux banques, c'était un suicide à moyen terme... et puis... cette inflation ruinait surtout les rentiers, dans la mesure ou ils ne voyaient pas leur butin grossir de façon exponentielle comme maintenant... ceux qui bossaient... ben... ils étaient (dans l'temps, c'est plus le cas aujourd'hui...) augmentés par rapport à l'inflation... à l'époque, il vallait mieux bosser que se la couler douce en regardant son compte en banque... c'est plus le cas aujourd'hui...

rhaaaa, j'allais sortir... mééé heuuu... ;)
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Très intéressant comme discussion et en particulier les analyses de Pachy54 et les réactions qu'elles provoquent.
(on est tous d'accord qu'il y a des fonctionnaires utiles mais il faudrait mieux les gérer)

à propos du "mille-feuille administratif", les électeurs d'Alsace ont dit NON à la fusion département/région.
Comment faire avancer la fusion des feuilles dans ce pays avec de tels votes ?
Faut-il contourner la démocratie ou conserver des administrations redondantes ?

Séb M
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

superzuk a écrit :l'inflation faisait que les gens qui achetaient une maison à crédit avaient finalement un taux moindre.. ce qui emmerdait profondément les banquiers... CQFD...
C'était à la Banque de France et à l'Etat de contrôler l'émission/destruction de billets,(là, on se rejoint sur les brillants incompétents dans les bureaux feutrés) mais certainement pas d'abandonner l'émission de monnaie aux banques, c'était un suicide à moyen terme... et puis... cette inflation ruinait surtout les rentiers, dans la mesure ou ils ne voyaient pas leur butin grossir de façon exponentielle comme maintenant... ceux qui bossaient... ben... ils étaient (dans l'temps, c'est plus le cas aujourd'hui...) augmentés par rapport à l'inflation... à l'époque, il vallait mieux bosser que se la couler douce en regardant son compte en banque... c'est plus le cas aujourd'hui...

rhaaaa, j'allais sortir... mééé heuuu... ;)
ouais, faudrait la creation de monaie par les banques car elles n impriment pas de billets.
Aujord hui elles se finances sur les marchers ou a la bce, en court apres faut develloper.

Pour l inflation je crois que les taux etait de 10% voir plus et je ne pense pas que les banques aient perdu de l argent.

Enfin pour tous les bien solides, pierre, entreprise, ..... Leur valueur croit avec l inflation donc les rentiers s en moquent.

Sauf erreur de ma part les pays ayant une inflation gallopante sont en general mal lotient comme ceux qui impriment de la monaie. L argentine en est un exemple mais il u en a tant d autre.

Si l inflation solutionnait tout ce serait bien, s il en faut c est tres tres tres difficile a maitriser.

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

SebM a écrit :Très intéressant comme discussion et en particulier les analyses de Pachy54 et les réactions qu'elles provoquent.
(on est tous d'accord qu'il y a des fonctionnaires utiles mais il faudrait mieux les gérer)

à propos du "mille-feuille administratif", les électeurs d'Alsace ont dit NON à la fusion département/région.

Séb M
n est ce pas le probleme des democraties riches?
Les gens veulent que ca change mais pas se bouger et encore moins suer pour cela.

10% de participation (j ai pas reverifie)

A+
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

SebM a écrit :T...................
..............
sans débattre la dessus ;) .... Je vois que tu était pour :D Mais avant de prendre position la-dessus. Il faut arrêter de regarder la TV & surtout faut connaitre les 2 régions ;) avant tout engagement
Terrano II 2,7TDi 2003
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

skalraf a écrit :sans débattre la dessus ;) .... Je vois que tu était pour :D Mais avant de prendre position la-dessus. Il faut arrêter de regarder la TV & surtout faut connaitre les 2 régions ;) avant tout engagement
oui tout à fait je suis "pour de loin",
enfin je suis en générale pour ce qui simplifie les systèmes complexe.
Après je reconnais qu'il peut y avoir des réformes mal préparées.

Séb M
Répondre